PMDG annonce dans les jours à venir une mise à jour concernant leur “Operations Center” (la petite application avec la quelle vous mettez à jour vos add-ons PMDG). La mise à jour aura lieu la semaine prochaine. Concrètement, pourquoi ce changement? Très “simple”, une nouvelle manière de crypter le contenu et de faire une liaison avec ceux ayant achetés le DC-6 via le Marketplace. Ils vont pouvoir avoir accès au livrées disponible via le “OC”.
Pour ceux ayant achetés le DC-6 via pmdg.com, vous aurez une petite manip à faire. Vous devrez désinstaller toutes les livrées disponibles via l´Operations Center avant d´effectuer la mise à jour (qui aura lieu la semaine prochaine, je re-précise).
LE MOTS DU DEVELOPPEUR.
Capitaines,
Il n’est pas très fréquent de publier quelque chose dont nous savons à l’avance qu’il va casser des fonctionnalités sur votre machine, mais c’est l’une de ces fois.
Dans les prochains jours, nous allons publier une mise à jour du PMDG Operations Center qui va changer la façon dont le CO interagit avec le PMDG DC-6 pour MSFS. Ce NOTAM a pour but de transmettre certaines informations aux clients du PMDG DC-6 for MSFS afin qu’ils puissent se préparer adéquatement à ce changement.
La bonne nouvelle est que les utilisateurs de PMDG DC-6 for MSFS qui nous viennent de MS Marketplace auront enfin accès à tout le reste de la bibliothèque de livrées !
A qui cela s’applique-t-il ?
Les utilisateurs de PMDG DC-6 for MSFS uniquement.
Ce notam ne s’applique à aucun autre produit.
- Résumé :
- – La version actuelle d’OC2 est incompatible avec le DC-6 fourni par Microsoft Marketplace.
- – Cette mise à jour permettra à OC2 de gérer le DC-6 de pmdg.com et de MS Marketplace de manière identique.
- – Si vous possédez déjà le DC-6, acheté via pmdg.com et que vous avez installé certaines livrées, une petite mise à jour est nécessaire avant de procéder à la mise à jour.
- – Si vous avez déjà installé le DC-6 de MS Marketplace, et que vous avez installé certaines livrées manuellement, une petite tâche administrative est nécessaire avant la mise à jour.
- Vue d’ensemble :
Une des “inconnues” que nous attendions de déballer concerne la manière de gérer gracieusement l’installation des livrées pour les utilisateurs de pmdg.com et de MS Marketplace. MSFS fait un très bon travail d’unification de l’expérience client de sorte que, quelle que soit la plate-forme sur laquelle vous êtes, vous obtenez une expérience unique et commune, nous avions donc de grands espoirs que ce serait une tâche facile du point de vue du développement.
Nous n’aurions pas pu nous tromper davantage.
La route est longue et sinueuse et implique le cryptage, les emplacements protégés, les multiples répertoires de travail et autres, mais tout cela n’est pas très intéressant et je vais donc passer outre. Le résultat final est le suivant :
- A partir de cette mise à jour, les changements suivants auront lieu :
– OC2 dispose d’une méthode de fonctionnement unique et unifiée pour tous les utilisateurs de PMDG DC-6 pour MSFS (sauf les utilisateurs de Xbox, évidemment.)
– OC2 n’installera plus de livrées dans l’avion lui-même. Toutes les livrées sont maintenant standardisées pour être installées dans leur propre répertoire.
– OC2 peut maintenant gérer les noms de chemin (absurdement) longs (> 260 caractères !) qui apparaissent parfois dans MSFS.
Cette mise à jour sera disponible la semaine prochaine. Vous verrez un avis à ce sujet dans le Centre d’opérations lorsque vous l’exécuterez.
- Ce que vous devez faire :
Maintenant, concentrons nous sur le point important, qui est le deuxième point. Puisque nous changeons l’emplacement où nous stockons les livrées, cela signifie que vous devrez désinstaller TOUTES les livrées que vous avez ajoutées au PMDG DC-6 pour MSFS avant d’installer cette mise à jour. Vous pouvez le faire immédiatement ou attendre que l’OC2 vous avertisse que la nouvelle mise à jour est prête. Mais **AVANT D’INSTALLER LA MISE À JOUR OC2**, allez dans l’OC2 que vous avez actuellement installé et désinstallez les livrées que vous avez ajoutées au PMDG DC-6 pour MSFS.
Ensuite, exécutez la mise à jour. Et réinstallez vos livrées.
C’est aussi simple que cela.
Si vous n’êtes pas un utilisateur de PMDG DC-6 for MSFS, cette mise à jour sera intégrée sans aucune action de votre part.
Nous publierons un notam dans l’OC2 qui pointe vers ce jeu d’instructions… et si vous voyez d’autres personnes qui se demandent ce que cela signifie ou comment s’y prendre, veuillez les diriger ici pour que nous puissions les aider. Ce n’est pas une tâche difficile, mais faire passer le mot à tout le monde va être important pour les utilisateurs qui ne sont peut-être pas aussi familiers avec le PMDG Operations Center.
Merci à tous, faites-nous savoir si vous avez des questions ou si vous avez rencontré des difficultés.

