Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

PMDG Vous Souhaite Un Joyeux Noel

Au nom de l´équipe PMDG, Robert Randazzo vous fêtes un joyeux Noei. Mais ce n´est pas tout , il en proffite également pour nous donner quelques nouvelles sur les avancées du développement du 737 pour MSFS2020, qui devrait être laché à la fin du mois de Janvier ou début Février.

Vous trouverez plus bas le détail complet du post disponible sur le forum officiel PMDG.

LES MOTS DU DEVELOPPEUR.

Sur une note plus sérieuse, je voulais déposer quelques images pour vous donner le coup d’envoi de ce week-end de Noël. Je vous rappelle en gros caractères qu’il s’agit d’images en cours de développement et qu’elles sont déphasées d’environ une semaine par rapport à la dernière version, mais il m’a fallu quelques jours pour dégager du temps libre et les mettre en ligne pour vous.

Les deux dernières semaines ont été bien remplies. La plupart du temps, l’accent est mis sur les choses que vous ne pouvez pas voir, mais Vin et Henning ont travaillé dur sur les fonctionnalités liées à l’éclairage. L’une des choses que j’aime particulièrement, c’est que nous avons mis en place le revêtement non réfléchissant sur les écrans et vous pouvez voir sur l’image ci-dessus que l’éclairage du panneau principal devient flou car il joue sur l’unité d’affichage inférieure et les CDU sous cet angle. J’ai eu la malchance de m’asseoir sur le strapontin du 737 plus souvent que je ne veux le rappeler (on ne s’assoit pas DANS le strapontin du 737, on s’assoit SUR lui…) et la qualité de l’éclairage et l’ambiance véhiculée dans cette image sont exactement celles dont je me souviens. Heureusement, je n’ai plus à le faire, car le derrière d’une personne ne peut supporter qu’un nombre limité de strapontins de 737, et vous n’avez VRAIMENT pas vécu tant que vous ne vous êtes pas assis sur le deuxième strapontin, mais c’est une histoire pour un autre jour.

Le rétro-éclairage est en train d’être ajusté et la plupart des projecteurs fonctionnent maintenant correctement. Nous faisons quelques recherches sur les spécifications de quelques-uns des différents éléments d’éclairage et des ampoules utilisés à certains endroits clés, car l’obtention de leurs qualités émissives nécessite quelques données techniques. Au fur et à mesure que nous les réglons, les choses commencent vraiment à être convaincantes, surtout la nuit, lorsque nous surveillons le poste de pilotage à haute altitude avec l’éclairage au sol bien en dessous de l’avion. C’est un aspect vraiment impressionnant, surtout si vous disposez de la RV pour travailler.

Ensuite, dans le département de l’éclairage, il y a les lumières ponctuelles et l’éclairage d’usage, comme l’éclairage environnemental, etc. Je ne sais plus si Jason a fini de peaufiner toutes les options d’éclairage pour le modèle extérieur, mais nous avons des variantes avec un éclairage standard et d’autres avec des LED, ainsi que leurs diverses différences de propriétés et qualités d’emmission.

Nous travaillons actuellement pour finir de mettre en œuvre les différents états de charge qui sont habituels à MSFS. Il s’agit des états “pré-configurés” dans lesquels vous pouvez charger l’avion à partir du menu de vol de MSFS et qui comprennent des configurations telles que le stationnement sur la rampe, le roulage sur la piste, la montée, la croisière, la descente, l’approche, etc. Ces configurations doivent être étroitement liées aux attentes et aux normes de la simulation, de sorte que lorsque vous chargez l’avion et choisissez, par exemple, un endroit où l’avion devrait se trouver dans une configuration spécifique, il devrait correspondre à cette attente immédiatement après le chargement. Nous avons travaillé sur ces questions et si certaines d’entre elles sont assez simples, d’autres ne le sont pas lorsque des milliers d’interdépendances de systèmes réalistes sont modélisées dans l’avion.

Pour ceux qui les aiment, nous vous enverrons également le produit avec un certain nombre de scénarios de Cold/Dark à différents stades de préparation afin que vous puissiez les charger comme points de départ tout comme vous pouvez le faire dans la version Prepar3D. Notre objectif principal est d’éviter toute perte de capacité afin que vous disposiez de la plus grande partie possible des fonctionnalités auxquelles vous êtes habitués.

Une autre bonne nouvelle est que nous avons éliminé le très décrié minuteur de 20 secondes que nous avions introduit en 2008 avec notre MD-11… C’était un mal nécessaire dans Prepar3D, mais nous avons réussi à le supprimer définitivement dans MSFS – et cela signifie que l’avion fonctionnera normalement dès que vous entrerez dans la simulation, ce qui est une bonne chose.

Cette semaine, nous avons terminé l’implémentation de la capacité de reconnaissance du terrain sur l’affichage NAV. J’essaierai de me rappeler de l’inclure dans notre prochaine série de mises à jour visuelles du cockpit, afin que vous puissiez voir à quel point il est beau dans MSFS. La bonne nouvelle est que la logique d’affichage du terrain est la même que celle utilisée pour appliquer une couche de radar météo, donc une fois que la communauté aura convaincu Asobo de donner aux développeurs l’accès à la couche météo, il sera facile d’y puiser afin de dessiner les retours radar appropriés. Nous n’avons pas entendu grand chose d’autre que des insinuations à ce sujet, mais je suis sûr que cela finira par se savoir.

Le plan pour 737 est toujours de la sortir à la fois sur PC et sur Xbox. Elle sera disponible à la fois sur notre site et via MS Marketplace. Ceux qui ont bénéficié d’un prix promotionnel sur le nouveau 737 en achetant le PMDG 737NGXu pour P3D lors de sa sortie il y a deux ans devront évidemment effectuer leur achat directement auprès de nous afin que le prix promotionnel soit appliqué à la caisse. Nous aurons plus d’informations pour ces clients qualifiés lorsque nous annoncerons un plan de sortie réel pour le PMDG 737 pour MSFS.

Au sujet des sorties : Nous attendons toujours la confirmation de Microsoft pour nous dire quand la mise à jour requise sur la plateforme Xbox permettra de remettre en vente le PMDG DC-6 for MSFS sur la plateforme Xbox. Nous espérons que ce ne sera pas long et nous vous tiendrons au courant de toute information que nous apprendrons.

De nombreuses personnes nous ont demandé si nous allions faire des vidéos pour présenter le 737 en avant-première et si nous allions avoir une série de tutoriels vidéo. La réponse à ces deux questions est oui.

Mais quand ? C’est un peu plus difficile à déterminer. Je me concentre sur les domaines du développement du 737 qui relèvent de ma responsabilité et les progrès sont misérablement, douloureusement complexes pour le moment, ce qui prend plus de temps qu’aucun d’entre nous ne le souhaite. Une fois que j’aurai sécurisé mes domaines de responsabilité, je passerai à la production – et vous saurez que cela s’est produit lorsque vous verrez des choses commencer à affluer sur la chaîne YouTube. Je pense toujours “ça pourrait être la semaine prochaine” et chaque semaine, je me prouve que j’ai raison.

Toute l’équipe de PMDG vous souhaite un agréable week-end et un joyeux Noël. Les deux dernières années ont été particulièrement difficiles pour nous tous, ici, sur cette bille que nous appelons Terre. Je sais que nous venons tous d’endroits différents, avec des perspectives différentes, et que parfois notre communauté peut devenir un peu grincheuse en son sein. Nous espérons que malgré cela, chacun d’entre vous pourra prendre quelques instants pour dire bonjour à quelqu’un qu’il ne reconnaîtrait pas normalement, saluer un nouveau membre et lui souhaiter la bienvenue dans la communauté, et partager quelques rires et sourires avec ceux dont vous appréciez la compagnie ici sur le forum PMDG.

Nous sommes heureux que vous soyez là, et nous nous réjouissons de vivre une année 2022 passionnante avec vous tous !

Back to top button