Working Title met à jour le CJ4 et le rend compatible avec la SU9. La version est disponible sur Github ICI et elle passe en version 1.2.13.
LE CHANGELOG COMPLET DE CETTE DERNIERE VERSION
LES CHANGEMENTS
- Ajout de la fonctionnalité IDENT sur la page ATC CONTROL (merci à @grumpy-anonsaba )
- Correction des noms des stations de charge utile (merci à @rthom91 )
- Les boutons Anti Ice sont maintenant mutuellement exclusifs (corrigé en stock par Asobo)
- Ajustement de la courbe de luminosité automatique de SAI pour ne pas être trop brillante.
⚠️ PROBLEMES CONNUS
- Le bouton Wing Light ne s’allume pas.
- Le bouton B/C lance une erreur dans le FMC – n’utilisez pas B/C pour le moment.
- Certaines applications externes qui utilisent les SimVars GPS/plan de vol peuvent ne pas fonctionner correctement ou comme prévu lorsque FP Sync est désactivé.
- Le chargement et la sauvegarde des vols peuvent avoir de mauvais résultats.
- Les livrées personnalisées peuvent rendre le FADEC inopérant si elles sont livrées avec un panel.cfg. Les peintres doivent se référer à notre nouveau Guide du repeinteur pour trouver des solutions.
- Les modes de pilotage automatique ne peuvent pas être déclenchés par des liaisons de touches ou des contrôleurs et doivent actuellement être déclenchés dans le cockpit avec la souris. Les applications de liaison externe ajoutent la prise en charge des LVars et HEvents. Les SimVars utilisées sont documentées dans notre Guide sur les SimVars.
- Il arrive qu’une instruction de cap à l’altitude au décollage s’affiche plus loin que le premier point RNAV d’une procédure de départ RNAV ; dans ce cas, la solution consiste à vérifier la carte DP et à supprimer le point de cheminement erroné, soit en supprimant le point de cap à l’altitude, soit en plaçant le premier point RNAV sur la ligne magenta de la page LEGS.
- En raison des limitations du taux d’inclinaison du pilote automatique de la simulation, l’avion peut dépasser les limites de certaines approches RNP avec des virages serrés. Si vous rencontrez ce problème, nous vous recommandons de piloter l’approche à la main avec le guidage latéral et vertical donné.
A SAVOIR CONCERNANT LES LIVREES.
Pour s’adapter au travail futur sur le CJ4, des changements de modèle ont été effectués sur l’avion dans SU7. Cela signifie que toutes les livrées qui remplacent complètement panel.cfg par leur propre version (ce qu’elles ne devraient pas faire) ne fonctionneront plus. Vous remarquerez une mauvaise livrée ou d’autres mods interférant en ayant tous les écrans blancs dans le cockpit.
Les livrées devraient utiliser la méthode décrite dans notre Repainter’s Guide. De nombreuses livrées utilisent déjà cette méthode et devraient fonctionner correctement après la mise à jour.
MOD: CJ4 WORKING TITLE
DEVELOPPEURS: WORKING TITLE
DATE DE SORTIE: 2020
PLATEFORME: Microsoftflightsimulator 2020.

CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES
- FMS – Rockwell Collins Pro Line 21 représenté avec une précision de plus de 75%.
- Plus de 40 écrans/pages du FMS ont été développés.
- Planification de route complète avec procédures de départ et d’arrivée, voies aériennes et points de passage directs, y compris de nombreuses procédures et types de procédures absents de l’avion par défaut.
- Pages de performances comprenant des calculs complets des performances de décollage et d’approche, avec les longueurs de champs et les vitesses de vol.
- Développement et mise en œuvre personnalisés d’un système d’importation de plans de vol directement à partir de Simbrief via le FMS, permettant aux utilisateurs de démarrer sans plan de vol, puis de charger un OFP/Plan de vol Simbrief directement sur le Web (nécessite une connexion Internet) ; cette fonctionnalité facilite également le vol en plusieurs étapes sans quitter la session de simulation.
- Capacités LNAV et VNAV personnalisées reflétant les capacités de l’avion réel.
- Amélioration des performances du FMS en rationalisant l’accès aux données derrière le code.
- Ajout d’un mécanisme personnalisé pour sauvegarder et stocker les paramètres par défaut afin qu’ils restent persistants entre les sessions de simulation.
- Ajout de la fonctionnalité transpondeur et refonte complète de la page TUN pour le réglage de la radio.
- PFD/MFD – Améliorations fonctionnelles et visuelles majeures
- Intégration des cartes Navigraph sur le MFD
- Polices, tailles et couleurs personnalisées introduites dans le PFD et le MFD pour améliorer la lisibilité et la précision des affichages.
- Vitesses et comportements de visibilité personnalisés pour refléter l’avion réel.
- Ajustement de l’affichage des données, de la visibilité de l’AoA et d’autres fonctions pour correspondre au monde réel.
- Ajout de checklists complètes, suivies et échelonnables sur le MFD.
- Ajout d’un menu de briefing des passagers et d’une lecture des annonces sur le MFD.
- Ajout de la possibilité de personnaliser l’affichage du MFD et d’utiliser la vue PLAN pour parcourir le plan de vol via les fonctions MFD ADV et DSPL MENU du FMS.
- Ajout d’une fonctionnalité de pointeur de relèvement
- Reconstruction de la jauge de compensation de tangage car elle était inversée et mal étiquetée dans le modèle par défaut.
- Modèle de vol
- Ajustement des moteurs pour refléter les performances réelles, y compris l’élimination de la poussée inverse.
- Ajustement du débit de carburant à l’aide d’un utilitaire de débit de carburant personnalisé qui permet de suivre et de signaler avec précision la consommation de carburant reflétant les performances réelles de l’avion.
- Ajustement des performances du pilote automatique, de la traînée du train d’atterrissage/des volets/des ailerons et autres améliorations de la qualité de vie sur les caractéristiques de vol.
- Lumières et sons
- Éclairage extérieur amélioré, y compris les lumières volumétriques
- Éclairage intérieur amélioré, y compris les lumières de la cabine avec un niveau d’intensité réglable (contrôlé par notre menu MOD SETTINGS dans le FMS).
- Sonorisation améliorée et croissante, y compris les ventilateurs et les briefings des passagers.
- Modèle de cockpit
- Ajout d’éclairage et de fonctionnalités à de nombreux boutons et molettes dans le modèle de cockpit.
BETA
Il s’agit d’une version bêta, et en tant que telle, vous rencontrerez sûrement des bogues et des problèmes avec l’avion et les fonctions. Veuillez enregistrer ces bugs dans la rubrique “Issues” du Working Title Github Repo, et veuillez les étiqueter comme des problèmes CJ4.
AUTRES MODS
En raison de la façon dont le dossier Community fonctionne, ce mod entrera en conflit avec tout autre mod qui inclut un ou plusieurs des mêmes fichiers dans le paquet. Nous n’avons pas inclus le fichier aircraft.cfg ni les textures extérieures afin que les mods de livrée puissent fonctionner en même temps que ce mod. Nous avons intégré des mods, tels que le mod d’éclairage d’Uwajimaya. Vous pouvez voir où nous les avons inclus dans les notes de version.
INSTALLATION
Téléchargez le fichier zip de la version et extrayez le dossier ci-joint workingtitle-aircraft-cj4 dans votre dossier communautaire pour activer ce mod. Une installation d’autres paquets Working Title n’est pas nécessaire pour que ce mod fonctionne.
NOTES D’UTILISATION
Merci à notre incroyable équipe d’assurance qualité, et en particulier au membre de la communauté Slip pour avoir élaboré, conservé et maintenu le guide d’utilisation de Working Title CJ4 : Guide de l’opérateur
À la demande générale, un profil SimBrief correspondant à ce mod est également disponible.
Grâce à TheFlieger, nous avons un nouveau guide pour les peintres disponible ici qui aide à résoudre les problèmes de panel.cfg avec certaines livrées : Repainter’s Guide
CREDITS
Cette liste est incomplète, mais merci à tous ceux qui ont contribué à l’intérieur et à l’extérieur de l’équipe Working Title.
- mattnischan
- K20017
- cwburnett
- kaosfere
- dga711
- aznricepuff
- metzgergva
- TheFlieger
- musurca
- uwajimaya
- tscharlii
- knighty
- hosky
- dièdre (QA)
- Blanco (QA)
- panourgue (QA)
- SeanPai (QA)
- Slip (QA)
- Syntaxe (QA)
- Windhover (QA)
- Jukebox (Photos du site)
ET d’autres !