Uwajimaya qui développe le “Uwa´s lighthning mod” a également travaillé sur le C2028 (Grand Caravan) afin de corriger quelques petites incohérences sur différents points.
Comme il le dit lui-même, au départ il ne voulais que retoucher la puissance du C2028 et puis…….Je cite:
“Une mise à jour sur le projet : au début, mon intention était seulement d’augmenter la puissance du moteur, mais j’ai fini par faire quelques changements supplémentaires. Comme je l’ai déjà dit, je ne suis pas un programmeur, juste un élève pilote qui aime la simulation de vol. Avec l’aide de collègues pilotes, nous avons pu corriger certains des problèmes.”
Le mod est disponible ICI EN DIRECT
Au programme ci-dessous la liste des mises à jour et retouches effectuées :
Changelog v0.4.3
- Ajout du mod léger d’Uwajimaya. Merci à Uwajimaya et D33pfield pour leur aide.
Changelog v0.4.2 :
- L’horizon PFD par défaut est de retour à la vision synthétique, donc ceux qui n’ont pas le mod G1000 de Working Title installé peuvent l’utiliser aussi. (mais je vous recommande fortement de télécharger le mod, il est génial !)
- Correction de quelques textures incorrectes dans le système de dégivrage. “FLUD CONTROL” est devenu “FLUID CONTROL” et “HORN” est devenu “NORM”.
Changelog v0.4.1 :
- Correction de quelques bugs pour le rendre compatible avec le mod Working-Title G1000 et la modification msfs_pfd_color_modification.
- Le PFD démarre maintenant avec la vision synthétique désactivée par défaut (téléchargez le mod Working-Title G1000 pour pouvoir le modifier).
- Le pilote automatique est réglé (c’est moins brusque maintenant).
- Modèle de vol réglé.
Changelog v0.4.0 :
- Le mod devrait bien fonctionner avec la dernière version de MSFS.
- L’indicateur de texte Ng dans le MFD G1000 affiche maintenant unité par unité (avant il s’affichait tous les 10%).
- Vous devez maintenant déplacer le levier de condition près de la position LOW IDLE afin d’obtenir le débit de carburant au démarrage.
- Les valeurs Ng, ITT et TRQ pendant le démarrage sont réglées.
- Consommation de carburant : c’est un problème qui a été très difficile à traiter. Comme vous le savez peut-être, dans la version précédente du MSFS, le TRQ disponible augmentait en fait à des niveaux de vol plus élevés, ce qui est pour le moins un peu étrange. Cela semble être corrigé dans ce nouveau patch, j’ai donc retravaillé les modifications de consommation que j’avais faites, et corrigé la consommation spécifique de puissance (ou de frein) du moteur. Lors de mes vols d’essai, j’ai eu une consommation de carburant un peu plus faible que celle prévue dans le POH. Cela me semble acceptable pour l’instant.
- Écrans du VFI pendant le démarrage : Dans les procédures de démarrage normales, vous devez allumer
- l’interrupteur d’avionique 1, ce qui devrait mettre le VFI gauche en mode réversible (avec les paramètres du moteur à gauche). Après le démarrage du moteur, vous devez allumer l’avionique 2, puis le MFD et le PFD droit doivent s’allumer et le PFD gauche doit revenir en mode normal. Cependant, il semble qu’il n’y ait pas encore de mode de réversion fonctionnel dans le MSFS G1000, donc il n’y a pas grand chose que je puisse faire pour le moment. Après la mise à jour, l’avionique 1 (sans mon mod) allumera les deux écrans du PFD mais pas le MFD, qui ne s’allumera qu’après l’activation de l’interrupteur de l’avionique 2. Donc, pour que tout le monde puisse au moins suivre les bonnes procédures de vol, je l’ai remis comme il était : l’interrupteur d’avionique 1 allume le VFI et le MFD à droite et l’interrupteur d’avionique 2 allume le VFI à gauche. De cette façon, vous pouvez avoir les indicateurs de paramètres moteur pendant le démarrage et ne mettre en marche l’avionique 2 qu’après le démarrage.
- Puissance moteur réglée.
- Réglage de la puissance en marche arrière.
- Ng sur le tableau des TRQ réglé.
Changelog v0.3.4 :
- L’amortisseur de lacet est maintenant fonctionnel grâce au D33pfield.
Changelog v0.3.3 :
- Correction d’un bug avec ITT/Torque au décollage.
Changelog v0.3.2 :
- Ajustement de la consommation de carburant qui était trop élevée. Maintenant, elle est plus proche de ce qu’elle devrait être au moins dans les altitudes et les paramètres que j’ai testés, veuillez me faire savoir si vous trouvez des problèmes, j’essaie toujours de comprendre comment ajuster les paramètres du carburant.
- L’hélice ne démarre plus dans l’angle de mise en drapeau lorsque l’avion décolle sur l’aire de trafic. Le changement de l’angle de pale même lorsque le moteur est arrêté est irréaliste, j’ai donc décidé de ne pas changer cela jusqu’à ce que je trouve un moyen de simuler correctement le régulateur/la mise en drapeau de l’hélice.
- J’ai ajusté les valeurs de Torque, Ng, ITT et FF pendant le démarrage du moteur pour qu’elles correspondent aux valeurs de l’avion réel. Ce ne sont pas exactement les mêmes valeurs, mais je pense que c’est assez proche.
- Merci à Trevor pour toutes les informations et les commentaires qu’il nous fournit.
Changelog v0.3.1 :
- Réglé sur le ralenti, l’avion ne devrait plus se mettre en mouvement aussi facilement lorsque vous relâchez les freins.
- Puissance moteur réglée.
- Réglage de la consommation de carburant.
- Modèle de vol optimisé.
- Maintenant, lorsque vous commencez un vol avec l’avion dans l’état “froid et sombre”, le levier de commande est en position CUTOFF et en position HIGH IDLE.
- Lorsque vous commencez le vol avec l’avion en état “froid et sombre”, l’hélice est mise en drapeau* (lire la note ci-dessous) comme elle devrait l’être, mais au lieu de se déplacer lentement à l’angle droit pendant le démarrage du moteur lorsque la pression d’huile s’accumule, elle se déplace juste lorsque vous déplacez le levier de l’hélice au maximum avant le démarrage, même lorsque le moteur est arrêté (c’est un problème que l’on essaiera de résoudre plus tard, mais qui pourrait nécessiter un codage personnalisé pour fonctionner comme il se doit).
- La plage de contrôle du régime de l’hélice par le levier de commande a été augmentée pour tenter de la mettre en drapeau, et vous pouvez maintenant la réduire à environ 200 tr/min. Ce projet est toujours en cours.
- L’inversion de poussée fonctionne. Il peut être surpuissant ou sous-puissant, je l’ajusterai dans les prochaines mises à jour, mais maintenant il fonctionne :-).
- L’hélice ne se met toujours pas en place. Je peux le faire bouger à un angle proche de l’angle d’inclinaison, mais il ne s’incline toujours pas, la seule chose que vous pouvez faire est de réduire considérablement le RPM. Je vais continuer à essayer d’améliorer cela.
D’autres choses à garder à l’esprit :
- La gamme bêta (avant l’inverse) ne fait plus vraiment rien maintenant.
- La consommation de carburant et la puissance de montée/croisière semblent fonctionner comme elles le devraient selon le POH que j’utilise comme référence, mais si vous remarquez des anomalies ou des bugs, n’hésitez pas à ouvrir un dossier ou à me contacter.
Changelog v0.3 :
- Optimisation des performances du moteur.
- Consommation de carburant ajustée.
- Modifications du modèle de vol : J’ai essayé de modifier le modèle de vol pour augmenter la traînée générée par les volets, principalement en utilisant les volets pleins.
- Correction des valeurs de Ng au ralenti avec le levier de condition au ralenti haut et au ralenti bas.
- Vitesses de décrochage corrigées.
- Angles d’hélice corrigés dans le fichier engines.cfg mais l’hélice ne se met pas du tout en drapeau.
- Vous pouvez maintenant l’installer de la bonne manière via le dossier “Community” (je pense que ça marche).
Changelog v0.2 :
- Correction des vitesses de montée et de croisière.
- L’actionnement du compensateur de l’ascenseur est maintenant beaucoup plus souple qu’auparavant.
- Puissance moteur réglée (l’avion peut sembler un peu surpuissant, mais je suis toujours en train de régler la puissance de sortie).
- La consommation de carburant a été ajustée (elle est maintenant plus proche de ce qu’elle devrait être, je vais essayer de l’améliorer).
- Réduction de l’angle d’incidence de l’AP FD GA.
- Ng de ralenti corrigé.
Changelog v0.1 :
- Amélioration du rapport Ng% -> Couple pour qu’il fournisse plus de couple avec moins de Ng%, ce qui a entraîné un léger gain de performance.
- Amélioration du débit de carburant de l’avion. Je continue à faire des vols d’essai et, à l’heure actuelle, il consomme environ 100 livres de carburant de moins qu’il ne devrait en vol selon les tableaux disponibles dans le POH. J’essaierai d’améliorer cela.
Grâce à cette modification, j’ai pu effectuer un vol en suivant les réglages de puissance disponibles dans le POH et j’ai obtenu des performances proches de ce qu’elles devraient être. J’ai pu maintenir le couple dans les limites du POH tout en conservant la vitesse de croisière souhaitée. L’ITT est toujours inférieur à ce qu’il devrait être (il ne limite pas votre couple, vous pouvez en fait aller jusqu’à environ 2000 livres/pied de couple et maintenir l’ITT dans le vert, ce qui ne devrait pas arriver selon le POH).
Il y a probablement beaucoup d’autres problèmes avec cet avion, mais ce sont ceux que j’ai trouvé les plus pertinents pour le moment. Encore une fois, je ne suis pas un expert de ce type d’avion et je peux me tromper dans certaines de ces conclusions. Je ne suis pas non plus un programmeur et mes compétences en matière de logiciels sont donc TRÈS limitées. Je suis donc ouvert à tout commentaire de la part de vrais pilotes de Caravan, de personnes qui savent comment coder et, bien sûr, de simulateurs de vol qui pourraient apprécier un Caravan plus réaliste !