AVIONS: Blériot XI
DEVELOPPEURS: Wing42
DATE DE SORTIE: 23/11/2020
DISPONIBLE SUR: Simmarket.com
PRIX: 23.99€
PLATEFORME: MSFS2020
ATTENTION: LE PRIX PEUT AVOIR CHANGE DEPUIS LA DATE DE PARUTION DE CET ARTICLE.
LES MOTS DU DEVELOPPEUR :
Nous sommes en 1909, six ans seulement après le premier vol motorisé des frères Wright, lorsque Louis Blériot réalise une percée avec sa 11e tentative de conception d’une machine volante fonctionnelle. Le Blériot XI était une merveille de technologie et le premier monoplan réussi, avec de nombreux éléments qui sont encore utilisés aujourd’hui. Le Blériot XI a remporté des prix, établi des records et a été piloté dans le monde entier par les premiers aviateurs.
Avec cet addon, Wing42 donne vie à cet avion emblématique pour Microsoft Flight Simulator, afin que vous puissiez revivre les grands moments et les dangers de l’aviation des années 1910. Le Wing42 Blériot XI comporte deux variantes représentant des spécimens contemporains importants de cet avion. Le modèle haute fidélité présente des textures PBR haute résolution, des packs sonores uniques et percutants – utilisant le nouveau moteur sonore WWise, ainsi qu’un modèle de vol ultra-réaliste qui vous fera serrer la manette jusqu’à ce que vos jointures deviennent blanches.
Piloter un Blériot XI signifie voler avec une marge d’erreur très réduite. Avec une vitesse de croisière supérieure d’à peine 7 nœuds à vos vitesses de décrochage, c’est un véritable défi de faire décoller cet avion ! La construction légère, combinée à l’inefficacité de l’aile, signifie qu’il y a très peu de contrôle latéral et que vous devez planifier soigneusement chaque virage pour vous assurer de ne pas partir en vrille.
D’un autre côté, cet avion a établi de nombreux records du monde de vitesse, d’altitude et d’endurance. Louis Blériot a effectué le vol primé à travers la Manche dans son “Onze” – réalisant par coïncidence le premier vol international avec cet exploit. Quelques années plus tard, le Péruvien Jorge Chávez choisit le Blériot XI pour sa traversée des Alpes. L’aviateur suisse Oskar Bider a acheté un Blériot XI pour être le premier à traverser les Pyrénées en effectuant un vol record de plus de 500 km entre la ville française de Pau et la ville espagnole de Guadalajara, près de Madrid.
Plongez dans le Wing42 Blériot XI et recréez ces incroyables exploits pour vous-même ! Si vous le faites, vous réapprendrez à voler et deviendrez un meilleur pilote !
CARACTERISTIQUES PRINCIPALES:
MODELE 3D
Modèles 3D haute fidélité avec textures PBR haute résolution de pointe dans tout l’avion.
ANIMATIONS
Animations personnalisées pour toutes les parties mobiles, y compris les câbles, le gauchissement des ailes, jusqu’à l’ouverture et la fermeture de la soupape d’échappement des cylindres de votre moteur.
MODELE DE VOL
Modèle de vol super-réaliste créé par l’experte en aérodynamique Pamela Brooker. Le modèle a été méticuleusement compilé à l’aide de l’analyse de données réelles et de l’étude de nombreux rapports de pilotes. L’édition “R.I.P. Edition” du Blériot XI à moteur Anzani, incluse, offre une expérience de simulation des plus réalistes.
LES VARIANTES
Deux variantes du Blériot XI sont incluses : le Blériot XI (sous)motorisé par Anzani que Blériot a piloté pour traverser la Manche, ainsi que la variante plus courante motorisée par Gnome.
SONS
Deux effets sonores personnalisés, utilisant la dernière technologie WWise pour une expérience immersive.
DOCUMENTATION
La documentation consiste en un manuel de 20 pages, également disponible ici. En bonus : un livret électronique de 39 pages sur l’histoire de cette grande machine volante, écrit par l’aviateur Tom Harnish.
De grandes performances
LIVREES
Le Wing42 Blériot XI est disponible dans de nombreuses livrées et variations :
- “La Manche” (Anzani).
- “Vieux Rhinebeck” (Anzani).
- Livrée d’usine (Gnome).
- Wing42 fictif (Gnome).
- Suisse ’23’ (Gnome).
- Italien XIII Squadriglia BL 246 (Gnome).
- Allemand D-EFTE (Gnome).
- “Quand Même (Gnome).