Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Big Radials Nieuport 17

Le Nieuport 17 est disponible dès maintenant chez Orbx

AVION: Nieuport 17
DEVELOPPEURS: BigRadials
DATE DE SORTIE: 21/08/2021
BOUTIQUE:  Orbxdirect.com
PLATEFORME:  Microsoftflightsimulator 2020
PRIX: 14.53€

ATTENTION LE PRIX PEUT AVOIR CHANGE DEPUIS LA DATE DE PARUTION DE CET ARTICLE.

LES MOTS DU DEVELOPPEUR :

Nous travaillons toujours sur notre grand projet principal, attendu dans plusieurs mois. Mais nous avons pensé qu’en attendant, nous pourrions nous lancer dans une petite aventure parallèle, avec un petit avion plus amusant, plus simple, moins cher et plus cool. Laissez-moi vous présenter le Nieuport 17 !

CARACTERISTIQUES PRINCIPALES:

  • Modèle 3D et textures très détaillés.
  • Livraisons historiques.
  • Sons exacts enregistrés à partir d’un moteur rotatif Le Rhone.
  • Modèle de vol précis qui le rend agile et utilisable sur de nombreuses petites pistes d’atterrissage.
  • Echarpe et banderole de pilote animées.
  • Presse-papiers interactif.
  • Compteur de vitesse en nœuds ou kmh.
  • Poste radio caché pour les utilisateurs d’IVAO ou de VATSIM.
  • Mitrailleuses fonctionnelles !
  • Livré avec 1 mission et 2 défis d’atterrissage.
  • Rob, notre consultant, a construit et possède un véritable appareil 🙂

Passez sur notre Discord : https://discord.gg/SmxnAax4W8
ou Email : support@bigradials.com
Egalement, la documentation est disponible: ICI

UN PEU D´HISTOIRE:

Le Nieuport 17 était un chasseur français sesquiplane (signifiant “une aile et demie”, car l’aile inférieure était nettement plus petite que l’aile supérieure) conçu et fabriqué par la société Nieuport pendant la Première Guerre mondiale.

Il a été développé et amélioré à partir du Nieuport 11 (surnommé “Bèbè”, “Baby” en anglais), était plus grand par rapport aux Nieuports précédents et donc mieux adapté au moteur plus puissant que le Nieuport 16, qui était considéré comme une sorte d’avion intérimaire.

Notre 17 est équipé du premier moteur Le Rhône 9J de 110 cv (82 kW) qui a été remplacé plus tard par une variante de 120 cv (89 kW).

A part les premiers exemplaires, qui n’avaient qu’une mitrailleuse Lewis montée sur l’aile, le 17 avait une nouvelle Alkan-Hamy, permettant l’utilisation d’une mitrailleuse Vickers synchronisée supplémentaire montée sur le fuselage et tirant des coups de feu. canon Vickers synchronisé monté sur le fuselage et tirant à travers le disque de l’hélice.

La mitrailleuse Lewis sur l’aile était La mitrailleuse Lewis sur l’aile était montée sur un rail pour changer les munitions et éliminer les blocages, mais elle pouvait également être utilisée pour tirer la mitrailleuse vers le haut (par exemple, en cas d’urgence). vers le haut (par exemple, sur les bombardiers avec des artilleurs arrière).

Il a été introduit en mars 1916 et a fait preuve d’une manœuvrabilité remarquable et d’un excellent taux de montée, ce qui lui a conféré une grande importance. de montée, ce qui lui conférait un avantage significatif sur les chasseurs des deux camps. Il a été décrit comme “le meilleur avion de poursuite de l’époque”. Cependant, en raison de sa petite aile inférieure, l’avion avait une Cependant, en raison de sa petite aile inférieure, l’avion avait tendance à battre des ailes à des vitesses plus élevées, un effet qui n’était pas entièrement compris à l’époque.

Ce défaut a été corrigé plus tard en déplaçant l’emplacement du longeron principal de l’aile. pièces de rechange du Nieuport 24. L’avion a été développé de manière permanente et il y a eu un Nieuport 17 Biplane, Triplane et le Nieuport 21 (une variante d’escorte de bombardiers avec un moteur plus petit).

Le Nieuport 23 était le 17 définitif et utilisait un synchronisateur de mitrailleuse différent. Le fuselage du Nieuport 23 a été également la base des Berliner Helicopters construits de 1922 à 1925.

Le Nieuport 17 a été utilisé par de nombreux opérateurs et est entré en service auprès de toutes les puissances alliées. Des exemplaires ont également été exploités par le service aérien allemand. Il a été produit en série par plusieurs entreprises et le Nieuport 17 et ses dérivés ont été construits en France par Nieuport, en Italie par Nieuport-Macci et en Russie par Dux. Même les Allemands ont essayé de copier l’avion avec leur Siemens-Schuckert D.I et le Euler D.I, sans licence bien sûr.

Au total, environ 3.600 Nieuport 17 ont été construits (y compris des variantes comme le Nieuport 21). En mars 1916, les premiers avions atteignent le front franco-allemand et en 1917, tous les escadrons de l’Aèronport sont équipés. 1917, chaque escadron de l’Aèronautique Militaire était équipé du Nieuport 17. 17.

Il est ensuite commandé par le Royal Flying Corps et le Royal Naval Air Service. Les pilotes britanniques britanniques trouvent l’avion supérieur à son homologue britannique et de nombreux escadrons sont équipés de Nieuport 17s à la place. Au milieu de l’année 1917, l’arrivée de l’Albatross D.III allemand a nécessité le remplacement du Nieuport par le SPAD S.VII, qui disposait d’un moteur plus puissant.

Les Britanniques continuent d’utiliser le Nieuport 17 jusqu’en 1918, date à laquelle la Royal Aircraft Factory introduit le S.E.5. introduit le S.E.5. A partir de ce moment, l’avion est principalement utilisé comme un avion d’entraînement avancé. d’entraînement avancé. Il a ensuite été exporté vers de nouvelles forces aériennes dans le monde entier pour être utilisé dans les années 1920.

TRADUCTION PROCEDURE DE DEMARRAGE ET CONSEILS

Tout cela est expliqué dans le manuel de l´utilisateur fourni avec l´avions. Nous avons regroupé l´essentiel et l´avons traduit:

Interrupteur à blip “Blip switch”: Situé en haut du manche, ce bouton est utilisé pour couper le moteur par petites impulsions. Cette action peut et doit être liée via le menu Option de commande “Toggle Master Ignition”.

Les blips sont surtout utilisés en approche pour réduire la vitesse. Faites-le par petites rafales, pas trop proches les unes des autres, et ne laissez pas le moteur éteint trop longtemps.

LE DEMARREUR:

Se pencher hors de vue du cockpit, puis saisir et maintenir l’hélice pendant quelques secondes jusqu’à ce que le moteur s’anime et que le moteur reprenne vie.

Si vous êtes tout simplement trop impatient de voler et que vous ne vous souciez pas des procédures du monde réel, suivez ces conseils et astuces qui vous permettront de voler en un rien de temps.

DEMARRAGE SIMPLE

Utilisez simplement le raccourci clavier par défaut Ctrl+E pour démarrer votre moteur et vos systèmes électriques.

PROCEDURE COMPLETE DE DEMARRAGE

1. Carburant – OUVERT
2. Mélange – A fond vers l´avant
3. Throttle – ouvert de “2 centimètre vers l´avant environ”
4. Magnétos – OFF
5. Appuyez sur l’hélice et maintenez-la enfoncée pendant 3 SECONDES, puis relâchez-la.
Astuces: passez votre curseur de souris sur le petit parebrise triangulaire devant vous, ouvrez le et placez votre curseur au centre , maintenez “click gauche” et vous verrez l´hélice tourner
6. Magnétos – ON
7. Appuyer de nouveau sur l´hélice et maintenir l’hélice jusqu’au démarrage complet du moteur.
8. RPM > 1000

TAXI

1. Commandes – LIBRES
2. Choisissez une direction de virage et appliquez toute la gouverne de direction correspondante.
3. Ayez une grande poussée de puissance
4. Tenez compte de l’inertie lorsque vous réduisez la puissance pour terminer votre virage.
5. En général, essayez de faire un taxi droit et court 🙂

DECOLLAGE

6. Commandes LIBRES
7. PLEINE PUISSANCE
8. Gérer le couple avec les gouvernails
9. Laisser l’avion décoller tout seul, à environ 55 nœuds.

ATTERISSAGE

10. Gérer la vitesse avec des coups d’accélérateur
11. Poser d’abord les 2 trains principaux
12. Plein manche arrière lorsque la vitesse le permet, pour appliquer une friction sur la queue et s’arrêter.

Interrupteur à bascule : Il est utilisé pour couper le moteur par petites impulsions. Cette action peut et doit être liée via le menu Option (Toggle Master Ignition).

Les blips sont surtout utilisés en approche pour réduire la vitesse. Faites-le par petites rafales, pas trop rapprochées les unes des autres, et ne laissez pas le moteur coupé trop longtemps.

Démarreur : penchez-vous hors de la vue du cockpit, puis saisissez et maintenez l’hélice pendant quelques secondes jusqu’à ce que le moteur reprenne vie.

CONSEILS :
TAXI

N’oubliez pas que vous n’avez pas de freins ! La meilleure stratégie est de planifier votre taxi pour avoir autant de lignes droites que possible.

Pour tourner, donnez une pleine déflection au gouvernail dans la direction que vous voulez prendre, et une poussée de puissance, le lavage de l’hélice par le moteur devrait vous permettre de tourner.

Lâchez le gouvernail tôt, car l’inertie vous poussera pendant un certain temps.

TAKE OFF

Simple. Pleine puissance, et observez l’effet de couple en compensant avec un peu de gouvernail droit. Laissez l’avion se soulever du sol.

VITESSE DE CROISIERE

Réduisez les gaz et le mélange pour économiser du carburant.

ATTERRISSAGE

Généralement, même avec les gaz fermés, vous aurez trop de vitesse pour un atterrissage en toute sécurité. Pour évacuer cette vitesse supplémentaire, vous devez souffler la manette des gaz en finale, pour maintenir une vitesse inférieure au ralenti.

Faites un bip prudent, par courtes impulsions. Des impulsions plus longues peuvent entraîner l’arrêt du moteur ou, dans des cas extrêmes, un incendie. dans des cas extrêmes, il pourrait prendre feu.

Simple. Pleine puissance, et observez l’effet de couple en compensant avec un peu de gouvernail droit. Laissez l’avion se soulever du sol.

Back to top button