Le 14 Mars dernier Wing42 avait annoncé son prix et sa date de sortie. Et bien ça y est, le 247D est disponible surle site du développeur à un prix plus qu´attractif de 17.00€
MODELE: Boeing 247D
DEVELOPPEURS: Wing42
DATE DE SORTIE: 02/04/2022
BOUTIQUE: wing42.com
PLATEFORME: MSFS2020
PRIX: 17.00€


LES MOTS DU DEVELOPPEUR :
Il n’y a rien de tel que la sensation nostalgique de voler sur le Boeing 247D de Wing42 ! Développé en 1933 et considéré comme le premier avion à intégrer une construction entièrement métallique, des ailes en porte-à-faux et un train d’atterrissage rétractable. Il est devenu le premier avion de ligne moderne à sillonner les airs. Histoire, nostalgie et aventure combinées, le Boeing 247D de Wing42 a tout pour plaire !
Si vous voulez une simulation plus riche du monde réel, alors vous êtes au bon endroit. Le Boeing 247D de Wing42 est le premier avion de MSFS à mettre en œuvre un module de navigation à distance radio. Cela signifie qu’il n’y a pas de GPS, pas de VOR, juste du bon vieux code Morse ! Nous vous ferons “voler le faisceau”, ce qui vous donnera l’impression d’avoir voyagé dans le temps. Préparez vos oreilles, vous êtes prévenus !
C’est le premier avion de Wing42 sur MSFS qui incorpore le moteur physique Prop-o-Tronic. En utilisant la physique et l’ingénierie du monde réel, Wing42 a codé sur mesure un large éventail de systèmes, de comportements et d’effets qui vous plongeront plus profondément dans le monde des premières aviations.
N’attendez plus, profitez du charme nostalgique du Boeing 247D de Wing42 !
CARACTERISTIQUES PRINCIPALES:
MODELE 3D
Modèle 3D haute fidélité avec textures PBR haute résolution dans tout l’avion.
MODELE DE VOL.
- Modèle de vol super-réaliste, basé sur une analyse aérodynamique et de nombreuses sources allant des procédures d’exploitation aux rapports de pilotes. Le modèle de vol du Boeing 247D a été méticuleusement développé par l’experte en aérodynamique Pamela Brooker, puis vérifié et testé par des pilotes chevronnés.
Simulation du système
Le Boeing 247D présente notre première implémentation du moteur physique Prop-o-Tronic dans Microsoft Flight Simulator. Les systèmes simulés avec précision par Prop-o-Tronic sont les suivants :
- Système d’huile
- Viscosité, température, 4 qualités d’huile différentes sont simulées pour des dizaines de pièces du moteur.
- Système électrique
- Des calculs d’ingénierie du monde réel pour simuler avec précision les tensions et les courants. N’oubliez pas d’emporter des fusibles supplémentaires, car ils peuvent sauter pendant le vol.
- Échange thermique réaliste
- Au lieu de s’appuyer sur les tables de consultation de MSFS, la chaleur est calculée à l’aide de formules d’ingénierie du monde réel qui définissent l’interaction entre toutes les différentes parties des moteurs. La chaleur est échangée par convection, conduction et radiation.
- Et bien d´autres choses.
ANIMATIONS
- Des animations personnalisées pour toutes les pièces mobiles et les commandes, de l’interrupteur d’éclairage dans la salle d’eau à la vibration du fil d’antenne dans le vent.
Opérations au sol et notre presse-papier virtuel - Notre presse-papiers virtuel est utilisé pour installer divers équipements au sol, retirer le capot des moteurs Pratt&Whitney S1H1-G, charger l’avion avec des passagers, du fret, du courrier, du carburant et de l’huile, et faire démarrer les moteurs. Nous fournissons également quelques données de référence clés pour votre vol, au cas où vous n’auriez pas vos check-lists à portée de main.
- Procédure de démarrage des moteurs réaliste.
Le 247 avait un démarreur de moteur particulier, composé d’un volant d’inertie avec une manivelle et un embrayage, tous deux actionnés par l’équipe au sol. Vous pouvez soit laisser votre équipe au sol virtuelle faire son travail, soit vous salir les mains en actionnant vous-même la manivelle des moteurs.
SONS.
L’add-on est livré avec un pack de sons WWise personnalisé, soigneusement conçu par le maître professionnel de l’audio Zak Spence. Il comprend des sons de moteur étonnants, des effets de vent, des commandes audibles et bien plus encore pour une expérience des plus immersives. Entendez le rugissement des moteurs, le grondement de l’équipement, le grésillement de la radio et le clic des interrupteurs.
Une radio de navigation entièrement fonctionnelle
Le Boeing 247D de Wing42 dispose d’un système de radionavigation désormais obsolète appelé “radio range”. Le pilote d’un avion historique des années 30 composait une fréquence sur la radio et écoutait le code morse changeant transmis pour trouver son chemin. C’est une façon ennuyeuse et difficile, mais très gratifiante, de naviguer dans le ciel. Nous avons inclus près de 700 stations radio historiques (dont environ 400 situées aux États-Unis) et équipé l’avion d’un contrôleur sans fil Bendix MR1B.
Mais n’ayez crainte ! Nous fournissons également de nombreuses informations sous forme de manuels et de tutoriels vidéo pour vous aider à démarrer !
EFFETS PERSONALISES
Utilisant le nouveau système d’effets dans la mesure du possible, le Boeing 247D est livré avec des effets personnalisés. De la fumée du moteur aux lampes de lecture dans la cabine, le Boeing les a tous !
DOCUMENTATION
Nous fournissons une documentation complète pour vous aider à vous familiariser avec l’avion. Vous trouverez notamment deux manuels de formation datant des années 1940 pour vous familiariser avec la radionavigation à l’ancienne.
LES LIVREES
Le Boeing 247D de Wing42 existe en neuf variantes différentes :
- Livrée fictive de Wing42.
- United Air Lines NC13361 (livrée de 1933).
- Precipitation Control N3977C.
- Lufthansa D-AGAR.
- Chevron Standard Limited CF-JRQ.
- United Air Lines NC13326 (livrée 1941).
- Pennsylvania Central Airlines NC13348.
- Empire Airlines NC41814.
- Lamsa XA-DIY.