Après un live sur Twitch (en anglais) sur la chaine de Ehviator il y a 4 jours, montrant le Kodiak 100 de chez Simworks Studios en action.
On sent que la sortie ne devrait plus tarder.
Sur le forum officiel de Microsoft Flight Simulator 2020, nous avons eu droit encore à une belle série de screenshots “IN GAME”.
Si vous ne connaissez pas encore Simworks Studio, ils sont auteurs de la magnifique scène Okavango et du CH701 Zenith STOL
Hier le développeur détaillait quelques points précis sur son futur modèle et plus précisément sur les affichages G1000J
e cite:
“Je ne vais pas tourner autour du pot à ce sujet. Il y a quelques zones dans le modèle de vol qui sont en cours de réalisation et c’est l’une d’entre elles.
Lorsque l’avion est chargé au maximum de sa charge utile, le CG est à 40% en arrière, ce qui est la limite maximale. Selon le POH, l’avion doit être compensé en piqué pour le décollage dans ce cas.
L’indicateur de compensation (image) a une plage qui va de 0 % à 75 % de compensation en piqué pour le décollage, donc ce cas se situerait dans la plage “très” en piqué pour éviter un cabrage excessif.
Il y a deux problèmes ici : l’un concerne le modèle de vol. Je suppose (je ne suis pas le développeur du FD) que le propwash et l’efficacité de la gouverne de profondeur sont trop élevés et que cela a provoqué le cabrage de l’avion à partir d’un arrêt à pleine puissance. Quoi qu’il en soit, nous nous penchons sur la question.
Le second problème, auquel nous ne pouvons pas faire grand-chose, est l’absence d’indication de trim sur le G1000. Ni le G1000 par défaut ni les extensions de chez Working Title ne supportent la zone en forme de “L” utilisée sur le Kodiak pour indiquer les valeurs de compensation.
En fait, le G1000 par défaut s’adapte à peine aux indications de carburant. Le mod NXi peut s’adapter à l’aileron et au gouvernail.
Aucun des deux ne nous permet de faire de la place pour les indications de trim des volets et de la profondeur. J’ai essayé une disposition à deux colonnes comme le G3000 du TBM et cela ne fonctionne pas.
L’affichage “L” n’est pas supporté non plus. Par conséquent, le trim de tangage et le trim de décollage n’ont pas d’indicateur visible – ce qui peut conduire à de tels accidents.
Les systèmes de chez Working Title “sont très pressés” et je ne sais pas s’ils seraient en mesure d’accueillir l’extension (L’affichage “L”). Nous avons en tête un hack qui peut faire le travail, mais il ne sera pas beau dans certaines situations.
Par conséquent, c’est un problème que nous devrons gérer après la sortie de la version, jusqu’à ce que le NXi ou le G1000 par défaut soient étoffés.
Voici la disposition actuelle, mise côte à côte avec le meilleur que j’ai pu faire avec le NXi. Il est impossible d’arriver à ce stade avec le G1000 par défaut. Vous pouvez également remarquer la plage de compensation T/O sur le véritable instrument.”