PMDG 737 Previews

Des news du coté de chez PMDG. Robert S. Randazzo nous fait profiter de belles images du futur 737 pour MSFS2020, mais nous donne également un explicatif détaillé sur l´avancée du développement. Prévision de la mise à disposition du modèle courant de ce dernier trimestre.

Je cite:

“Capitaines,

Au début du quatrième trimestre de l’année 21, nous avons enfin l’impression que le PMDG 737 pour MSFS commence à ressembler à un produit plutôt qu’à une expérience scientifique qui a mal tourné. Le développement du 737 sur la plate-forme MSFS a été un chemin difficile jusqu’à présent, en partie parce que la plate-forme est très différente de ce que nous sommes habitués, il est encore très en mouvement et nous sommes fortement tributaires de l’équipe de développement Asobo trouver du temps dans leur agenda déjà encombré pour mettre en œuvre les choses que *nous* avons besoin pour obtenir l’avion opérationnel dans le simulateur.

Souvent, ce dont *nous* avons besoin ne correspond pas à leur programme de développement et nous devons donc trouver des moyens d’assurer la fonctionnalité tout en hiérarchisant nos demandes afin d’attirer l’attention sur les éléments importants sans assombrir leur environnement avec des demandes sans rapport ou sans intérêt qui pourraient n’être bénéfiques que pour PMDG et non pour la plateforme dans son ensemble.

Lorsque nous avons annoncé en août 2020 que nos prévisions de calendrier pour le 737 étaient “fin 2021/début 2022”, cela m’a rendu extrêmement impopulaire dans certains milieux,  mais nous sommes au 4ème trimestre 21 et je reste convaincu que notre décision de dire la vérité sur nos prévisions de calendrier était la bonne , malgré le retour de bâton politique que cela a créé.

Au début de l’été, nous avons bien progressé dans la réalisation des livrables, mais les choses se sont ralenties en juillet/août, en partie à cause des vacances en Europe et en partie à cause de la refonte massive et inattendue de la plate-forme afin de pouvoir intégrer la communauté XBox.

En septembre, nous avons constaté une augmentation attendue de la vitesse de développement et, à l’heure actuelle, nous prévoyons que le 737 sera disponible au cours du trimestre actuel. Il y a encore quelques facteurs de risque qui nous préoccupent parce qu’ils nécessitent des modifications de la plate-forme, mais il s’agit surtout d’artefacts visuels qui affectent l’aspect de certains aspects du dessin de l’écran et nous sommes convaincus qu’Asobo peut les corriger après la sortie de l’appareil s’ils ne s’en occupent pas avant notre sortie… Ce sont des nuisances, en d’autres termes. Je vous montrerai quelques exemples lorsque nous serons en phase de test bêta tardif, s’ils n’ont pas déjà été traités par Asobo.

Alors passons aux choses sérieuses, d’accord ? (DANGER : Les images suivantes sont toutes des images en cours de développement prises avec une version alpha actuelle. Elles peuvent refléter certaines pièces incomplètes et des éléments encore en développement/ajustement).

Pour cette mise à jour, je vais vous présenter nos attentes concernant la forme du produit, avec quelques images du modèle externe du 737 pour que vous ayez quelque chose d’amusant à regarder ! Malgré toutes les plaintes que vous m’entendrez formuler au sujet de la plate-forme en mouvement et de la lenteur de la livraison des outils de développement, etc., vous ne m’entendrez pas me plaindre de l’aspect de la plate-forme. C’est évident lorsque vous commencez à faire des captures d’écran pour une présentation comme celle-ci :

Les images que je partage avec vous ici sont un modèle en cours de développement sur lequel nous sommes encore en train de résoudre quelques petits problèmes d’alignement dans le mappage des textures, ainsi que de nettoyer les divers mappages de réflectivité et de surface pour s’assurer qu’ils fonctionnent correctement et qu’ils tirent parti des grandes capacités visuelles de la plate-forme MSFS. Dans cette image, vous pouvez voir à quel point la réflexion porte déjà sur les surfaces de peinture plus sombres, vous montrant l’effet de réflexion des surfaces déformées, des courbes composées et autres.

De même, en regardant la surface supérieure de l’aile, vous pouvez voir une qualité de réflexion similaire. Dans une capture d’écran statique, l’effet est exceptionnel, mais il est bien meilleur lorsque vous le voyez en mouvement dans la simulation. Les outils de light mapping et de matériaux de surface qu’Asobo a donnés aux développeurs sont vraiment spectaculaires, et ils nous permettent de travailler vraiment sans avoir à utiliser les astuces traditionnelles du métier pour cacher les imperfections et les défaillances du modèle de rendu. Vous pouvez le voir de manière très évidente dans l’image d’écartement ci-dessous :

La beauté de cette image se situe sous le bord d’attaque de l’aile, où vous pouvez voir les qualités de diffusion de la lumière et de réflexion des diverses surfaces métalliques qui composent le dessous du bord d’attaque, y compris les trous de ventilation de l’air de purge et les différences entre les surfaces peintes et polies.

Dans l’image suivante, vous pouvez voir que nous avons commencé à mettre en œuvre l’effet de flou thermique des moteurs et, bien que cela soit assez joli dans une image fixe, cela semble vraiment spectaculaire (spéculaire ? hmmm) en mouvement dans la simulation. Lorsque nous serons en mesure de faire des aperçus vidéo de cet avion, nous ne manquerons pas de le montrer car il s’agit d’un effet très intéressant dans la simulation.

Cette image vous donne également un bon aperçu du dessous de l’aile et du traitement des lignes de rivets et des fixations à travers la surface de l’avion, ainsi que de leur impact sur la réflexion et l’ombrage.

Je sais que certains d’entre vous dans ce forum ont travaillé sur l’aire de trafic, ou y travaillent encore activement (je te regarde, Alex) et cette image vous donne probablement envie de vous baisser instinctivement tout en tenant votre protection auditive pour l’empêcher de s’envoler de votre tête – mais vous pouvez presque sentir le flou de la chaleur dans cette image, n’est-ce pas ?

Pour conclure la mise à jour d’aujourd’hui, je vais partager cette image avec vous, en vous donnant le Full Monty du 737-700 joyeusement installé dans Microsoft Flight Simulator. J’ai volontairement omis de vous montrer des images du poste de pilotage, car nous sommes encore en train d’y installer quelques éléments et de résoudre certains problèmes de mise en œuvre des systèmes en utilisant des outils et des images personnalisés dans le cockpit. Ces éléments vous sembleraient déroutants et risqueraient de vous distraire (“oui, nous savons que cet artefact d’affichage n’est pas censé être violet, oui, nous savons que ces coordonnées ne sont pas normalement dessinées à l’écran” etc.) et nous voulons passer par ce processus avant de commencer à vous montrer la partie bureautique de la simulation.

Lors de la réunion de l’équipe de développement de ce matin, Alex est en train de travailler sur l’éclairage du cockpit, qui fonctionnera de la même manière que dans le DC-6, car Asobo nous a fourni un très beau modèle d’éclairage pour la simulation. J’ai hâte que vous le voyiez, car c’est vraiment quelque chose de spectaculaire lorsque vous entrez dans un environnement plus sombre et que les choses commencent à briller “juste comme il faut” dans le cockpit.

Comme toujours, lorsque nous commençons à vous montrer un produit en développement, cela signifie généralement que nous nous dirigeons avec confiance vers un plan de lancement. Ce produit doit encore passer par des tests bêta complets, mais comme nous n’avons pas d’outils de débogage adéquats dans MSFS, nous travaillons très dur pour nous assurer que nous ne faisons pas de changements de code majeurs entre NGXu et le 737 pour MSFS, ce qui augmente un peu la vitesse de nos tests bêta une fois que nous y arrivons.

Certaines personnes ont demandé si la fonction X ou la fonction Y serait présente et nous ignorons intentionnellement toutes ces demandes pour le moment. Il y a un certain nombre de choses dont nous savons qu’elles ne fonctionnent pas correctement en ce moment, mais il y avait 10x plus de choses qui ne fonctionnaient pas correctement le 01JUN, et pour nous, il s’agit de travailler sur la liste des tâches un élément à la fois, puis de présenter les lacunes à Asobo pour obtenir des conseils, des informations et des ajustements. C’est un processus long et lent et je ne veux pas avoir à mettre continuellement à jour la liste des choses qui ne fonctionnaient pas hier et qui fonctionnent aujourd’hui. Nous parlerons donc des différences de fonctionnalité entre les versions P3D et MSFS à une date ultérieure, une fois que nous saurons avec certitude quels éléments ne peuvent pas être mis en œuvre.

(Alors s’il vous plaît, ne spammez pas le fil de discussion avec la même question sur la fonction X ou la fonctionnalité Y encore et encore – nous y répondrons quand nous serons prêts et que nous estimerons que nos réponses sont bien informées et définitives…)

Nous travaillons également sur la liste des “options” et nous nous efforçons de préserver la liste très riche d’éléments optionnels que vous pouvez avoir dans votre 737. Nous en ajoutons également quelques-uns (emplacement des antennes satellites, etc.) qui reflètent les changements intervenus dans la flotte mondiale depuis la sortie de NGXu il y a deux ans.

Je vous donnerai plus d’informations sur la composition et le prix des produits dans une prochaine mise à jour. Nous avons déjà réglé une grande partie de ces questions, car nous adoptons une approche différente de la structure des produits dans l’environnement MSFS. J’aurai plus de détails à ce sujet le moment venu, mais notre objectif est de rendre plus facile et moins coûteux l’ajout d’un avion PMDG à votre hangar MSFS.

D’accord, j’ai hâte de vous montrer le poste de pilotage, mais nous avons encore un peu de travail à terminer avant de le faire… alors ne vous éloignez pas trop !

Le sujet original sur le forum PMDG en anglais ICI

FlightSimActu.fr 2021

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
1
0
Nous Aimerions Connaître Votre Avis, Laissez Nous Un Commentairex