Quickie Q-2000 Lionheart Creations

MODELE:  Lionheart Creations – Quickie Q-2000 
DEVELOPPEURS: Lionheart Creations
DATE DE SORTIE: 31/08/2021
BOUTIQUE:  Aerosoft
PLATEFORME:  Microsoftflightsimulator 2020
PRIX: 25.20€

ATTENTION LE PRIX PEUT AVOIR CHANGE DEPUIS LA DATE DE PARUTION DE CET ARTICLE.

LES MOTS DU DEVELOPPEUR :

Information sur le produit “Lionheart Creations – Quickie Q-2000 MSFS” (en anglais)

Voici le Q-200, l’avion de sport haute performance de Quickie Aircraft Corporation. Cet élégant biplace était un avion en kit construit à la maison que vous assembliez. Cette version était le modèle haute performance de 100 chevaux, propulsé par le Continental O-200. La conception futuriste de l’appareil est basée sur un plan Canard “Twin Wing” avec des gouvernes de profondeur sur l’aile avant et des ailerons sur l’aile arrière.

Certaines caractéristiques intéressantes sont le système d’ailerons inversés Flexor, les deux réservoirs centraux de carburant qui utilisaient un système de transfert de carburant similaire à celui du Concord. Le train d’atterrissage principal était monté dans des jupes aérodynamiques en bout d’aile pour l’aile avant. Incroyablement, le Q ne pesait que 550 LBS à sec, 1100 Max au décollage, et présentait une très petite envergure de 16 pieds au total. Attention, vous aviez deux jeux d’ailes.

Cet ensemble comprend 13 peintures extérieures différentes, très détaillées, qui vont du style de base du kit à des sélections de couleurs de supercar, en passant par des variantes de coureur aérien avec des peintures et des rayures sauvages. Les intérieurs varient de presque chaque aircrat avec des panneaux en gris, bleu clair, peinture rayée et peinture de couleur, fibre de carbone, et aussi bois.

Certaines caractéristiques comprennent une instrumentation 3D, le système GPS Asobo GNS530, un pilote automatique simple de base pour aider lors des longs vols, un système élaboré de feux d’avertissement, des commandes Flexor, des lectures de carburant pour les deux réservoirs et un système de transfert de carburant qui nécessite une attention constante lors des longs vols.

Parmi les autres caractéristiques, citons le mode parking OshKosh (mode parking) qui permet de déployer deux petites tentes de camping à l’arrière, et un sélecteur de plexi qui permet de changer la bulle de plexiglas ” extérieur uniquement ” entre des teintes de choix de plexi ” foncé, moyen et presque clair “. Le plexi présente également les désormais célèbres effets de pluie d’Asobo, avec des filets de pluie, ainsi que des rayures en plexi très détaillées.

L’avion peut atteindre une vitesse maximale de 180 nœuds, à plein régime. C’est un petit avion très performant avec un rapport poids/puissance très modéré. Il est recommandé de ne pas utiliser les pleins gaz lors des décollages. Tout comme d’autres avions de sport à haute performance, tels que le Pitts biplane et l’Extra 330, vous devez faire attention à votre rollout au décollage, de peur de le faire tourner accidentellement.

J’ai créé un joli manuel pour cet avion que vous pouvez télécharger et lire avant de l’acheter pour vous assurer que vous serez heureux avec lui. Ce manuel sympa comporte de nombreuses captures d’écran et des notes avec des flèches pointant vers les différents systèmes, lumières, boutons et autres éléments, expliquant comment tout fonctionne, les fonctions cachées que vous ne trouvez pas toujours, et même les bases du pilotage.

Si vous aimez les choses futuristes, les X-Wings, les avions de sport, les avions de haute performance, les homebuilts, les avions radicaux, les choses qui ne sont PAS NORMALES, ce bébé est certainement pour vous !

FlightSimActu.fr 2021

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
0
Nous Aimerions Connaître Votre Avis, Laissez Nous Un Commentairex