On sent que la date de sortie se rapproche jour après jours pour le 737 de chez PMDG.
Aujourd´hui 10H36 Randazzo de chez PMDG, sur le forum officiel nous parle des variantes du modèle et de sa stratégie marketing dans laquelle il sera proposé.
L´appareil viendra en plusieurs versions, disponibles indépendamment à l´achat pour permettre à “tous le monde” d´y accéder financièrement. L´appareil sera disponible en version 737-700 et 737-800 chacun sous différents formats (BCF ET BBJ2). La première à voir le jour sera le 737-700 et viendra ensuite sous un délai de 6 semaines la version 800. Mais pas encore de prix fixés.
Retrouvez le sujet original sur le forum officiel PMDG ICI
LES MOTS DU DEVELOPPEUR.
out d’abord, nous avons le 737-700 BCF, sur une piste couverte de neige à Chicago. Ce modèle est basé sur les spécifications de l’avion réel, et vous offre des portes de fret fonctionnelles, tant au niveau du pont principal que du pont inférieur. Avec l’équipement au sol, vous pouvez positionner correctement le chargeur et vous pourrez également explorer le pont principal de l’avion si vous le souhaitez. J’ai l’intention d’en parler un peu dans une prochaine présentation vidéo.
Les styles de winglets proposés (sur le corps pax normal, le BCF et le BBJ) reflèteront les options mises à la disposition des acheteurs sur le marché actuel. Personnellement, je n’ai pas attrapé le virus du winglet en cimeterre, donc j’ai tendance à installer le mien avec le winglet mélangé regluar que vous voyez ici.
L’avion BCF est livré avec les modifications appropriées au poste de pilotage, y compris la détection/indication et la suppression des incendies du pont principal, ainsi que l’équipement au sol approprié pour un avion cargo.
(Quelqu’un demandera, donc : Les options d’équipement au sol que nous proposons ne sont que cela : Des options. Vous pouvez les activer/désactiver à votre guise).
Ensuite, nous avons le BBJ qui cuit sur la rampe d’accès à la belle ville ensoleillée d’Exuma, aux Bahamas. (Un endroit merveilleux si vous avez un jour la chance de le visiter !)
Le BBJ, tout comme ses cousins passagers et BCF, est livré avec un ensemble complet de véhicules au sol, y compris une série de suburbans VIP pour transporter vos passagers VIP vers et depuis l’avion avec style. Cet avion est doté d’une cabine unique, qui a été améliorée de manière assez spectaculaire pour tenir compte de l’augmentation des textures que nous obtenons avec MSFS. En outre, en utilisant les outils de visualisation, vous pouvez obtenir un bel effet de promenade dans la cabine, que nous vous présenterons bientôt, je l’espère.
En plus de l’intérieur VIP, le BBJ est livré avec son propre escalier d’embarquement mobile installé à la porte 1L (vous pouvez activer cette option pour les autres avions si vous le souhaitez, c’est à vous de décider !
Cet angle de vue vous donne un excellent aperçu des qualités de réflexion des surfaces peintes et de la façon dont elles reflètent la lumière. Lorsque l’on observe ces avions de l’extérieur à l’altitude de croisière, on se rapproche incroyablement du point où il est parfois difficile de faire la différence entre une capture d’écran bien mise en scène et une photographie. Il est évident que ces deux captures d’écran que j’ai faites au hasard ne sont pas bien mises en scène, mais je pense que Jason et Vin pourraient probablement vous tromper s’ils prenaient le temps de régler l’éclairage.
En parlant de Jason, j’allais vous montrer quelques images de l’intérieur amélioré des trois avions, mais je voulais m’assurer que Jason était d’accord avant de vous laisser entrer. Nous avons longtemps mis l’accent sur le cockpit, mais avec cette gamme de produits, nous accordons un peu plus d’attention à la cabine que par le passé. Le niveau de détail ne sera pas le même que pour les cockpits, évidemment, mais c’est le début d’une évolution vers des intérieurs de cabine très détaillés. Il nous faudra un certain temps pour y arriver, mais il faut bien commencer quelque part.
Parlons de la tarification :
L’un des éléments clés du processus de sortie du PMDG 737 pour MSFS est que nous changeons notre méthode traditionnelle d’achat des addons pour avions de PMDG. Dans le passé, nous avons commercialisé chaque type d’avion avec un pack de base, puis nous avons ajouté des cellules en publiant des packs d’extension. À partir de la ligne de produits 737 pour MSFS, ce paradigme disparaîtra car nous voulons abaisser la barre d’entrée pour les personnes qui ne veulent peut-être qu’un type de 737 et pas TOUS. Si, par exemple, vous vouliez piloter l’avion de la série 700 dans notre ligne de produits historique, vous devriez acheter notre pack de base et y ajouter le pack d’extension 600/700. Si vous vouliez ajouter le 700BCF, vous deviez également ajouter ce forfait, chaque forfait supplémentaire vous donnant des cellules que vous ne vouliez peut-être pas.
À partir de cette nouvelle gamme de produits, nous allons les diviser en types de carrosserie afin que vous puissiez acheter uniquement le type de carrosserie que vous souhaitez. Par exemple, notre première version portera sur la cellule de la série 700. Elle comprendra le corps du 737-700 dans plusieurs itérations et options de winglets. Elle comprendra également le 737-700BCF (également avec des options d’ailettes) et, bien sûr, le vénérable BBJ avec des options d’ailettes et toute la gamme de configurations de réservoirs de carburant.
Nous proposerons ensuite un tour d’horizon similaire pour la série 737-800. Il comprendra le 800 (dans différents formats), le 800BCF et le BBJ2. Nous traiterons ensuite les 600 et 900 de la même manière, en regroupant presque toutes les versions possibles du NG par style de carrosserie et en les proposant individuellement plutôt que sous la forme d’un ensemble de base/expansion.
Pourquoi faire cela ?
Pour des raisons simples. Le marché MSFS est un marché énorme, ce qui nous permet, selon nous, de modifier le prix de notre produit pour le rendre plus accessible à un plus grand nombre d’utilisateurs, car si tout ce que vous voulez vraiment est un 737-600 pour effectuer vos vols Janet de KLAS à la zone 51, nous aimerions que vous puissiez prendre la décision d’acheter cet avion comme bon vous semble. Si vous rejoignez ensuite une AV qui effectue des vols sympas dans la série 800BCF, vous pouvez revenir pour la série 800 uniquement, et vous aurez toujours dépensé moins que vous ne l’auriez fait avec notre ancienne tarification.
Les points de tarification seront annoncés un peu plus tard (ils n’ont pas été finalisés, je ne suis pas méfiant – je ne sais vraiment pas !) ainsi qu’un peu plus de clarté sur les avions qui seront inclus dans chaque paquet. (Il y a quelques bizarreries comme des avions de lutte contre les incendies, des dérivés militaires, etc. que nous devons trouver comment intégrer… ils ne seront probablement pas dans les lots initiaux, mais peut-être ajoutés plus tard comme mises à jour… nous verrons…).
Globalement, notre objectif est de rendre la gamme de produits plus accessible à un plus grand nombre d’utilisateurs.
Nous prévoyons un délai d’environ 6 semaines entre chaque sortie, la série 700 étant la première. Nous n’avons pas déterminé l’ordre final pour le reste, car il y a encore quelques pièces mobiles à régler. Une fois que nous les aurons triées, l’ordre de sortie en découlera naturellement. (Nous penchons pour le 800 parce que nous savons que c’est celui que vous voulez vraiment !)
Bien sûr, la question suivante et la plus importante que tout le monde va poser est : “Qu’en est-il du crédit de prix de mon achat de NGXu ?”. Ouaip- si vous vous êtes qualifié pour le prix promotionnel de retour à la fin de 2019, nous vous avons encore couvert. Vous obtiendrez toujours la valeur totale en dollars de la promotion, rien n’a changé à ce niveau.

