PMDG 737 Les Dernières Nouvelles

Bon encore une news qui présente les avancées du développement. Mais également des précisions sur la gamme sur laquelle s´étendra le 737.

Robert Randazzo l´avait déjà évoqué lors d´un précédent article, mais le 737 sera disponible de manière “séparée”, afin de rendre accessible financièrement, l´avion à tous.

Le premier à voir le jour sera le 737-700. Il comprendra la version passager, cargo et BBJ (Boeing Business Jet = aménagé spécialement pour un usage privé, offrant des chambres à coucher, salles de bains, douches etc…). Il seront composés de plusieurs styles de “winglet” ainsi qu´un ensemble complet d´options et de configurations afin d´offrir une expérience hautement réaliste et personnalisable, comme l´explique Robert.

Mais également, L’avion BBJ, par exemple, est équipé d’un cockpit spécifique BBJ et comprend un large éventail d’options BBJ, telles que des réservoirs de carburant auxiliaires de 0 à 9, ainsi que des modifications de la disposition des panneaux, du placardage et des systèmes spécifiques BBJ. Chaque avion est livré avec son propre ensemble complet d’équipements de soutien au sol, un pushback personnalisé (que vous pouvez piloter vous-même à l’aide de vos commandes matérielles, si vous le souhaitez !) et des centaines d’options personnalisables, de modes de défaillance et de sélections de réalisme qui vous permettront de faire correspondre votre 737 à presque toutes les configurations du monde réel.

A savoir qu´après la date de sortie (toujours inconnue), toutes les six semaines environ, nous ajouterons un nouveau pack 737 à la gamme de produits, pour inclure le PMDG 737-600 for MSFS, le PMDG 737-800 for MSFS et le PMDG 737-900 for MSFS, chacun étant un pack autonome qui comprendra des variations réelles du type de cellule et de ses diverses qualités uniques de vol, de maniement et d’options.

Chaque pack peut être acheté individuellement afin de donner aux clients une flexibilité totale pour acquérir et posséder uniquement les modèles spécifiques qui les intéressent. Il s’agit d’un changement dans l´approche de la vente d’extensions  qui trouve son origine dans les commentaires des clients . Ce qui permettra une grande liberté dans le choix de chacun.

Ce qu´il faut savoir également est que cette approche permettra aussi lors du lancement du premier modèle de l´avoir un peu comme un “early-access” ouvert au publique et de rattraper d´éventuels bugs durant ces six premières semaines. Le mot “early-access” utilisé plus haut est à prendre au second degrés, car on sait que le produit le jour de sa sortie sera considéré comme un produit “fini” de la part de PMDG, mais dans la pratique nous savons tous que de petits bugs peuvent apparaître.

PMDG précise également qu´un cycle de mise à jour du développement sera prévu tous les 15 jours et cela pendant un cycle de 24 semaines après son lancement.

Suite à la date de sortie sont prévus les ajouts suivants:

  • Une toute nouvelle tablette de cockpit reflétant les capacités que l’EFB de Boeing de catégorie I dépassé ne prévoit pas. (J’aurai plus de détails sur cette nouvelle fonctionnalité un peu plus tard !)
  • De nouvelles cabines de passagers en haute résolution dans des configurations à une ou deux classes, ainsi qu’un aménagement BBJ et un aménagement cargo en haute résolution pour ces deux cellules. Les versions actuellement contenues dans le produit ont une résolution nettement supérieure à celle de tous nos produits P3D, mais nous avons expérimenté la quantité de détails que nous pouvons ajouter à MSFS et nous avons décidé que des cabines entièrement nouvelles avec des caractéristiques de cabine uniques peuvent être ajoutées – ainsi des ressources seront consacrées à la concurrence de cet effort une fois que la période de déploiement du produit commence.
  • Mises à jour des zones de détails des modèles : Comme nous avons terminé la série de modèles entièrement nouveaux pour MSFS, nous constatons que certaines zones qui sont traditionnellement traitées avec une modélisation et des textures de faible résolution peuvent maintenant être mises à jour à des niveaux de détail entièrement précis. Des zones telles que les baies de train d’atterrissage, qui ne sont normalement traitées qu’en basse résolution, sont reconstruites à la plus haute résolution possible, ce qui donne aux modèles une qualité de niveau pré-vol.

Diverses autres modifications de l’avionique, etc…

A la suite de ce cycle de 24 semaines l´équipe consacrera son temps au développement du 777.

Le développeur précise que le 737 viendra avec quasi toutes les fonctionnalité du 737 réel. Je cite:

Bien sûr, il y a certaines fonctionnalités que nous avons choisi de ne pas transférer dans MSFS parce que nous avons estimé qu’elles n’étaient pas nécessaires. Par exemple, il n’était pas nécessaire pour nous de conserver une bonne partie du processus que nous utilisions pour contrôler la direction au sol dans P3D, car MSFS a un bien meilleur système pour ce genre de choses. Nous avons également pris la décision tardive de supprimer l’ancien EFB de Boeing et de le remplacer par un nouveau style de tablette qui nous donnera une plus grande liberté pour l’affichage des cartes de navigation, des données de planification de vol, des options graphiques du cockpit (qui sont actuellement contrôlées par des menus basés sur le FMS) et ce genre de choses.

En fin de compte, le PMDG 737-700 pour MSFS est une simulation beaucoup plus riche en fonctionnalités de l’avion de la série 737 que ce que nous avons été en mesure de produire dans les plates-formes précédentes et cela nous enthousiasme beaucoup. Nous avons partagé l’avion avec quelques personnes non-PMDG/non-PMDG en version bêta et leurs réactions ont été très enthousiastes. Nous pensons que les vôtres le seront également une fois que vous aurez mis la main dessus !”

Remises possibles ou pas pour les possésseurs de produits PMDG pour P3D? Si vous avez fait parti de l´équipe “beta test” oui, car contraire non.

Pour terminer Robert annonce qu´il “pense” pouvoir commencer sa série de vidéos tutorielles sur le 737 comme il l´avait fait avant la sortie du DC-6.

Si vous souhaitez en savoir plus, un live est prévu avec à 2230Z/1830EDT aujourd´hui (ce soir). sur DJ JT Sky Blue Radio

Vous pouvez retrouver le sujet original ICI en anglais sur le forum officiel PMDG

 

FlightSimActu.fr 2021

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?