Le petit bug a été corrigé et la version 0.11.0 du NXI de chez Working Title est disponible via le Content Manager de MSFS2020.
Si vous n´avez jamais utilisé ce modèle G1000, pensez au préalable à l´acheter “gratuitement” dans le MARKETPLACE du jeu.
RECAPITULATIF DE LA NOUVELLE VERSION
Changements.
Pilote automatique
- Le mode roulis respecte désormais un angle d’inclinaison minimum de 6 degrés et un angle d’inclinaison maximum de 22 degrés.
- Si l’angle d’inclinaison est inférieur au minimum, le mode roulis met les ailes à l’horizontale.
- Si l’angle d’inclinaison est supérieur au maximum, le mode roulis réduira l’angle d’inclinaison au maximum.
Planification des vols
- Amélioration du comportement concernant le chargement d’une approche lors d’un Direct-To (DTO) vers un repère de piste existant :
- Si une arrivée n’est pas chargée et que l’approche chargée est assignée à la même piste, alors le DTO est préservé (sauf que maintenant le segment de piste est dans l’approche).
Si une arrivée n’est pas chargée et que l’approche chargée est assignée à une autre piste, alors un DTO aléatoire est créé vers l’ancienne piste. - Si une arrivée est chargée, le segment de piste de l’arrivée n’est pas supprimé et le DTO est conservé. Ceci se produit indépendamment du fait que l’approche chargée soit assignée à la même piste.
- Amélioration du calcul des trajectoires de vol pour les étapes qui impliquent l’interception d’une route, d’un radial ou d’un DME. La trajectoire de vol calculée est maintenant autorisée à dévier de la route ou du cap d’interception prescrit si cela est nécessaire pour réaliser l’interception ou pour éviter une trajectoire de vol indésirable (comme la navigation autour du monde).
- Amélioration de l’anticipation des virages entre certains types d’étapes.
- Correction d’un bogue qui empêchait le chargement des voies aériennes si aucune origine ou départ n’était chargé dans le plan de vol.
- Correction de certains cas où le TOD et le BOD étaient incorrectement calculés pour la première contrainte d’altitude dans le plan de vol ou lorsqu’il y a un segment intermédiaire non éligible à la VNAV.
- Correction d’un bogue pour lequel la LNAV se déroulait parfois après un segment d’altitude alors que l’avion était toujours en dessous de l’altitude prescrite.
- Correction d’une régression dans la version 0.10.x où la suppression d’un point de cheminement dans une voie aérienne supprimait également tous les points de cheminement suivants dans la voie aérienne.
- Correction de plusieurs scénarios où l’ajout ou la suppression de points de cheminement dans les voies aériennes entraînait un plan de vol mal formé.
- Correction d’un problème où la LNAV ne pouvait pas se dérouler normalement, ce qui faisait que l’avion volait en cercles irréguliers.
- Correction d’un bug où l’utilisateur ne pouvait pas activer un Direct-To vers un point de passage ne figurant pas dans le plan de vol à partir du PFD si un autre Direct-To vers un point de passage ne figurant pas dans le plan de vol avait été précédemment activé.
- Correction d’un bug où la fonction de chargement d’approche de la page d’aéroport NRST ne fonctionnait pas si l’aéroport était déjà chargé dans la page de sélection PROC.
- Correction d’un bug pour lequel la trajectoire de vol d’un Direct-To avec une trajectoire définie par l’utilisateur était incorrectement calculée si l’avion était trop loin du waypoint Direct-To.
Affichage de la carte
- Le style et le positionnement des étiquettes des points de cheminement de la carte ont été modifiés pour mieux correspondre à l’unité réelle.
- Certaines parties des étapes d’attente et de procédure de virage sont maintenant dessinées avec des flèches et des lignes pointillées, comme le fait l’unité réelle.
- Lorsqu’une étape Direct-To avec un parcours défini par l’utilisateur est focalisée sur la page MFD FPL, la carte garde désormais en vue à la fois l’avion et le waypoint Direct-To au lieu de ne garder que le waypoint.
- Correction d’un bug où la portée métrique de la carte de 1 km était remplacée par une portée de 500 mètres.
- Correction d’un bug où la trajectoire de vol dessinée n’était parfois pas mise à jour immédiatement après la désactivation du mode OBS.
PFD
- Ajout des indications de l’amortisseur de lacet au FMA du PFD.
Le HSI affiche maintenant le texte de la trajectoire croisée lorsque plus de 2 points sont hors de la trajectoire. - La FMA affiche maintenant correctement l’icône Direct-To lors de la navigation d’un Direct-To avec un parcours défini par l’utilisateur.
- Les informations relatives à l’identification, la distance et le relèvement du VOR ne sont plus affichées lorsqu’aucun signal n’est reçu.
- Les options de carte du menu de touches logicielles “Carte/HSI” sont désormais désactivées lorsque la disposition de la carte du PFD est réglée sur “MAP OFF”.
- Correction de la couleur des messages de classe consultative CAS, qui passe du vert au blanc.
- Ajustement de l’arrière-plan des affichages de vitesse V.
- Correction du texte mal formaté dans la fenêtre des paramètres ADF/DME.
- Correction de plusieurs cas où les cases d’échec (X rouge) étaient mal positionnées.
- Correction d’un bug où l’indicateur d’état du trafic ne s’affichait pas sur la carte HSI.
MFD
- Le champ “ETA” de la barre de données de navigation affiche désormais l’heure d’arrivée estimée au point de cheminement actif au lieu de l’heure d’arrivée estimée à la destination.
- Tourner le bouton FMS intérieur dans le sens inverse des aiguilles d’une montre sur la page MFD FPL n’ouvre plus le menu Page Select lorsque le curseur est actif.
- La page MFD FPL désactive désormais le curseur lorsqu’elle est fermée.
- La jauge MP du Bonanza affiche désormais les valeurs au dixième près.
- Correction d’un bug à cause duquel le profil VNAV du MFD affichait un TOD invalide pour les angles de trajectoire de vol proches de 0.
- Correction d’un problème à cause duquel les anneaux de distance sur la carte de trafic n’étaient pas visibles avant que l’utilisateur ne modifie la distance de la carte.
Paramètres
- Ajout de paramètres utilisateur réglables liés à la date et à l’heure dans la page de configuration du système.
- Les boîtes d’information sur le relèvement respectent désormais
- les préférences de l’utilisateur en matière d’unité de distance.
- L’affichage de l’OAT respecte désormais les préférences de l’utilisateur en matière d’unité de température.
- Les pages WPT et NRST respectent désormais tous les paramètres des unités d’affichage.
- Ajout de la prise en charge des unités définies par l’utilisateur pour tous les affichages et entrées Minimums.
Divers
- Nombreuses optimisations des performances.
- Les valeurs minimales sont maintenant écrites dans les simvars DECISION HEIGHT et DECISION ALTITUDE MSL. Les événements clés “set/increase/decrease decision height” et “decision altitude” sont également supportés.
- Le code du transpondeur VFR est maintenant défini par région du monde : 1200 pour l’Amérique du Nord et l’Australie, 7000 pour tous les autres pays.
- Le comportement du champ Course dans les menus Direct-To a été modifié pour correspondre à l’unité réelle. Faire défiler le curseur sur le champ n’entraîne plus le chargement du Direct-To avec un parcours défini par l’utilisateur. Au lieu de cela, il suffit de tourner le bouton FMS interne lorsque le champ Course est en surbrillance pour activer l’édition, puis d’appuyer sur ENTER pour accepter l’édition et sur CLR pour l’annuler. L’activation de la modification du champ Course (même si elle est ensuite annulée par la touche CLR) entraîne le chargement du Direct-To avec un parcours défini par l’utilisateur. Pour revenir à un cours non défini par l’utilisateur, le menu Direct-To doit être fermé et rouvert.
- Le curseur du menu FPL ne disparaît plus après certaines modifications de plan de vol.
- Correction d’un bogue pour lequel le chargement ou l’activation d’une approche écrasait le champ de fréquence NAV en veille, même si le champ actif était déjà réglé sur la fréquence d’approche.
- Correction expérimentale d’un CTD occasionnel lors du chargement d’un vol.
Problèmes connus
- La désactivation du mode AP NAV avec le GPS comme source de navigation désactivera le mode OBS si ce dernier est actif.
Attention !
- Les importations de la carte du monde à partir de certains outils de planification de vol tiers peuvent parfois ne pas se charger correctement dans le NXi. Dans ce cas, aucune étape ou point de cheminement n’est perdu, mais il se peut qu’ils n’apparaissent pas comme des étapes dans les voies aériennes sur la vue FPL, mais comme des étapes en route standard.
- Les modes GPS, LOC et VOR s’arment maintenant ! Soyez conscient que vous devez être sur une trajectoire d’interception et à une distance de capture de la trajectoire de vol désirée avant que ces modes ne deviennent actifs. Si vous n’êtes pas sur une trajectoire d’interception, vous pouvez, par exemple, activer le mode HDG pour vous amener sur une trajectoire d’interception et le mode armé s’activera lorsqu’il sera prêt.
- Les informations relatives à la quantité de carburant figurant sur la page système du MFD simulent un véritable totalisateur. Cela signifie qu’il ne suit pas réellement le carburant dans vos réservoirs, il compte simplement la quantité qui a été brûlée et compte sur vous pour lui dire quelle était la quantité originale.
- Cela signifie que si vous ajoutez ou retirez du carburant en vol, vous devrez ajuster manuellement la quantité initiale dans les réservoirs à l’aide des boutons du sous-menu GAL REM.
- Les informations METAR affichées sur la page MFD FPL reflètent les conditions météorologiques réelles des METAR du simulateur en temps réel, elles ne correspondent donc pas toujours aux conditions du jeu, en particulier si vous utilisez une météo prédéfinie ou personnalisée.