Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Working Title G1000 0.4.1

Working Title met à jour son G1000 qui passe en version 0.4.1.

ATTENTION.

Cette version du G1000 ne sera pas fonctionnelle si vous avez installé via le CONTENT MANAGER d´MSFS2020, la version G1000 NXI.

 

MODELE:  G1000
DEVELOPPEURS:  WORKING TITLE
DATE DE SORTIE: 2020
PLATEFORME:  Microsoftflightsimulator 2020.

CE MOD FONCTIONNE DANS LES AVIONS SUIVANTS CAR ILS UTILISENT LE SYSTEME G1000 PAR DEFAUT.

  • Cirrus SR22.
  • Diamond Aircraft DA40NG.
  • Diamond Aircraft DA62.
  • Textron Aviation Beechcraft Baron G58.
  • Textron Aviation Beechcraft Bonanza G36.
  • Textron Aviation Cessna 172 Skyhawk (G1000).
  • Textron Aviation Cessna 208B Grand Caravan EX.

INSTALLATION

Ce mod s’installe comme tout autre mod MSFS : il suffit de faire glisser le dossier workingtitle-g1000 du fichier zip dans le répertoire Community de votre simulateur de vol.

REMARQUES

En raison de certains changements dans la structure des fichiers, il est important que vous n’installiez pas la v0.3.0 de ce mod sur une version antérieure. Si vous avez installé la v0.2.0 ou la v0.2.1, veuillez les supprimer complètement avant d’installer cette version pour éviter tout problème potentiel.

PRINCIPAUX CHANGEMENTS

Il y a beaucoup de changements dans cette version. Pour une liste complète, consultez le journal des modifications. Cette section résume certains des changements qui, selon nous, vous enthousiasmeront le plus.

MODE DE SUIVI (TRACK-UP MOD)

Le mode track-up, tant attendu par tous, est arrivé. Pour des raisons de simplicité, nous n’avons pas implémenté l’exploration complète du menu de configuration que vous devez normalement faire pour changer l’orientation de la carte. Au lieu de cela, il vous suffit d’appuyer sur la touche MAP de l’écran multifonctions et vous trouverez un bouton à bascule pour cette fonction à côté du bouton NEXRAD.

MEILLEUR CONTROLE DE LA LUMINOSITE

La version précédente du mod offrait un contrôle logiciel de la luminosité, mais rencontrait quelques problèmes avec les avions qui possédaient des boutons matériels pour contrôler la luminosité de l’avionique. Cela nécessitait, dans certains cas, de modifier le panel.xml de l’avion, ce qui était à la fois ennuyeux et posait des problèmes pour les avions premium et tiers.

Ce n’est plus un problème. Cette version du mod a une nouvelle logique pour lire la configuration du modèle intérieur de l’avion et l’utiliser pour déterminer automatiquement quel bouton écouter pour contrôler la luminosité de l’avionique. Comme cela est fait dans la simulation elle-même, cela fonctionne même avec les avions cryptés.

CORRECTIONS DU PILOTE AUTOMATIQUE

Cette version corrige ce qui était peut-être le comportement le plus détesté du G1000 de MSFS : sa tendance à faire un demi-tour non désiré vers le point de passage précédent lors de l’activation d’une approche. En appliquant soigneusement notre Unsuckotron(tm) breveté, nous avons réussi à corriger ce problème. Vous ne devriez plus vous retrouver à faire un Crazy Ivan lorsque vous activez une approche. Nous avons également corrigé un bug qui inversait le fonctionnement des boutons NOSE UP/DN en mode FLC ; ils se comporteront désormais comme une personne sensée s’y attendrait.

PARAMETRES STABLES

Nous avons fait une percée pendant le développement de cette version lorsque @tavip nous a envoyé un RP qui démontrait comment utiliser un nouveau magasin de données in-sim avec lequel nous n’avions pas encore eu le temps de jouer. En l’utilisant, nous avons pu enfin répondre au souhait des gens de pouvoir sauvegarder leurs paramètres G1000. Avec cette version, de nombreux paramètres, dont l’orientation de la carte et la luminosité, seront sauvegardés entre les sessions. Plus besoin de changer la même chose à chaque fois que vous chargez un avion. Incroyable.

PAGES EXTENSIBLES DU MOTEUR (DE LA SOURCE)

Nous avons amélioré la logique qui pilote les pages de moteur sur le côté gauche du MFD. Vous n’êtes plus coincé avec une page simple, identique pour tous les avions. Désormais, chaque avion est en mesure de définir son propre ensemble de pages et d’utiliser une sélection étendue de logique XML pour lui permettre de mieux modéliser les systèmes du monde réel. En outre, nous avons repris la même fonctionnalité que nous avons ajoutée pour nous permettre de détecter les boutons avioniques matériels et l’avons appliquée au chargement de ces configurations à partir d’un fichier XML autonome. Cela signifie qu’il sera extrêmement simple d’ajouter des panneaux personnalisés à n’importe quel avion sans avoir à toucher aux fichiers de base, même ceux du commerce.

Il s’agit d’une fonctionnalité quelque peu compliquée. Si vous voulez en savoir plus, consultez le fichier EnginePanels.md qui l’accompagne. Si vous ne vous sentez pas prêt à le lire, ne vous inquiétez pas : nous avons déjà configuré le G36 Bonanza avec un panneau personnalisé afin que vous puissiez essayer la fonctionnalité immédiatement.

MISE A JOUR GRAPHIQUE

Nos experts en interface utilisateur ont consacré beaucoup d’efforts à refaire une grande partie de l’interface pour la rendre plus proche de la réalité. Vous trouverez des couleurs beaucoup plus authentiques, ainsi que des ajustements aux polices et à la mise en page à plusieurs endroits, qui donneront à votre G1000 l’impression d’être un peu plus réel.

QUELLE SERA LA PROCHAINE ETAPE

Cette version touche la plupart des choses que nous avons voulu faire au G1000 en ce moment. A partir de là, nous allons prendre un peu de temps pour creuser plus profondément dans les entrailles du plan de vol MSFS et la logique FMC et voir si nous pouvons corriger certains des problèmes que les gens ont trouvé vraiment troublant en vol.

Nous sommes également en train de réorganiser l’ensemble de l’interface utilisateur du G1000, ce qui nous permettra de développer plus rapidement des panneaux, des pages et des menus supplémentaires pour continuer à rapprocher l’interface du jeu de la réalité. La prochaine version pourrait-elle utiliser ces éléments, ainsi que le stockage persistant des données introduit dans cette version, pour vous offrir une page de paramètres réaliste avec de nombreux boutons à régler ? Nous verrons bien !

COMMENTAIRES, PROBLEMES, RAPPORTS DE BUGS

Si vous rencontrez un problème, si vous voulez faire des suggestions pour de nouvelles améliorations, ou si vous avez simplement quelque chose à dire sur ce mod, vous pouvez contacter les créateurs via notre Github. Les rapports de budgs ou les demandes de fonctionnalités doivent être adressés au Github Issue Board. Nous nous retrouvons également sur Avsim et sur le forum officiel de MSFS.

CREDITS

Nous avons reçu l’aide de nombreuses personnes de la communauté, sous la forme de rapports de bogues, d’informations sur le comportement réel, ou de contributions réelles de code. Nous avons été particulièrement aidés par @tavip (Octavian Purdila) et @jonasbeaver – le premier pour ses nombreuses contributions de code, le second pour avoir été une source de sagesse et avoir proposé de nous aider à résoudre nos problèmes. Un grand merci à eux, et à tous ceux qui ont aidé l’équipe de Working Title sur ce projet et sur les autres.

Back to top button