Nous avons eu le plaisir d´echanger avec Mike Roma de chez Synaptic Simulations, que l´on remercie au passage pour avoir pris le temps de nous fournir de précieuses informations sur l´avancée du développement de leur projet dédié à MSFS2020, le A22NX.
Comme nous l´explique Mike le projet initialement était prévu pour X-Plane 11.
Le nombre de personne dans le développement de ce projet est constitué de 20 développeurs à part entière et une “poignée” de contributeurs qui vient en aide de temps à autres. Dans ces contributeurs à temps partiel, beaucoup sont auteurs de de projets freeware tel que FlyByWire ou Digital Flight Dynamics (ce dernier travaillant sur le développement de l´A-350. On vous en dira plus bientôt).
L´A22X est le premier projet pour l´équipe, en groupe. Mais chaque participant a déjà acquis une bonne expérience à ce sujet de manière indépendante en développant pour Microsoft Flight Simulator ou pour des projets personnels.
Concernant l´A22NX on apprendra que la team vise à simuler autant que possible des fonctionalités réelles et dispose d´une multitude de document le permettant mème avec les limitations d´MSFS2020.
Parmi les exemples, citons les pannes électriques, les différentes dispositions d’écran, la planification interactive des vols grâce à l’affichage de la carte et les cartes Navigraph intégrées aux écrans.

Mike précise également que l´équipe bénificie d´aide précieuse de la part d´ingénieurs et pilotes réels, ce qui est d´une grande aide et permettra d´atteindre un niveau de réalisme et de précision élevé.

FlyByWire soutient également Synaptic pour le développement, sachant qu`ils ont déjà travaillé en étroite collaboration avec eux sur la création de “shared open source libray” pour les données de navigations et le dessin de cartes ainsi que de nombreuses idées pour la conception de plans de vols.
L´A22NX sera disponible via l´installeur de FlyByWire.
Navigraph également aide l´équipe pour réaliser l´intégration des cartes.
Voilà pour les grandes lignes. Vous pouvez suivre activement le développement de l´appareil via le Discord Synaptic ICI
Pour terminer nous en concluront en vue des personnes impliquées dans ce développement que cet add-on sera sans hésiter un “must have”.
Nous leur souhaitons tout le meilleur pour la suite.