Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

SimUpdate 8 Beta Dispo Le 10 Février Prochain

Annoncé il y a quelques heures sur le forum officiel, la SimUpdate 8 sera ouverte à la communauté le 10 Février prochain à 8H00 du matin, heure du pacifique (PT=Pacific Time). Ce qui fera pour nous 16H00, heure française, (UTC+8).

Le but pour l´équipe d´Asobo est d´avoir des retours avant le lancement officiel sur les performances et la stabilité du “jeu”. Mais également de donner la possibilité aux développeurs tiers de tester leurs produits dans une Beta et de pouvoir vérifier l´exactitude du contenu et de ses fonctionnalités.

LES RECOMMANDATIONS AVANT DE VOUS LANCER.

Utilisateurs de PC du MS Store :

Il y a toujours un risque que vous deviez réinstaller MSFS lorsque vous rejoignez ou quittez un vol, alors gardez cela à l’esprit avant de participer. Lorsque le vol se termine, nous vous demandons de vous retirer manuellement de l’aperçu. En faisant cela, vous obtiendrez une mise à jour de MSFS avec la dernière version publique. Si vous ne vous retirez pas du groupe, nous prévoyons de retirer automatiquement tout le monde le 7 mars. À ce moment-là, vous recevrez une mise à jour de MSFS avec la dernière version publique.

Si le contenu de MSFS est complètement installé sur un chemin personnalisé, vous aurez beaucoup moins de chances qu’une réinstallation complète soit nécessaire lorsque la mise à jour sera officiellement publiée. Toutefois, si le contenu de votre simulation est installé dans le chemin par défaut sélectionné par le gestionnaire de contenu du jeu, vous devrez peut-être réinstaller l’ensemble du simulateur lorsque vous passerez de la version de test (BETA) à la version publique.

Nous recommandons à ceux qui souhaitent tester avec nous de s’assurer que le contenu de leur “jeu” se trouve dans un chemin personnalisé avant de rejoindre le vol afin d’éviter les réinstallations complètes à l’avenir. Vous trouverez des détails sur la façon de procéder ici. (Voir en bas de page le procédé en français). La meilleure configuration serait que l’application de la boutique se trouve sur le lecteur C : par défaut et le contenu de la simulation sur un lecteur personnalisé.

Un forum public sera mis en place le jeudi 10 février à 8 h (heure de Paris) pour permettre aux utilisateurs de faire part de leurs commentaires et de consulter les notes de mise à jour, alors restez à l’écoute.

Microsoft Store ou Xbox

  • Ouvrez le “Xbox Insider Hub” sur votre PC ou votre Xbox (ou installez-le via le Microsoft Store si vous ne l’avez pas encore).
  • Sur le côté gauche, cliquez sur “Previews”.
  • Recherchez ”Microsoft Flight Simulator – Sim Update VIII” et cliquez sur ‘Join’ pour confirmer votre participation.
  • Ouvrez le MS Store à Microsoft Flight Simulator pour recevoir une mise à jour de votre build.

Si vous souhaitez quitter le test de pré-version avant qu’il ne se termine et réinstaller la build live, suivez ces instructions :

  • Ouvrez l’application ‘Xbox Insider Hub’.
  • Naviguez vers ‘Insider Content’ > ‘Microsoft Flight Simulator – Sim Update VIII’.
  • Sélectionnez “Gérer”.
  • Utilisez le bouton radio pour sélectionner “Unenroll (Leave this preview)”, puis sélectionnez “Done”.
  • Attendez 30 à 60 minutes supplémentaires après la fin de la désinscription (Pending n’apparaît plus dans le Xbox Insider Hub). Si vous n’êtes pas sur un chemin personnalisé, vous devrez réinstaller la simulation pour restaurer la version précédente.

Utilisateurs sur Steam

  • Ouvrez votre bibliothèque Steam.
  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Microsoft Flight Simulator.
  • Cliquez sur “Propriétés”.
  • Cliquez sur “Bêta”.
  • Sélectionnez “flight_sim_beta – Sim Update .VIII”.

CHOISIR UN CHEMIN D´INSTALLATION AUTRE QUE CELUI PAR DEFAUT.

Il y a de nombreux avantages à avoir le contenu téléchargé, c’est-à-dire les paquets (et le dossier de la communauté) dans un emplacement différent de l’emplacement par défaut attribué au moment de l’installation.

Le plus grand avantage est peut-être lié à la réinstallation complète du simulateur. Si le contenu se trouve à l’emplacement “par défaut” et que MSFS est désinstallé, tout le contenu téléchargé et le dossier COMMUNITY seront effacés. De même, si vous utilisez le paramètre “Reset” dans les paramètres avancée du Windows Store ou la version Steam de “verify files”, ce contenu, stocké dans l’emplacement par défaut, sera effacé.

C’est toujours une bonne idée de maintenir une sauvegarde séparée des deux paquets officiels téléchargés (et éventuellement du dossier de la communauté) dans un emplacement indépendant de celui utilisé par MSFS. Dans mon cas, j’ai sauvegardé les deux sur un second disque dur. (La sauvegarde est un simple copier-coller des deux dossiers concernés dans un nouveau répertoire. Cependant, cela doit être fait après chaque mise à jour de la simulation pour s’assurer qu’elle est à jour).

Certaines personnes qui utilisent l’addon AIG AI traffic rencontrent également des problèmes avec la longueur des noms de fichiers. Le déplacement de ces dossiers de l’emplacement par défaut vers un autre emplacement, par exemple C:³MSFS, élimine ce problème.

Ceux qui participent régulièrement aux vols de test (BETA) pour MSFS auront intérêt à déplacer leur contenu vers une installation personnalisée, car le programme de test exige une réinstallation de MSFS à la fin du test.

Zendesk fournit une méthode pour modifier ce chemin d’installation ICI EN ANGLAIS

Une autre méthode similaire, sans avoir besoin de modifier quoi que ce soit, consiste à déplacer le contenu de :

  • MS Store : C:\Users\Username\AppData\Local\Package\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe\LocalCache\Packages
  • Steam : C:\Users\Username\AppData\Roaming\Microsoft Flight Simulator\Packages

dans un nouveau répertoire de votre choix, par exemple C:\MSFS.

  • Remarque : Ce sont les deux dossiers du répertoire des paquets qui seront déplacés :

Une fois déplacés, au lieu de modifier le fichier UserCFG.opt, exécutez simplement MSFS.

Le gestionnaire de contenu démarre et demande le téléchargement de tout le contenu. Cliquez sur “Browse” à la place et utilisez l’explorateur pour sélectionner le nouveau dossier dans lequel les paquets ont été déplacés, par exemple C:³MSFS.
Le gestionnaire de contenu détectera l’emplacement de ces paquets et continuera vers le menu principal sans télécharger quoi que ce soit.

Si MSFS doit être réinstallé, le fait de pointer le gestionnaire de contenu vers l’emplacement de ce dossier personnalisé devrait empêcher le téléchargement de tous les paquets.

Veuillez traiter ce processus avec soin et vous souvenir de chaque étape. Si le processus ne fonctionne pas, assurez-vous que vous êtes en mesure de tout restaurer dans l’état où il était avant de déplacer quoi que ce soit. Ne supprimez aucun contenu sans avoir effectué une sauvegarde appropriée. Si vous suivez attentivement les instructions, vous ne devriez pas avoir de problèmes d’installation. Toutes les mesures prises ici le sont à vos propres risques.

Remarque : je ne peux pas confirmer que cette méthode protégera également ceux qui utilisent un gamepass. J’ai entendu parler de cas où ce dossier personnalisé est également effacé lors d’une désinstallation. Si vous utilisez gamepass, c’est une bonne idée d’avoir une sauvegarde complètement séparée, indépendante de tous les dossiers utilisés par ou liés à MSFS. Un disque dur séparé est recommandé.

Une dernière remarque. Si vous utilisez des applications tierces qui ont besoin de connaître l’emplacement de votre dossier communautaire, par exemple des applications qui installent du contenu dans votre dossier communautaire, vous devrez également mettre à jour ces applications avec le nouveau chemin vers votre dossier communautaire déplacé.

 
Back to top button