Working Title G1000 NXI 0.7.1

Après une mise à jour il y a quelques jours qui faisait passer le G1000NXI de Working Title en version 0.7.0, l´equipe revient à la charge avec un hotfix afin de solutionner les différents problèmes liés au plan de vol et la VNAV mais également avec le mod APR.

La version est disponible dans le MARKETPLACE. L´original su sujet sur le site workingtitle.aero

Problèmes résolus

  • Correction d’un bogue avec l’appui sur le bouton APR qui n’envoyait pas la valeur d’entrée correcte à la méthode approachPressed dans l’AP avec certains “événements de touches” (key events).
  • Correction d’un problème où, lors d’une montée, l’altitude actuelle, et non l’altitude sélectionnée, était affichée sur la page MFD FPL pour les altitudes d’avis de croisière.
  • Correction d’un bug avec l’activation GS/GP entraînant la mise en attente de l’altitude par la VNAV alors que la VNAV restait activée ou armée.
  • Correction d’un problème avec l’indicateur d’écart vertical montrant l’écart VNAV même lorsque le GP est actif.
  • Correction d’un bug où VNAV ne descendait pas vers une contrainte si la contrainte suivante était seulement 100 pieds en dessous de la contrainte actuelle.
  • Correction d’un bug où VNAV restait armé après l’autoswitch LOC.
  • Correction d’un problème avec la capture d’altitude lorsque la capture est activée en palier ou presque.
  • Correction d’un problème où, après une approche manquée à partir d’une approche ILS/LOC et un reséquencèrent vers une approche RNAV pour la même piste, la commutation sur LOC était incorrecte.
  • Correction du calcul et de l’affichage de la FPA directe verticale et des altitudes consultatives lorsque la contrainte n’est pas la cible directe, mais se trouve dans le segment de contrainte actuel.
  • La page système du DA40NG affiche désormais la jauge de charge du moteur au lieu de la pression du collecteur.
  • Ajustement de l’affichage de la jauge EGT sur le DA40NG, SR22, G36 pour mieux montrer la plage EGT puisque ces 3 avions atteignent étrangement leur maximum à 1200F par rapport aux 1600 normaux des autres avions à piston.
  • Correction de l’affichage du réservoir auxiliaire du DA62 pour montrer le niveau au lieu de la capacité.

Attention !

  • La VNAV se désactive désormais lorsque vous atteignez la dernière contrainte (altitude cyan dans le FPL) avant une étape inéligible à la VNAV, telle qu’un MANSEQ, un virage de procédure ou un Hold. Sachez que si vous avez une étape MANSEQ à la fin de votre procédure d’arrivée, sans intervention manuelle, vous pouvez (et vous allez probablement) vous retrouver trop haut pour descendre raisonnablement pour l’approche. Vous avez trois options pour gérer cette situation : (1) Descendre manuellement comme il est raisonnable de le faire à votre discrétion ; (2) supprimer le segment MANSEQ pour permettre à VNAV de recalculer en reliant directement la fin de l’arrivée au début de l’approche ou (3) activer l’approche (ou procéder directement à l’IAF) et VNAV tentera de calculer une trajectoire jusqu’à 6 degrés de votre position actuelle à la prochaine contrainte.
  • Les modes GPS, LOC et VOR sont maintenant ARM ! Sachez que vous devrez être sur une trajectoire d’interception et à distance de capture de la trajectoire de vol souhaitée avant que ces modes ne deviennent actifs.
  • Le séquençage du plan de vol GPS entrera en SUSP dans les conditions suivantes : lorsqu’il atteint une étape de terminaison manuelle (maintien, séquence manuelle) et lorsqu’il atteint l’étape finale du plan. Il s’agit en fait d’un comportement correct. Pour sortir de SUSP (par exemple, si vous êtes arrivé à la fin d’un plan et que vous avez chargé d’autres waypoints), appuyez sur la touche logicielle SUSP au milieu du PFD.
  • Le changement de la source CDI fait passer le pilote automatique en mode ROL. C’est le comportement correct, destiné à maintenir l’avion dans la même attitude jusqu’à ce que le pilote sélectionne à nouveau le guidage approprié.
  • Lorsque vous sortez d’une mise en attente, ne supprimez pas la mise en attente car cela entraînerait des problèmes de plan de vol. Appuyez sur la touche SUSP pour poursuivre la séquence du plan de vol ou aller directement à un autre point de repère.
  • Le système d’avis de trafic (TAS) du NXi démarre maintenant en mode STANDBY par défaut. Dans ce mode, il n’émettra pas d’avis et le trafic ne sera pas affiché sur les cartes. Le système passe automatiquement du mode STANDBY au mode OPERATING après le décollage (et revient au mode STANDBY après l’atterrissage). Vous pouvez également passer manuellement du mode TAS au mode OPERATING par le biais de la page de carte de trafic du MFD (utilisez les boutons FMS du MFD pour changer la page MFD ouverte).
  • Les informations relatives à la quantité de carburant figurant sur la page système du MFD simulent un véritable totalisateur. Cela signifie qu’il ne suit pas réellement le carburant dans vos réservoirs, il compte simplement la quantité qui a été brûlée et compte sur vous pour lui dire quelle était la quantité initiale. Cela signifie que si vous ajoutez ou retirez du carburant en vol, vous devrez ajuster manuellement la quantité initiale dans les réservoirs à l’aide des boutons du sous-menu GAL REM.

Problèmes connus

  • Le grand bouton COM extérieur ne réduit que la fréquence, quelle que soit la direction dans laquelle il est tourné. Il s’agit d’un problème de comportement des panneaux de cockpit dans la simulation, qui a été signalé à l’équipe MSFS, mais qui ne pourra pas être traité dans le pack NXi, car il s’agit d’un problème lié aux avions de base.
  • Parfois, le chargement du plan de vol à partir de l’écran de la carte du monde est incomplet ; cela peut généralement être résolu en redémarrant le vol – nous travaillons à résoudre ce problème.
  • Les importations de la carte du monde à partir de Navigraph et Simbrief n’incluent pas les voies aériennes, de sorte que les voies aériennes ne seront pas ajoutées au plan de vol du G1000 NXi lorsque le plan a été importé sur la carte du monde à partir de l’une de ces sources.
  • La vue de la caméra externe HUD ne se synchronise pas correctement avec le NXi et peut afficher des données étranges ou incorrectes. Nous espérons pouvoir résoudre ce problème après la mise à jour 6 de Sim.
  • Les périphériques matériels de pilotage automatique peuvent afficher l’altitude sélectionnée comme 99000. Si vous pouvez le configurer, vous devez régler l’altitude pour qu’elle soit lue à partir de l’index/slot 1 au lieu de l’index/slot 0. S’il n’est pas possible de le configurer à l’aide du logiciel du fabricant, vous pourrez peut-être le faire à l’aide d’un logiciel tiers tel que AxisAndOhs, Mobiflight ou spad.next. Nous espérons pouvoir supprimer cette solution de contournement après la mise à jour 6 de Sim.

FlightSimActu.fr 2021

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?