Pas grand chose à dire sinon que nous devrons patienter jusqu´à Lundi pour pouvoir profiter du 737. A travers une vidéo postée sur la chaine YOUTUBE du développeur il y a 5 heures expliquant de quelle façon sera disponible le 737 pour MSFS2020, le développeur nous confirme la date de sortie pour le 9 Mai 2022.
Voici un extrait de l´annonce officielle sur le forum PMDG:
“Mercredi, nous avons eu notre réunion de routine avec l’ensemble du personnel et nous avons effectivement éliminé le dernier des véritables obstacles qui nous empêchaient de sortir. Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas d’autres éléments sur lesquels nous souhaitons encore travailler, ou ajouter, ou améliorer, parce qu’il y en a. Mais nous avons finalement atteint un point dans notre stratégie de développement. Mais nous avons finalement atteint le point où nous pouvons dire : “Oui, c’est un produit qui servira bien le client et dont nous pouvons être fiers”.
Chez PMDG, nous avons depuis longtemps la réputation de créer de bons et solides produits sur lesquels on peut compter. Ce cycle de développement est de loin le plus difficile que nous ayons jamais entrepris et j’aimerais pouvoir vous dire que cela a été amusant, mais ce n’est pas le cas. La création de cet avion sans l’aide d’outils de débogage modernes nous a parfois fait nous demander si nous n’étions pas en train de faire une erreur. L’ingéniosité et la persévérance de l’équipe m’ont impressionné à maintes reprises alors que nous créions les outils et les méthodes nécessaires pour construire le 737 de manière à ce qu’il s’avère aussi fiable et riche en fonctionnalités que n’importe quel produit qui l’a précédé – et qu’il dépasse même ces attentes.
Il ne s’agit pas d’un “port” d’un produit existant, c’est pourquoi nous avons changé le nom du produit il y a quelques mois. Nous avions commencé à l’appeler “NG3”, mais NG3 était à l’origine envisagé comme un portage de notre version Prepar3D dans MSFS et il nous est apparu évident en septembre 2020 que le portage du produit vous offrirait une expérience utilisateur inférieure. Microsoft Flight Simulator, lorsqu’il est enfin arrivé, offrait un environnement visuel tellement magnifique qu’il nous semblait que nous manquerions une occasion de faire quelque chose de vraiment merveilleux si nous nous contentions de glisser le 737 “tel quel” dans le nouvel environnement et de vous le remettre.
C’est ainsi que le projet 737 dans son ensemble est retourné à la planche à dessin – avec un coût et une charge de travail énormes – et est devenu le PMDG 737 pour Microsoft Flight Simulator.
Le premier produit de la série est le PMDG 737-700 pour MSFS. Il sortira la semaine prochaine.
Dans les mois qui suivent, nous ajouterons les séries 600, 800 et 900 à la gamme, avant de nous concentrer sur l’achèvement des tout nouveaux PMDG 777 for Microsoft Flight Simulator et PMDG 747 for Microsoft Flight Simulator. (Plus sur ces derniers une autre fois… c’est une fête 737 !)
Nous prévoyons d’ajouter une nouvelle cellule à la série 737 environ toutes les six semaines pendant l’été et, pour tous les amoureux du MAX, ces cellules viendront aussi. A terme.”