Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Working Title G3000 v0.7.6

Petit hotfix, pour le G3000, suite à celle d´hier.

MODELE:  G3000
DEVELOPPEURS:  WORKING TITLE
DATE DE SORTIE: 2020
PLATEFORME:  Microsoftflightsimulator 2020.

CHANGELOG:

“Corrige certains bugs liés à l’indicateur d’attitude du PFD et à la fonctionnalité Direct-To.”

DESCRIPTION

Il s’agit d’un mod pour MSFS2020 qui vise à améliorer les G3000 et G5000 dans le jeu. L’objectif est de rapprocher les fonctionnalités des unités réelles, en mettant l’accent à la fois sur les caractéristiques et la mise en page / interface utilisateur.

Ce mod a été créé en tenant compte de la compatibilité croisée. Il modifie le plus petit nombre possible de fichiers de base pour atteindre ses objectifs, il devrait donc être compatible avec la plupart des autres mods, y compris tous les autres mods WorkingTitle.

Cependant, en raison de la nature du mod, il entrera en conflit avec d’autres mods qui apportent des modifications au G3000.

LIAISON DES COMPTES NAVIGRAPH

Ce mod permet au G3000/5000 d’afficher nativement les cartes Navigraph. L’utilisation de cette fonctionnalité nécessite un abonnement Navigraph Ultimate actif (et une connexion Internet). Vous devrez également lier votre compte Navigraph dans la simulation. Pour ce faire, suivez les instructions ci-dessous :

  1. Utilisez le GTC (contrôleur à écran tactile) pour naviguer vers MFD Home -> Utilities -> Database Status.
  2. Cliquez sur la ligne Navigraph Charts. Une fenêtre pop-up apparaît.
  3. Une fenêtre de navigateur devrait s’ouvrir automatiquement. Si ce n’est pas le cas, vous devrez ouvrir manuellement un navigateur et naviguer vers l’URL fournie.
  4. Vous serez invité à vous connecter à votre compte Navigraph et à autoriser l’accès. Le mod ne stocke nulle part votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe Navigraph, et il n’a même pas accès à ces informations à un moment quelconque du processus d’authentification.
  5. Après avoir terminé l’étape 4, appuyez sur le bouton “Link Account” dans la pop-up GTC. Un message apparaîtra sur le GTC indiquant le succès ou l’échec.

Pendant un vol, vous pouvez vérifier l’état de liaison de votre compte Navigraph dans la page “GTC Database Status”. Si les champs Standby et Active affichent tous deux “Disponible”, cela signifie qu’un compte a été lié et que l’accès à la base de données cartographique est disponible.

Si le champ Standby affiche “Available” et le champ Active affiche “None”, cela signifie qu’un compte a été lié mais que l’accès a expiré et que vous devez vous ré-authentifier en utilisant le processus ci-dessus pour restaurer l’accès à la base de données cartographique. Si les deux champs affichent “None”, cela signifie qu’aucun compte Navigraph n’a été lié.

PROBLEMES CONNUS

  • [Général] L’écran de chargement de la simulation n’attend plus la fin du chargement de l’avionique avant de commencer un vol. Par conséquent, il se peut que vous deviez attendre quelques secondes après avoir commencé un vol avant que l’avionique ne finisse de se charger.
  • [FPLN] Il existe un problème avec le système de gestion des plans de vol intégré à la simulation, lié au fait d’avoir des étapes consécutives avec le même point de repère dans le plan de vol actif (les étapes non consécutives avec le même point de repère sont OK). Cela peut entraîner de nombreux types de comportements inattendus. Il faut donc éviter de créer un plan de vol actif comportant des étapes consécutives avec le même point de repère (à l’exception de la première étape d’approche qui peut avoir le même point de repère que l’étape qui la précède immédiatement). La suppression du plan de vol actif via le menu Options du plan de vol résoudra tout problème lié à ce bogue.
  • [FPLN] L’annulation d’une approche directe effacera le plan de vol actif si celui-ci ne contient qu’une origine et une destination (il s’agit d’un problème de simulation de base).
  • [PFD] Citation Longitude : le réglage du baromètre altimétrique du PFD peut être un peu lent à se mettre à jour lorsque l’on tourne les boutons du baromètre du PFD. Comme effet secondaire de la synchronisation des réglages de baro de l’altimètre du PFD avec ceux de l’altimètre de secours, la synchronisation est mise en pause tant que les boutons de baro sont tournés afin d’éviter que les entrées ne soient mangées.
  • [PFD] TBM 930 : Les touches programmables du PFD du copilote ne sont pas fonctionnelles.
  • [NavMap] Les espaces aériens ne sont actuellement pas disponibles à l’affichage. La façon dont le jeu charge les données pour ces fonctionnalités n’est pas fiable, au mieux, et plus de temps est nécessaire pour trouver une solution satisfaisante pour les afficher. Attendez-vous à ce qu’elles soient réintégrées ultérieurement.
  • [NavMap] Le moteur de rendu des plans de vol ne dessine pas actuellement les arcs d’anticipation de virage ou les jambes d’interception de virage. Ces éléments seront ajoutés ultérieurement.
  • [NavMap] Tous les points de cheminement des aéroports sont affichés comme s’ils étaient desservis, alors qu’ils ne le sont pas réellement. Ceci est dû au fait que les données des points de passage du jeu ne contiennent pas cette information.
  • [NavMap] Les symboles des points de passage des aéroports ne s’affichent qu’à partir d’une certaine distance géographique du centre de la carte (cela ne s’applique pas aux aéroports faisant partie du plan de vol actif). Cela est dû à la façon dont le jeu recherche les aéroports (le nombre de résultats est limité pour des raisons de performance et il n’y a pas d’option pour filtrer la recherche, par exemple par taille, pour réduire la pénalité de performance).
  • [Radar météorologique] Lorsque la fonction NEXRAD est activée pour la carte de navigation dans le panneau MFD de droite, l’affichage du radar météorologique dans le panneau MFD de gauche présente des artefacts. Cela ne se produit pas avec la disposition inverse (c’est-à-dire NEXRAD activé dans le volet MFD gauche, radar météo dans le volet MFD droit). Le bug se produit également lorsque NEXRAD est activé pour la carte d’insertion du PFD. Une solution de contournement consiste à désactiver NEXRAD ou à l’activer dans le volet gauche au lieu du volet droit (et à le désactiver pour l’encart PFD) si vous souhaitez l’utiliser conjointement avec le radar météorologique.
  • [Divers] MSFS prend plus de temps pour se fermer complètement (jusqu’à plusieurs minutes) lorsque vous fermez le jeu après avoir démarré un vol qui utilise le paquet de données routières. La fenêtre du jeu se ferme rapidement, mais le processus du jeu fonctionne en arrière-plan et le son du jeu est audible. Le processus n’est pas figé et finira par s’arrêter de lui-même, mais si vous souhaitez accélérer le processus, vous pouvez mettre fin manuellement à la tâche ou au processus MSFS via le gestionnaire des tâches. La désactivation des régions du monde pour le paquet de données routières dans le fichier de configuration du mod accélérera également le processus d’arrêt.
  • [TBM 930 : l’indicateur de vitesse en veille est toujours en rouge à des vitesses plus faibles qu’il ne devrait. Si cela vous dérange, modifiez le paramètre crossover_speed dans asobo-aircraft-tbm930\SimObjects\Airplanes\Asobo_TBM930\flight_model.cfg à 0. Si vous utilisez le mod TBM improvement, vous devez modifier la valeur dans le fichier flight_model.cfg qui se trouve dans le dossier de ce mod.

FAQ

Q : J’ai copié le dossier du mod dans mon dossier Communauté mais je ne bénéficie d’aucune des nouvelles fonctionnalités. Que dois-je faire ?
R : Vérifiez que vous avez téléchargé le bon dossier de mod. Il doit s’appeler workingtitle-g3000 et être contenu dans un fichier .zip nommé workingtitle-g3000-v [numéro de version].

Q : Pourquoi n’ai-je plus de vision synthétique sur le PFD après avoir installé le mod ?
R : Le mod introduit l’option d’activer/désactiver la vision synthétique et le réglage par défaut est désactivé. Pour la réactiver, utilisez les contrôleurs à écran tactile et naviguez vers PFD Home -> PFD Settings -> SVT Terrain Enable. Alternativement, pour le TBM 930 uniquement, utilisez les touches programmables du PFD pour naviguer dans PFD Settings -> Altitude Overlays -> Synthetic Terrain.

Q : Lorsque je copie le dossier du module dans mon dossier communautaire, pourquoi une erreur se produit-elle lorsque le nom du chemin d’accès au fichier est trop long ?
R : Il s’agit d’un problème lié à Windows. Par défaut, Windows limite les chemins d’accès aux fichiers à 260 caractères.

Vous pouvez désactiver cette limite en modifiant le registre du système (ce qui n’est pas si effrayant que cela). Vous trouverez facilement des didacticiels sur la façon de procéder en effectuant une recherche sur Google (ou Bing).

Q : Pourquoi ai-je parfois des performances/PS faibles avec le mod ?
R : La plus grande perte de performance (en ce qui concerne l’avionique) est la carte de navigation. Le mod utilise en fait une base de code entièrement nouvelle pour la carte de navigation, qui est plus performante que celle par défaut.

Cependant, le mod permet également de dessiner beaucoup plus d’éléments sur la carte que ce qui est possible avec la carte non modifiée (ainsi que l’affichage de deux cartes de navigation indépendantes sur le MFD), et c’est là que les performances peuvent commencer à diminuer.

En général, plus le nombre de waypoints et d’étiquettes de texte dessinés sur la carte est élevé, plus l’impact sur les performances est important. En outre, si le paquet de données routières est installé, vous pouvez améliorer les performances en utilisant le fichier de configuration du mod pour désactiver autant de régions du monde inutiles que possible (ceci s’applique même si vous avez assez de RAM pour charger toutes les régions) et pour désactiver la fonctionnalité des routes pour la carte VFR.

Q : Le mod supporte-t-il la VNAV ?
R : Le mod prend en charge le guidage VNAV consultatif. Cela signifie qu’il vous permet de définir des restrictions d’altitude et des profils VNAV, et que le système affichera passivement les informations VNAV. Cependant, le pilote automatique ne capturera pas les trajectoires verticales (mode V PATH).

Crédits

  • La base de données des villes personnalisées provient de simplemaps (simplemaps.com/data/world-cities) sous la licence CC Attribution 4.0.
  • Les données sur les frontières proviennent de Natural Earth (www.naturalearthdata.com).
  • Merci à StuTozer/ElectrikKar de nous avoir permis d’intégrer son Touchscreen Restyled Mod.
  • Ce mod utilise la famille de polices Roboto (conçue par Christian Robertson), sous licence Apache 2.0.
  • Ce mod utilise les bibliothèques d3-array, d3-geo et topojson.
  • Ce modèle utilise les bibliothèques spacetime et tz-lookup.

LE MOD EN DETAILS

CE MOD EST COMPATIBLE AVEC L´AVION PAR DEFAUT D´ASOBO

  • Daher TBM930

Textron Aviation Cessna Citation Longitude
Ce mod a été créé dans un souci de cross-compatibilité. Il modifie le minimum de fichiers de base possible pour atteindre ses objectifs, il devrait donc être compatible avec la plupart des autres mods, y compris tous les autres mods WorkingTitle. Cependant, en raison de la nature du mod, il entrera en conflit avec d’autres mods qui apportent des modifications au G3000.

INSTALLATION

Pour l’installer, copiez le dossier workingtitle-g3000 du fichier zip dans votre répertoire Community.

Si vous souhaitez activer l’affichage des routes pour la carte de navigation, vous devez également télécharger workingtitle-g3000-roaddata-v0.2.0.zip. Pour installer le pack de données routières, copiez le dossier workingtitle-g3000-roaddata du fichier zip dans votre répertoire Community. Nécessite 1,3 Go d’espace sur le disque dur.

FICHIER DE CONFIGURATION

Certains paramètres du mod peuvent être personnalisés via un fichier de configuration situé à l’adresse workingtitle-g3000\html_ui\WTg3000.cfg. La documentation relative aux différents paramètres se trouve dans le fichier lui-même. Si vous modifiez le fichier alors que le jeu est en cours, vous devez redémarrer le jeu pour que les modifications soient prises en compte.

CREDITS

  • La base de données des villes personnalisées provient de simplemaps sous la licence CC Attribution 4.0.
  • Les données sur les frontières proviennent de Natural Earth.
  • Merci à StuTozer/ElectrikKar de nous avoir permis d’intégrer son Touchscreen Restyled Mod.
  • Ce mod utilise la police Roboto (conçue par Christian Robertson), sous licence Apache 2.0.
  • Ce mod utilise les bibliothèques d3-array, d3-geo et topojson.
Back to top button