PHNY Lanai Airport

La scène de l´aéroport de Lanai avait été annoncé le 25 Mai dernier sur le forum Orbx. Elle est maintenant disponible sur la boutique au prix de 13.39€.

SCENE:  PHNY Lanai Airport
GEOGRAPHIE: Hawaï
DEVELOPPEURS:  Northern Sky Studio
DATE DE SORTIE: 09/06/2022
BOUTIQUE:  Orbxdirect.com
PLATEFORME:  Microsoftflightsimulator 2020
PRIX:  13.39€

 

ATTENTION LE PRIX PEUT AVOIR CHANGE DEPUIS LA DATE DE PARUTION DE CET ARTICLE.

PENSEZ A TELECHARGER ORBX CENTRAL ICI

LES MOTS DU DEVELOPPEUR :

L’aéroport de Lanai (OACI : PHNY) est un aéroport public situé à environ 6 km au sud-ouest du quartier central des affaires de Lanai City, dans le comté de Maui, à Hawaï. C’est le seul aéroport desservant l’île de Lanai.

Une piste d’atterrissage d’urgence a été établie sur Lanai en 1919. Dans son rapport annuel de 1928, la Commission aéronautique territoriale fait état de l’excellente coopération de la Hawaiian Pineapple Company, qui a mis à disposition un terrain approprié pour les atterrissages d’urgence sur l’île de Lanai. Ce terrain se trouvait à Leinukalahua, Kaa.

Inter-Island Airways, aujourd’hui Hawaiian Airlines, a commencé à desservir Lanai en 1930 avec des avions amphibies Sikorsky S-38 de huit passagers. Le terrain d’atterrissage était en gazon et appartenait à la Hawaiian Pineapple Company.

En 1944, le département territorial des travaux publics a publié un rapport proposant de construire un aéroport de classe IV à quatre miles au sud-ouest de Lanai City. Il proposait la construction d’une piste d’atterrissage et d’une piste de décollage, l’installation de feux de délimitation, de feux de contact, de feux d’alignement, de balises rotatives et codées, d’un panneau de contrôle, d’une clôture sur tout le terrain et d’une route d’accès.

L’aéroport existant était trop petit pour les avions bimoteurs, et la CAA a fait savoir qu’elle était prête à examiner une demande pour un grand aéroport.

Un nouveau site d’aéroport pour Lanai a été choisi et le 18 septembre 1946, Hawaiian Airlines y a repris le service en utilisant des Douglas DC-3. Le terrain était une bande de gazon non pavée et, par conséquent, pratiquement inutilisable par temps humide et presque intenable en raison de la poussière et de la saleté par temps sec. Compte tenu de ces conditions, le service aérien n’était pas fiable et il a donc été décidé de paver la piste et le taxiway.

En octobre 1946, un plan directeur a été créé, qui prévoyait une seule piste de 4200×600 pieds. Le Territoire prévoyait également la construction d’un bâtiment administratif et d’un terminal afin de rendre l’aéroport facilement accessible à tous les opérateurs inter-îles.

Le 12 avril 1948, les travaux de reconstruction de l’aéroport de Lanai ont été achevés. L’aéroport est officiellement inauguré le 12 juillet.

En 1950, l’aéroport était desservi régulièrement par Hawaiian Airlines avec un service de passagers deux fois par jour dans les deux sens et un service de fret deux fois par semaine. Un service de courrier aérien était assuré. Trans-Air Hawaii assurait également un service de fret aérien deux fois par semaine. Des vols supplémentaires de fret et des vols non réguliers étaient effectués à Lanai par des services aériens charters.

En 1955, l’aéroport se composait de 59 acres de terrain et possédait une piste pavée, la 3-21, qui mesurait 80 pieds de large et 3 700 pieds de long. Les services réguliers étaient assurés par Hawaiian Airlines, Ltd. et Trans-Pacific Airlines, Ltd. L’aéroport comprenait un terminal de passagers Hawaiian Airlines, un terminal de fret, une piste pavée et des aires de réchauffement, une voie de circulation et une aire de trafic pavées, des manches à air, un service d’entretien des terrains et une protection contre les accidents et les incendies.

Le projet d’extension de la piste et du terminal de l’aéroport de Lanai a été achevé et inauguré lors d’une cérémonie spéciale le 16 octobre 1966. Le projet comprenait également la construction d’une voie de circulation, d’une aire de trafic et d’une nouvelle aérogare, ainsi que le déplacement de l’aérogare de fret existante.

Tout au long des années 1980, des améliorations mineures ont été apportées à l’aéroport. Lorsque le Douglas DC-3 a finalement été remplacé par de plus gros appareils, l’aéroport est redevenu obsolète.

La construction de la nouvelle aérogare a commencé en janvier 1993. Le nouveau terminal spacieux de 15 000 pieds carrés, construit pour répondre à la croissance du tourisme à Lanai, a été inauguré le 19 avril 1994. Elle était cinq fois plus grande que la structure qu’elle remplaçait. Une nouvelle aire de stationnement, une nouvelle chaussée et un nouvel aménagement paysager ont été inclus.

Pacific Wings a commencé à assurer deux vols quotidiens entre Kahului et Lanai City le 1er mars 2000. Le lendemain, Island Air a suspendu ses deux vols quotidiens entre Lanai et Maui en raison d’un manque de pilotes. Désormais, la seule compagnie aérienne commerciale, Mokulele Airlines, exploite des avions Cessna Grand Caravan 208EX à Lanai.

CARACTERISTIQUES PRINCIPALES:

  • La réplique la plus détaillée des bâtiments et véhicules de l’aéroport.
  • Environnements personnalisés.
  • Tous les matériaux sont créés en PBR intégral.
  • Effets d’ombrage et d’occlusion (texture baking) sur tous les bâtiments de l’aéroport.
  • Textures de bâtiments haute résolution.
  • Utilisation de modèles gITF natifs et très efficaces.
  • Orthophoto personnalisée pour l’aéroport et les zones environnantes.

Laissez Un Commentaire

Le Blog Dédié en Français

Elargissez Vos Horizons. Découvrez-le ICI

FlightSimActu.fr 2021

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?