Rutan 202 Boomerang V0.90

Asobo a cité ce modèle gratuit, lors de la dernière “Mise à Jour du Développement”. Nous prendrons le temps d´en faire l´article. Disponible sur Flightsim.to

UN PEU D´HISTOIRE:

Le modèle Rutan 202 Boomerang est un avion conçu et construit par Burt Rutan. Il s’agissait d’un avion multimoteur qui, en cas de défaillance d’un seul moteur, ne deviendrait pas dangereusement difficile à contrôler en raison de la poussée asymétrique. Le résultat est un avion asymétrique avec une apparence très distincte.

Le Boomerang a été conçu à partir des spécifications du Beechcraft Baron 58, l’un des avions civils bimoteurs les plus connus et les plus nombreux. L’utilisation de la conception asymétrique permet au Boomerang de voler plus vite et plus loin que le Baron en utilisant des moteurs plus petits, et en accueillant le même nombre d’occupants.[2] Le Boomerang est propulsé par deux moteurs, le moteur droit produisant 10 cv (8 kW) de plus que le gauche (les moteurs sont en fait du même modèle, juste classés différemment). Les ailes sont inclinées vers l’avant.

En 1997, l’entrepreneur en avionique Ray Morrow et son fils, Neil Morrow, ont fondé une compagnie de taxi aérien. Ils ont opté pour une version modifiée du Boomerang de Rutan, qu’ils ont appelé le MB-300. Ils ont déterminé que la meilleure approche commerciale serait de fabriquer l’avion et de gérer eux-mêmes les services de taxi aérien.

Ray Morrow a donc fondé la Morrow Aircraft Corporation afin de concevoir et de fabriquer le MB-300. Entre-temps, ils ont lancé la société SkyTaxi en utilisant des Cessna 414 comme avions provisoires[3]. En 1999, Morrow Aircraft Corporation a demandé à la Federal Aviation Administration (FAA) des États-Unis un certificat de type pour le MB-300. En 2000, la FAA a publié un avis sollicitant des commentaires sur la proposition de Morrow Aircraft d’utiliser un système de commande électronique du moteur (FADEC) à la place du système mécanique du moteur.

Le Boomerang de Rutan a été remis en état de vol en 2011 et a fait une apparition à Oshkosh cette année-là dans le cadre de l’hommage à Rutan.
(wikipedia).

La merveille asymétrique à double fuselage de Burt Rutan est désormais disponible pour Microsoft Flight Simulator. Il n’existe qu’un seul exemplaire de cet avion dans la vie réelle, mais vous pouvez désormais le piloter quand vous le souhaitez !

FONCTIONNALITES
  • Presque tout est animé
  • Les textures sont très proches de la réalité
  • Presque tout dans le cockpit fonctionne (bientôt tout fonctionnera)
  • G1000
  • GTN750
  • AS330
  • Pilote automatique
  • Multijoueur
  • LODs

Cette version actuelle est 0.90, je vais améliorer l’avion plus après sa sortie initiale. Si vous repérez des bugs, ou des fonctionnalités manquées, s’il vous plaît DM moi ici sur Flightsim.to.

La vitesse de décrochage se situe maintenant autour de 70 – 90 noeuds, ce qui est plus réaliste qu’avant.
L’avion a des flaperons dans la vie réelle, ceux-ci seront implémentés dans une future mise à jour.

LIMITATIONS

En me lançant dans ce projet, je n’avais pas beaucoup d’expérience avec les modèles de vol, etc. Cette simulation ne supporte pas les fuselages multiples, donc j’ai choisi de garder le modèle de vol similaire au DA62, auquel il ressemble en vol.

Malheureusement, cela signifie que techniquement, l’avion ne vole pas exactement comme dans la réalité, et qu’il ne décroche pas correctement. Il s’agit d’une limitation essentielle de la simulation, qui, je l’espère, sera bientôt modifiée. L’emplacement des réservoirs de carburant et du train d’atterrissage a dû être modifié en conséquence.

Une autre limitation a été la référence. Je n’ai pas été en mesure d’étudier cet avion dans la réalité, étant donné qu’il n’en existe qu’un seul exemplaire et qu’il n’est pas exposé au public.

Pour cette raison, les deux groupes inférieurs d’interrupteurs ne sont pas précis, et le modèle n’est pas totalement exact, surtout pour les détails plus précis du train d’atterrissage. Si vous avez des images ou des vidéos de référence que je peux utiliser, veuillez m’envoyer un message ici sur Flightsim.to !

BUGS CONNUS:
  1. Le co-pilote peut ne pas apparaître
  2. Les moteurs ne sont pas aussi puissants que dans la réalité, les performances de ceux-ci sont modifiées à chaque mise à jour.
INSTALLATION:
  1. Supprimez tout dossier dans votre dossier communautaire nommé ‘technotech-rutan-boomerang’.
  2. Téléchargez le fichier zip et extrayez-le dans un endroit approprié.
  3. Glissez et déposez simplement le dossier résultant dans votre dossier communautaire (pour les versions plus récentes, le fichier nommé technotech-rutan-boomerang doit être placé dans le dossier communautaire, et non dans le dossier nommé ‘technotech-rutan-boomerang_0.[version]’).
  4. Allez sur https://pms50.com/msfs/ pour télécharger le paquet GTN750, les instructions sont sur leur site web.
  5. Hautement recommandé, mais non requis pour l’installation.
  6. Assurez-vous de ne pas modifier la structure du dossier ! Si vous avez des questions, DM moi, ou laissez un commentaire ci-dessous et je ferai de mon mieux pour répondre rapidement.
Mises à jour précédentes :
Mise à jour 0.85 :
  • plusieurs corrections de bugs et ajouts de fonctionnalités, le journal complet des modifications est ci-dessous.
  • merci à Jonx pour avoir contribué à la mise à disposition rapide de cette mise à jour !
VERSION 0.86 :
  • corrige les problèmes de luminosité du panneau.
REMERCIMENTS:
  • Merci à TJBurni, thealx, LVSKB et Jonx pour leur aide constante dans ce projet difficile !
  • Merci à PMS50 pour avoir créé un excellent système GTN750 pour la simulation !
  • Merci à Jonx et thealx pour leur aide sur certaines de ces fonctionnalités !
  • Merci pour les 3K téléchargements et les généreux dons !

FlightSimActu.fr 2021

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?