PMDG 737 Temporairement Indisponible

On pouvait peut-être s´attendre à un problème de ce type. Suite au lancement hier du 737-700 de PMDG à partir de 21H00, les serveurs de la boutique en ligne du développeur ont saturé. Imaginez-vous que cet appareil est certainement à ce jour, le plus attendu de la communauté de “simmers” sur toute la planète. Combien de personnes était derrière leur écran hier soir à partir de 19H00 attendant la disponibilité de cet avion…

Ce qu´il faut savoir si vous n´avez pas pu acheter le modèle hier soir. Pour le moment la boutique est donc “en stand bye”.

Pour ceux qui ont réussi le paiement mais n´ont pas reçu de clef d´activation, il faudra vous armer de patience,

Robert Randazzo a communiqué dans la nuit vers 1 heure du matin afin d´expliquer ce qui ce passe actuellement sur la boutique et les causes de cette “saturation”, je cite:

Capitaines,

Ces dernières heures ont été intéressantes, car j’ai servi de médiateur dans les discussions entre deux fournisseurs de services qui s’efforcent de remettre les systèmes en ligne.

À ce stade, je crois comprendre que l’un des modules qui fonctionne dans le back-end de notre boutique en ligne n’a pas réussi à adapter correctement les ressources lorsqu’il a été mis en surcharge, puis est tombé en panne.

Ce module gère un couple de processus critiques : Il crée les liens de téléchargement, les envoie par e-mail, puis gère l’authentification à deux facteurs pour vous permettre de passer le processus de téléchargement. Il dispose également d’une interface que nous utilisons en interne à des fins de support client.

Lorsque ce système est tombé en panne, nous avons mis le site hors ligne afin d’éviter que d’autres clients ne s’entassent et n’aggravent une situation déjà mauvaise.

Le fournisseur responsable travaille actuellement avec le centre de données pour corriger le problème de mise à l’échelle et, lors de mon appel avec eux à 2330Z, il nous a informés que nous pouvons nous attendre à retrouver notre pleine capacité dans environ 4 heures, ou par mon calcul, disons 0400Z.

Voici donc la version abrégée :

  • Si vous attendez d’acheter le PMDG 737-700 :

Nous attendons une mise à jour de notre fournisseur de système qui devrait arriver avant 000Z. Nous n’acceptons pas les ventes de nouveaux clients jusqu’à cette date.
Même chose que ci-dessus, mais en langage de pilote : Nous sommes actuellement en arrêt au sol de départ. L’heure EDCT est 0000Z/10MAY22.

  • Si vous avez déjà acheté et que vous attendez un téléchargement, une clé d’activation ou une activation de votre achat :

Nous vous demandons pardon et apprécions beaucoup votre patience pendant que nous travaillons avec notre fournisseur pour que le système soit entièrement opérationnel.

Veuillez noter qu’il *est* en train de travailler en arrière-plan, passant lentement en revue l’arriéré des clients qui se sont accumulés après l’échec du système.
Le processus d’élimination de l’arriéré est automatisé et il vous parviendra à temps. Dans le pire des cas, lorsqu’ils mettront les ressources supplémentaires en ligne, vous serez tous traités rapidement.

Nous surveillons la situation et je suis en ligne avec le fournisseur toutes les 30 minutes pour obtenir des mises à jour. Je vous les transmettrai dès que possible.”

DERNIER COMMUNIQUE DE CE MATIN 6H41:

Les développeurs avait prévu de remettre en route la boutique pour ce matin 4H00 ZULU, malheureusement, rien à changé, la boutique est toujours HS.

Ce qui est maintenant possible pour ceux qui ont réussi à acheter l´appareil lors de sa sortie, mais qui ont été bloqué au moment de l´activation, peuvent dès à présent la faire, confirme Robert Randazzo dans ce dernier communiqué.

Voici un extrait du sujet posté ce matin sur le forum officiel:

Le fournisseur responsable du processus a apporté quelques changements et les teste actuellement. Nous avions prévu d’être de retour en ligne vers 0400Z, mais bien que le back-end soit effectivement en cours d’exécution maintenant, j’ai demandé quelques mesures de performance supplémentaires basées sur ce que nous avons vu se produire après la mise en ligne à 2100Z. Dès que nous aurons des résultats positifs de ces tests, nous ouvrirons à nouveau le site aux ventes.

À ce stade, nous pensons que tous ceux qui ont réussi à passer une commande avant que nous mettions le système hors ligne à 2145Z devraient avoir leur commande traitée et en main. Si vous n’avez pas reçu de notification par e-mail, veuillez vous connecter à votre compte pmdg et vérifier.

Avec le back-end en marche, la plupart d’entre vous devraient également être en mesure de télécharger, autoriser et activer avec succès.

Si vous n’y parvenez pas, veuillez nous le faire savoir et nous serons heureux de vous aider.

NOTES IMPORTANTES :

– Nous constatons que certaines personnes rencontrent des difficultés avec l’autorisation à 2 facteurs et le téléchargement en raison du blocage des fenêtres pop-up. Désactivez cette fonction ou autorisez notre commerce électronique à l’aide de votre outil de blocage des fenêtres pop-up et tout devrait être prêt.

Reprise des ventes :

Nous n’avons toujours pas repris les ventes car j’ai demandé des données supplémentaires à notre fournisseur de back-end pour m’assurer que leur système sera correctement adapté aux charges prévues. J’espère avoir ces résultats sous peu et je vous tiendrai au courant une fois que tout le système sera de nouveau opérationnel.

Encore une fois, je vous présente mes excuses les plus sincères pour ce retard. Nous apprécions votre patience et votre humour pendant cette interruption. Nous travaillons en étroite collaboration avec notre fournisseur de back-end et ils font un bon travail pour nous soutenir dans ce mode de défaillance. Dès qu’ils auront donné leur accord pour la mise en ligne, nous le ferons.”

FlightSimActu.fr 2021

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
0
Nous Aimerions Connaître Votre Avis, Laissez Nous Un Commentairex