PMDG a laché le trailer du 737 tôt ce matin. A part cela Robert Randazzo nous redonne un point sur le développement, sachant que le modèle était rentré en Beta Test la semaine dernière.
Le retour des testeurs suite à ces test a généré un rapport de 114 erreurs, dont 78 ont déjà été résolu. Les erreur étaient réparti en deux groupes. D´un coté les textures, modèle, graphique, point d´accroche et animation. De l´autre il s´agissait de toute la partie des systèmes de l´appareil. Robert précise également, que les premières impressions et images des testeurs seront visibles le week-end prochain ou le suivant.
Conclusion, il va falloir que nous patientons encore quelques semaines avant de voir le monstre disponible sur notre simulateur…
Ci-dessous le contenu complet de l´article publié par le Boss.
“Capitaines,
Joyeux samedi à vous tous. Cette semaine a été une autre semaine chargée dans le programme de test du PMDG 737, avec l’équipe bêta qui a mis l’avion (et l’équipe de développement !) à l’épreuve.
Maintenant que nous avons des dizaines d’utilisateurs qui utilisent l’avion comme une véritable simulation d’avion, par opposition à nos sessions de test/débogage assez régimentées et peu aventureuses, cela a considérablement augmenté le rythme auquel les rapports de service sont entrés dans notre système de suivi. Au cours de la première semaine de test bêta, nous avons ouvert 114 nouveaux rapports et en avons résolu 78, ce qui nous laisse un gain net de 36 rapports jusqu’à présent cette semaine.
Les problèmes signalés se répartissent principalement en deux groupes non officiels, les problèmes de texture/modèle/graphique/point d’accroche/animation constituant la grande majorité des problèmes résolus rapidement. Il y a les rapports habituels et attendus de l’équipe technique et des bêta-testeurs ayant une grande connaissance de l’avion sur les fonctionnalités du système, puis nous avons un nouveau groupe intéressant que je qualifie généralement de “PMDG contre la simulation”, où la conception de notre système est initialement fondée sur des théories qui fonctionnent bien dans d’autres plates-formes de simulation, mais qui nécessitent des modifications/ajustements/nouvelles idées pour fonctionner correctement avec MSFS.
Nous avons également le groupe non officiel préféré de l’équipe de développement, le groupe “WTF ?”. Dans ce groupe, vous trouverez des rapports de problèmes au sein de systèmes longs et bien testés qui cessent tout simplement de se comporter correctement sur la nouvelle plate-forme pour des raisons qui n’ont pas beaucoup de sens pour personne… D’où le nom non officiel du groupe. Le débogage de ces derniers demande un peu d’ingéniosité de la part du groupe car nous n’avons toujours pas une vue claire de l’exécution du code lorsque nous travaillons avec MSFS puisque les outils de débogage sont encore en développement. Cependant, Asobo nous a promis en octobre que nous aurions ce dont nous avons besoin d’ici la mi-2022. Nous sommes donc impatients de nous débarrasser de ce fardeau dans les prochains mois !
Nous nous attaquons à tous ces problèmes lentement et méthodiquement et l’avion que nous avons maintenant est déjà largement amélioré par rapport à ce que nous avions il y a une semaine. Nous allons envoyer une nouvelle version à nos équipes bêta ce week-end et, dans l’ensemble, ce produit est dans un état supérieur à la moyenne pour la première semaine de test. Si nous le souhaitions, nous pourrions mettre le produit entre vos mains demain et il serait prêt à l’emploi pour presque tout le monde. Nous voulons être sûrs d’avoir terminé le travail d’ajustement et de polissage, et de nettoyer autant d’éléments que nous voyons qui pourraient éventuellement vous perturber dans le cadre d’un fonctionnement normal, donc nous continuons à travailler dur.
C’est une période amusante du développement car nous pouvons enfin voir ce que notre équipe bêta pense du produit. La plupart de ces personnes sont avec nous depuis très longtemps et elles nous connaissent suffisamment bien pour ne pas avoir à dire des choses gentilles pour préserver nos sentiments. Ils savent ce que nous essayons d’accomplir et ils font un excellent travail pour s’assurer que nous avons une vision honnête et sans fard de la façon dont le produit se situe par rapport aux autres dans notre histoire.
Nous ne sommes pas tout à fait prêts à lever les restrictions imposées aux bêta-testeurs, mais le week-end prochain ou le suivant, nous pourrons peut-être commencer à les laisser vous montrer ce avec quoi ils ont travaillé, et nous les laisserons vous donner leurs impressions, vous montrer des images, répondre à vos questions et vous parler des performances. En attendant, nous savons que vous mourrez d’envie de voir l’avion autrement que par une simple capture d’écran, alors j’ai pris quelques minutes pour vous concocter un rapide aperçu vidéo.
Ne coupez pas après les 90 premières secondes… Vous manqueriez les meilleures parties.
Si vous souhaitez consulter le sujet original en anglais c´est ICI