PMDG 737-800 En Approche

Le 737-800 ne devrait pas tarder à être disponible. La date de sortie a été annoncée Dimanche dernier sur le forum officiel de PMDG.

Dans cette annonce, Robert Randazzo (the Big Boss) annonce plusieurs choses concernant les différentes variantes de l´appareil.

  • Implémentation des pare-soleil qui verra le jour dans une prochaine mise à jour.
  • Possibilité de bouger les éclairages intérieurs du cockpit ainsi que la lumière de la carte du plafonnier.
  • Mi-Septembre la tablette universelle devrait faire l´objet d´une beta test.

Concernant la variante 800 elle comprendra quatre nouvelles configurations :

  • Le 737-800 passenger airline.
  • le BBJ.
  • le 737-800 BCF (cargo).
  • le 737-800 BDSF (tout en cargo).

Les différences entre ces deux versions Cargo sont, je cite :

Lorsqu’ils effectuent des conversions de fret, ils ne modifient généralement pas l’avion, si ce n’est pour transformer la cabine passagers en soute et installer la porte principale du fret. L’avion reste presque identique à la version passagers et il y a rarement des changements dans le cockpit, à part les panneaux pour le système principal de suppression des incendies dans le cas d’une soute CATC. Pour autant que je sache, la plupart d’entre elles sont de type CAT E (détection d’incendie mais pas de suppression d’incendie).

Les différences que vous pourriez trouver entre les deux sont la porte elle-même et le plancher de la soute principale, qui peuvent avoir des capacités de charge différentes. J’ai vérifié la MTOW des deux appareils et elle est identique à celle d’un 737-800 normal sans restriction. La charge utile maximale peut être différente car ils peuvent avoir des DOW différentes après conversion.

À l’époque où j’étais pilote de fret, nous utilisions des avions convertis en PCF, tandis que DHL (sur lequel nous avions l’habitude de sauter) avait une conversion différente. Les avions étaient pratiquement identiques, mais ils avaient une porte d’accès pour l’équipage beaucoup plus belle, avec un toboggan gonflable et tout le reste. La nôtre n’était même pas une porte, mais plutôt une trappe. Pour évacuer, au lieu d’un toboggan, nous avions un enrouleur à inertie et une “couche”. (source forum PMDG par Aeromar)

Et pour clôturer le sujet, une nouvelle vidéo est disponible montrant la “bête” atteignant le “top of descent”.

0 0 votes
Note de l´Article
Subscribe
Notify of
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Le Blog Dédié en Français

Elargissez Vos Horizons. Découvrez-le ICI

FlightSimActu.fr 2021

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
0
Nous Aimerions Connaître Votre Avis, Laissez Nous Un Commentairex