Navigraph Les News

Si vous ètes abonnés, vous avez reçu la “newsletter” de Navigraph hier par e-mail. L´equipe nous informe que les nouveaux cycles sont disponibles, simlink reçoit une nouvelle version (le détail sur comme le mettre à jour ci-dessous) et enfin le grand “survey 2021” est en approche.

Je cite.

“Bulletin d’information Navigraph
Le cycle 2111 est sorti !

Le cycle 2111 est sorti ! Mettez à jour vos outils et vos bases de données FMS d’avions complémentaires en utilisant le gestionnaire de données FMS, et en utilisant le Navigraph Navdata Center pour les utilisateurs de MSFS 2020. Les cartes Jeppesen actuelles sont déjà disponibles via les applications Navigraph Charts.

Sortie d’une nouvelle version de Simlink

Suite aux commentaires des utilisateurs qui ont rencontré des problèmes de détection avec la dernière version de Windows 10 21H1, et Windows 11, une nouvelle version de Simlink a été publiée pour résoudre ces problèmes. Veuillez mettre à jour la dernière version de Simlink en suivant les instructions de cet article pour que vos cartes mobiles fonctionnent à nouveau.

Qu’est-ce que Simlink ?

Simlink, également connu sous le nom de “moving maps”, est un logiciel qui vous permet d’afficher la position du simulateur sur les applications Navigraph Charts en reliant votre simulateur à Navigraph Charts. Le logiciel Simlink est automatiquement installé avec l’application de bureau Navigraph Charts, mais peut également être téléchargé séparément à partir de la page de votre compte sur notre site web.

Comment mettre à jour Simlink

1. Fermez Simlink. Ouvrez votre barre de tâches et faites un clic droit sur le symbole Simlink. Sélectionnez ensuite “Quitter”.

2. Démarrez Simlink. Recherchez Simlink à l’aide de la fonction de recherche de votre système d’exploitation. Une fois localisé, cliquez dessus pour lancer le logiciel.

3. Au démarrage, Simlink affiche immédiatement le message suivant :

Appuyez sur Oui. Un fichier appelé Navigraph-Simlink.exe sera téléchargé automatiquement.

4. Lorsque le téléchargement est terminé, lancez le programme d’installation Navigraph-Simlink.exe et suivez les instructions du processus d’installation.

5. Lorsque le processus d’installation est terminé, une fenêtre apparaît indiquant que votre ou vos simulateurs ont été mis à jour. Veuillez noter que la communication de MSFS 2020 fonctionne directement avec Simlink sans plugin, et pour cette raison MSFS 2020 ne sera pas affiché sur cette liste.

6. Appuyez sur ok, et “Lancer Simlink”.

7. Démarrez votre simulateur et appréciez les cartes mobiles sur les cartes Navigraph !

Support

Si vous avez besoin d’une assistance technique, rendez-vous sur le forum de support de Navigraph où notre équipe de support technique se fera un plaisir de vous aider.

ROUTES DE L´ESPACE AERIEN GRATUITES MISES À JOUR 

Avez-vous remarqué qu’il semble y avoir de moins en moins de voies aériennes dans l’espace aérien européen ? Que se passe-t-il et comment cela affecte-t-il la planification des routes dans la simulation de vol ? Poursuivez votre lecture et nous vous parlerons de ce que l’on appelle l’espace aérien en cheminement libre (en anglais FRA= Free Route Airspace).

Les trois quarts de l’espace aérien européen ont maintenant des projets d’espace aérien de libre parcours en place. Comme les routes aériennes standard sont progressivement éliminées en faveur des espaces aériens de libre parcours, l’équipe de développement de Navigraph fait des mises à jour importantes au planificateur de route dans Navigraph Charts pour refléter ces nouvelles conditions.

Contexte de la FRA

Pendant de nombreuses années, les compagnies aériennes ont volé sur des chemins prédéfinis appelés voies aériennes. Ces voies aériennes peuvent être considérées comme des autoroutes tridimensionnelles pour les avions.

EUROCONTROL, une organisation dédiée au soutien de l’aviation européenne, a initié le développement et la mise en œuvre d’un concept appelé espace aérien de libre parcours (FRA). Ce projet a pour but de résoudre les problèmes d’efficacité, de capacité et d’environnement du secteur de l’aviation.

L’espace aérien de libre parcours est un espace aérien spécifié dans lequel une route peut être planifiée librement entre un point d’entrée et de sortie défini. Les routes planifiées à l’intérieur d’un FRA ne sont soumises qu’à quelques limitations, telles que des points d’entrée et de sortie fixes et l’évitement de toute zone dangereuse. Les vols restent soumis au contrôle du trafic aérien dans les espaces aériens de libre parcours.

Grâce à l’introduction de la FRA, les opérateurs peuvent planifier les itinéraires avec plus de souplesse dans une zone qui était auparavant soumise à la planification le long des voies aériennes, ce qui entraînait généralement un itinéraire plus long que nécessaire.

Progression de la mise en œuvre du FRA

La mise en œuvre du FRA est un processus progressif. Actuellement, les trois quarts de l’espace aérien européen ont mis en place des projets d’espace aérien de libre parcours. Une fois la mise en œuvre du FRA terminée en Europe, EUROCONTROL s’attend à ce que les économies suivantes aient été réalisées :

  • 500 000 miles nautiques par jour.
  • 3 000 tonnes de carburant par jour.
  • 10 000 tonnes de CO2 en moins par jour.
  • 3 millions d’euros d’économies de carburant par jour.
  • Mises à jour du planificateur d’itinéraire Navigraph.

Comme les régions passent des voies aériennes aux espaces aériens de libre parcours, l’équipe de développement de Navigraph met continuellement à jour le planificateur d’itinéraire intégré dans les applications Navigraph Charts pour refléter ces changements. En conséquence, les routes en Europe seront planifiées avec des directs entre les waypoints dans une plus grande mesure qu’auparavant. Cela permet d’optimiser la planification d’itinéraires à l’aide des applications Navigraph Charts – comme dans le monde réel.

FlightSimActu.fr 2021

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?