Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Wing42 Boeing 247D Les Avancées

Les amoureux de vieilles machines vont être ravis, avec le résumé du développement du Boeing 247D de chez Wing42 annoncé via les réseaux sociaux.

Je cite:

“Si vous suivez le développement, vous avez probablement remarqué que je n’ai pas posté beaucoup de photos du cockpit jusqu’à présent. La raison est évidente : il n’était pas encore prêt. Dans ce billet, je souhaite vous expliquer pourquoi il a fallu tant de temps et vous donner un aperçu du processus de recherche et de développement de cet avion.

Lorsque nous faisons des recherches sur un avion, nous avons besoin d’un maximum de dessins, de photos et de documents sur lesquels nous pouvons mettre la main. Le processus de développement de tout add-on s’accompagne d’innombrables heures de fouille dans les archives, de communication avec les conservateurs des musées de l’aviation, de recherche d’images et de lecture de centaines de pages de documents. Le Boeing 247 a presque 90 ans et, compte tenu du fait qu’il n’a pas été exploité pendant très longtemps et qu’il n’a été adopté que par très peu de compagnies aériennes, il est difficile de trouver des documents tels que des dessins techniques, des manuels et des listes d’équipement.

En revanche, United Airlines a exploité un Boeing 247 jusqu’à il y a quelques années seulement et, par conséquent, il existe une pléthore de photos de l’appareil, à l’intérieur comme à l’extérieur. Il existe même une visite en 3D sur Matterport, qui a été d’une certaine utilité pour déterminer la géométrie de certains composants.

Cependant, comme vous le savez certainement, Wing42 essaie de reproduire le fonctionnement et l’apparence de l’avion le plus fidèlement possible à son homologue historique. C’est pourquoi vous ne trouverez pas de suite avionique moderne, et encore moins de GPS dans notre avion. Par conséquent, l’utilité des photographies d’un avion modernisé est quelque peu limitée et, pour la plupart, je m’appuie sur des sources historiques pour obtenir l’instrumentation et les commandes du cockpit correctes.

La raison pour laquelle j’ai laissé le cockpit en dernier est simplement que je n’avais pas assez d’informations pour le faire. C’était différent pour le tableau de bord principal – nous avons trouvé d’excellentes photographies à haute (ou presque) résolution datant des années 1930 qui montrent clairement la disposition et l’instrumentation. Mais ce n’est qu’une petite partie de la géométrie du cockpit.

Pour vous donner une idée, voici une liste de questions auxquelles il fallait répondre :

Où sont les leviers de trim ? (vous ne croirez pas la réponse !)
Quels types de radios étaient couramment utilisés dans le 247D ?
Où sont les commandes de dégivrage ?
Quel est le mécanisme des pédales de direction et des freins à pied ?
Quels sont les trois voyants lumineux sur le panneau principal ?
Où sont les prises audio ?
A quoi servent ces interrupteurs sur le piédestal central ? (c’est compliqué…)
A quoi servent les trois commandes sur le sol, juste devant le piédestal ?
Où sont les verrous de rafale ?

Sans connaître la réponse à ces questions, la géométrie respective du cockpit ne peut pas être finie. Après des mois de recherche, la plupart de ces questions ont trouvé une réponse, mais certaines sont encore ouvertes, mais à un moment donné, il faut s’arrêter et faire les choses. Je me dis que si nous ne pouvons pas trouver de réponse à une question après l’avoir cherchée pendant des mois, 99% de nos utilisateurs ne le sauront pas non plus. En d’autres termes : une certaine licence artistique dans notre produit final est inévitable pour le type d’avion que nous créons.

Pour faire court. J’ai terminé la géométrie du cockpit et j’ai tout texturé ! A part quelques détails qui seront ajoutés petit à petit au cours des prochaines semaines, le modèle 3d est terminé ! Je tiens cependant à préciser que toutes les captures d’écran affichées ici sont encore un travail en cours et que le produit final pourrait être différent une fois terminé. Pour le moment, il y a BEAUCOUP de textures 4k utilisées dans le modèle et je ne suis pas tout à fait sûr de l’impact que cela aura sur les performances de l’avion sur les ordinateurs de milieu ou de bas de gamme. Par conséquent, il se peut que je doive réduire l’échelle de certaines textures à long terme, notamment pour les parties moins importantes, comme les ceintures de sécurité.”

Back to top button