Le dermier cycle Navigraph 2019 est dispo. Si vous êtes clients Navigraph vous avez surement reçu la “newsletter” de leur part pour cette rentrée de Septembre.
Un long article suit ci-dessous, avec un récapitulatif des avancées du développement et de les serivces proposés.
La grande nouveauté concerne la mise à jour des cartes DE NAVIGATION COVENTIONNELLE pour les VOR et NDB.
Sur SimBrief dans la section “Route Finder”, cliquez sur le menu déroulant (par défaut sur AUTO) et choisissez “VOR ONLY”, puis cliquez sur “FIND ROUTE”
Pour ceux qui aiment la lecture, assayez-vous confortablement et c´est parti pour un récapitulatif complet, détaillé.
Bonjour à tous ! L’été se transforme lentement en automne ici dans l’hémisphère nord et l’équipe de Navigraph revient au bureau bien énergisée après des vacances bien nécessaires.
Aujourd’hui, le cycle 2109 entre en vigueur et nous vous avons préparé un nouveau lot de données navales et de cartes mises à jour. Je souhaite également profiter de ce moment pour vous donner une petite mise à jour de ce qui se passe.
Check list des AIRAC
Tous les 28 jours, Navigraph publie de nouvelles cartes et des données navales actualisées à l’intention de la communauté de la simulation de vol. Tout comme le reste de l’industrie aéronautique, nous suivons le cycle AIRAC. En fait, nous n’avons pas manqué un seul cycle au cours des 15 dernières années.
Checklist :
1. Ouvrir les cartes Navigraph
Si vous ouvrez votre logiciel Navigraph Charts, notre populaire logiciel de visualisation de cartes, vous verrez que la couverture mondiale des cartes d’aéroport et des cartes en route a été automatiquement mise à jour. Pour en savoir plus sur les cartes, consultez notre page produit Cartes.
2. Mise à jour des avions et simulateurs additionnels
Vous pouvez également lancer votre gestionnaire de données Navigraph FMS pour rechercher sur votre ordinateur toute base de données de navigation qui doit être mise à jour. Nous supportons plus de 175 formats d’addons différents, ainsi que le simulateur de vol X-Plane. Si vous souhaitez mettre à jour votre Microsoft Flight Simulator, vous devez utiliser Navigraph NavData Center. Pour en savoir plus sur nos services navdata, consultez notre page produit navdata.
3. Déverrouiller SimBrief
Nous vous recommandons également d’utiliser votre abonnement Navigraph pour débloquer l’accès au dernier cycle AIRAC dans SimBrief, l’un des logiciels de planification de vol les plus populaires de la communauté.
Si vous suivez ces étapes, vous maximisez la probabilité que les cartes, les systèmes de navigation, les systèmes de gestion de vol et les plans de vol correspondent aux paysages de votre simulateur de vol. Nous appelons cela des données unifiées !
Postes disponibles chez Navigraph
Ici à Navigraph, nous avons quelques projets intéressants, amusants et très ambitieux que nous voulons réaliser au cours des 12 prochains mois. Actuellement, nous sommes 20 développeurs, pilotes, designers et membres d’équipe, mais nous avons besoin de plus de personnes talentueuses.
Bien que le siège de Navigraph soit à Stockholm, en Suède, beaucoup d’entre nous travaillent depuis d’autres endroits dans le monde : Le Canada, l’Australie, l’Autriche et l’Inde par exemple. C’est pourquoi nous pensons que ce serait une bonne idée de voir si nous ne pouvons pas trouver de futurs membres d’équipe au sein de notre propre communauté de simulation de vol. En bref, si vous voulez piloter des simulateurs de vol et être payé pour le faire, vous devriez postuler ici : https://careers.navigraph.com/jobs.
Nous cherchons actuellement à élargir l’équipe avec les postes suivants :
- Producteur de contenu – Stockholm
- Développeur Fullstack – Monde entier
- Développeur Frontend – Monde entier
- Concepteur numérique – Monde entier
- Responsable de la croissance – Stockholm
- Préparer les bureaux de Navigraph pour l’après-Corona
Peut-être avez-vous remarqué les cartons de déménagement et les écrans d’ordinateur démontés à l’arrière-plan de la photo en tête de cet article de blog ? Nous ne déménageons pas – nous nous restructurons juste un peu. La vie après Corona sera imprévisible et Navigraph doit rester flexible.
Déjà avant d’être frappée par Le Covid, l’équipe de Navigraph savait travailler à distance. Nous faisons nos réunions via ” Zoom” et utilisons des tableaux numériques pour suivre nos projets. Alors que le travail à domicile pouvait sembler être un avantage au début, se prélasser en pyjama toute la journée, nous avons en fait commencé à regretter nos collègues et l’environnement de bureau.
C’est pourquoi, en étant vaguement optimistes quant à l’avenir et en attendant le feu vert des autorités pour retourner sur le lieu de travail, nous avons commencé à préparer notre bureau pour la vie après Corona. Mais combien serons-nous ? Et combien préfèrent continuer à travailler à domicile ? Nous avons besoin d’une solution flexible.
Nous avons commencé par retirer tous les bureaux. Certains bureaux ont été donnés aux bureaux à domicile des membres de l’équipe et d’autres ont été vendus d’occasion. Les bureaux fixes seront remplacés par des tables communes plus grandes, longues et rondes, où les membres de l’équipe pourront s’asseoir pour des réunions temporaires. Nous aurons également des canapés et des fauteuils.
Sur tous les murs, nous aurons des écrans pour que les collègues à distance puissent participer à Zoom. Notre adresse à Stockholm ne sera plus un bureau typique, mais davantage un espace de réunion et de collaboration.
En supprimant les bureaux, nous pourrons utiliser l’espace de manière plus flexible et plus efficace. Cependant, il y aura bien sûr une limite. C’est pourquoi nous allons commencer à utiliser une application permettant aux membres de l’équipe de réserver une place aux tables communes pour un ou plusieurs jours de la semaine, et d’indiquer s’ils viennent avec un chien ou non. Grâce à cette application, nous pouvons nous assurer que le bureau n’est pas surpeuplé.
C’est notre stratégie pour faire face à l’incertitude de l’année prochaine et, ce faisant, nous nous dotons d’un bureau agréable et confortable. Si tout va bien, nous espérons pouvoir vous le montrer à la fin du mois d’octobre, et peut-être enregistrer une nouvelle visite du bureau, mise à jour, pour correspondre à l’ancienne, sur YouTube.
FlightSimExpo 2021
Nous avons participé à FlightSimExpo à Las Vegas en 2018 et à Orlando en 2019 et nous avons eu beaucoup de plaisir à vous rencontrer en personne ! Cependant, même si la conférence est organisée comme un événement hybride en personne/en ligne, les restrictions de voyage empêchent l’équipe de Navigraph d’y assister. Cependant, nous continuons à montrer notre soutien total à cet important événement communautaire en contribuant en tant que sponsors de diamant. Si vous le pouvez, venez nous voir du 24 au 26 septembre 2021.
Mise à jour sur le projet de cartes VFR
Il n’est pas possible de faire le point sur l’état d’avancement du projet VFR sans recevoir rapidement des questions sur ce projet, et ce à juste titre ! Je crois que la première fois que j’ai mentionné le projet de cartes VFR en public, c’était dans un vlog de septembre 2019.
C’était il y a deux ans ! Pourquoi cette longue attente ? Eh bien, avec la sortie de Microsoft Flight Simulator en août 2020, nous avons dû donner la priorité à la capacité de mettre à jour les navdata du simulateur. Nous avons également créé un panneau de jeu pour que Navigraph Charts soit disponible dans le simulateur. Nous avons également créé une bonne API pour que les cartes puissent être visualisées à partir de différents addons. Cela a demandé beaucoup d’efforts de la part des développeurs.
Toutefois, cela ne signifie pas que le projet VFR a été complètement à l’arrêt. Pendant que nous étions occupés avec FS2020, nous avons également collecté des sources de données VFR, fait des preuves de concept pour certains composants de l’interface utilisateur et mené une mini enquête sur les fonctionnalités qui devraient faire partie de la prochaine version de Navigraph Charts.
J’ai suivi de près l’équipe de développeurs et il me semble que nous allons connaître un effet ketchup (effet ketchup= Les perspectives de croissance sont bien modestes et n’incitent pas à la prise de risque. On appelle cela l’« effet ketchup » : la sauce peut rester longtemps dans la bouteille malgré vos secousses vigoureuses.).
D’abord rien. Puis rien. Et puis (presque) tout d’un coup ! J’aimerais pouvoir partager les choses que j’ai vues, mais cela gâcherait le plaisir. Laissez-moi simplement vous dire que vous allez vous régaler !
Navigation conventionnelle dans MSFS 2020 : Mises à jour des VOR et NDB
Depuis la sortie du PMDG DC-6 pour MSFS 2020, nous avons constaté une demande croissante pour une base de données complète et à jour des aides à la navigation VOR et NDB. En particulier, le vol VOR est devenu de plus en plus populaire au sein de la communauté .
Le vol conventionnel peut également être pratiqué dans certains des types d’avions par défaut dans MSFS, tels que le Cessna 172 et le Bonanza G36. Dans cet article, nous couvrirons les développements récents de nos navdata qui ont été faits pour faciliter la simulation de vol avec la navigation conventionnelle.
Qu’est-ce que la navigation conventionnelle ?
Des vols utilisant la navigation conventionnelle ont été effectués depuis les années 1930 et les pilotes considèrent souvent cette méthode comme un défi intéressant et gratifiant, mais commençons par définir ce qu’est la navigation conventionnelle. Lorsqu’un vol est effectué à l’aide de la navigation conventionnelle, la navigation est effectuée en se référant aux aides radio.
La navigation conventionnelle était utilisée comme méthode principale de navigation avant l’introduction des ordinateurs dans le poste de pilotage. De nombreux types d’aéronefs ont alors commencé à naviguer en utilisant la RNAV, une méthode de navigation où l’aéronef utilise un système de gestion de vol qui détermine la position de l’aéronef en fonction des données fournies par les capteurs de navigation. La navigation conventionnelle est encore adoptée à divers degrés aujourd’hui, et si vous décidez un jour de devenir un pilote IFR, vous volerez probablement en utilisant des aides radio pendant votre formation au pilotage.
La navigation conventionnelle s’effectue principalement par des indications de distances et de relèvements provenant d’aides de radionavigation au sol qui sont lues par l’équipement de bord de l’avion. Les trois types d’aides à la radionavigation les plus courants sont :
- ADF (Automatic Direction Finding) – Un instrument RBI (Relative Bearing Indicator) dans le cockpit Indique le relèvement relatif par rapport à un NDB (Non-directional Beacon).
- VOR (VHF Omnidirectional Radio Range) – Indique le relèvement magnétique de la station à l’avion. Un sélecteur omnidirectionnel (OBS) indique la position de l’avion par rapport à la radiale que le pilote a sélectionnée.
- DME (Distance Measuring Equipment) – Indique la distance en milles nautiques entre la balise et l’avion, et est généralement présentée sous forme numérique dans le cockpit. Les balises VOR et DME sont souvent situées au même endroit afin de fournir au pilote à la fois une direction et une distance à la balise.
Pour des raisons pratiques, les balises DME et VOR colocalisées émettent souvent sur la même fréquence. Dans l’exemple ci-dessus, nous avons syntonisé la balise PJM à 113.00, ce qui nous fournit à la fois une indication VOR et DME à PJM.
Mises à jour récentes des VOR et NDB pour le MSFS 2020
En raison de l’intérêt croissant pour la navigation conventionnelle au sein de la communauté de la simulation de vol, nous avons maintenant publié des mises à jour de nos services afin d’offrir une expérience de vol plus facile et plus réaliste basée sur les aides radio. À partir du cycle AIRAC 2109, nous avons mis à jour nos aides à la navigation VOR et NDB afin de refléter leurs portées dans le monde réel, vous permettant ainsi de voler entre différentes aides à la navigation de manière aussi réaliste que possible.
Le Cessna 172 aligné pour un départ ESVAN de TNCM en utilisant la navigation conventionnelle (VOR et DME). Les cartes Navigraph sont accessibles dans MSFS 2020 à l’aide de notre panneau In-Game.
Nous avons également simplifié la planification des vols entre les points de cheminement VOR en utilisant notre puissant outil de planification de vol gratuit, SimBrief.com. Si vous êtes nouveau sur SimBrief ou si vous souhaitez en savoir plus sur cet outil, cliquez ici.
Pour générer une route VOR dans SimBrief, suivez les étapes ci-dessous lorsque vous créez un vol à l’aide du système intégré de répartition :
- Entrez votre départ, votre arrivée et le type d’avion
- Faites défiler la page jusqu’à la section “Route Finder”.
- Changez le “Type de route” en “VOR ONLY”, et cliquez sur “Trouver une route”.
Vous pouvez également inclure ou exclure certains VOR en utilisant les champs de texte appropriés, comme on peut le voir sur le côté droit de l’image ci-dessus.
Si vous souhaitez inclure davantage d’aides à la navigation VOR dans votre itinéraire, ou si vous prévoyez d’utiliser des VOR plus proches les uns des autres, il vous suffit de diminuer l'”Altitude estimée”. La distance de réception VOR dépend de votre altitude de croisière, donc la réduire peut augmenter le nombre d’aides à la navigation VOR le long de l’itinéraire.
Pour en savoir plus sur notre service de données navales pour MSFS, cliquez ici. Si vous avez des suggestions sur la façon d’améliorer notre service, veuillez en faire part à notre équipe de développement en soumettant un message sur forum.navigraph.com.
Nouvelles fonctionnalités ajoutées à SimBrief
SimBrief.com est notre outil de planification de vol gratuit, basé sur le Web, qui produit des dossiers de briefing précis pour la simulation de vol. Lors de la création d’un plan de vol à l’aide de SimBrief.com, un dossier d’information semblable à celui qu’utilisent les pilotes du monde réel sera généré. Dans cet article, nous aborderons quelques-unes des dernières fonctionnalités ajoutées à SimBrief qui ont été réalisées grâce à cette publication dans le forum Navigraph.
Anneaux en route et de TAKE OFF ajoutés à la carte interactive
Un aéroport de dégagement au décollage est utilisé si un avion ne peut pas retourner à son aéroport de départ peu après le décollage. Cela peut être nécessaire si la météo à l’aéroport de départ est satisfaisante pour le décollage, mais pas pour l’atterrissage. SimBrief affiche maintenant les anneaux de distance de décollage alternatif sur la carte interactive, ce qui vous donne un aperçu clair des différentes options de décollage alternatif.
Un aérodrome de dégagement en route est un aérodrome qui peut être utilisé dans le cas où un déroutement serait nécessaire pendant le vol en route. Cela est nécessaire pour les vols à longue distance avec deux moteurs. Vous pouvez désormais afficher la zone de recherche d’un aérodrome de dégagement en route sous forme d’anneau sur la carte interactive de SimBrief, ce qui vous permet de sélectionner facilement un aérodrome de dégagement en route si nécessaire.
Pour afficher les anneaux de dégagement au décollage et en route, faites défiler la carte jusqu’à la section “Aéroports de dégagement” lorsque vous créez un vol à l’aide du système de répartition intégré. En appuyant sur “Personnaliser”, vous pourrez afficher les anneaux de dégagement au décollage et en route en cliquant sur leurs boutons “Rechercher” respectifs. Pour l’aéroport de dégagement au décollage, vous pouvez également personnaliser la distance maximale de recherche en saisissant une valeur dans le champ situé à droite de la sous-section “Aéroport de dégagement au décollage”.
Liens de partage de cellules alternatives
Il est maintenant possible de partager un type de cellule dans SimBrief qui est mis à jour lorsque des modifications sont apportées. Auparavant, les utilisateurs de SimBrief ne pouvaient partager que des cellules qui ne reflétaient pas les modifications ultérieures. Vous avez maintenant la possibilité de choisir entre partager une cellule qui reflète vos dernières modifications, ou une cellule qui restera inchangée, comme le montre l’image ci-dessous.
Les cellules dans SimBrief peuvent être modifiées à partir de la page “Ma flotte” sous la catégorie “Dispatch”. Cliquez sur “New Airframe” et sélectionnez un type d’avion. Vous accédez alors à la page “Options de la cellule” qui vous permet de modifier la cellule sélectionnée. Partagez-la en cliquant sur le bouton “Partager un aéronef” dans le coin inférieur droit.
Option de cellule permettant de saisir un plafond de service personnalisé
L’option permettant de saisir un plafond de service personnalisé a été ajoutée à SimBrief. Pour changer le plafond de service pour un type d’avion donné, naviguez vers la page “Ma flotte” sous “Système de répartition”. En cliquant sur “Nouvelle cellule”, vous pourrez sélectionner un type d’avion pour lequel vous pourrez modifier le plafond de service.
Vous voulez en savoir plus sur SimBrief ?
Si vous n’avez jamais utilisé SimBrief ou si vous voulez en savoir plus sur ses caractéristiques, cliquez ici pour visiter notre page produit.
Comment afficher les cartes de navigation dans Microsoft Flight Simulator 2020 ?
Navigraph est fier d’offrir à la communauté de la simulation de vol des cartes d’aéroports/terminaux professionnelles, mondiales et actualisées de Jeppesen. Le format des cartes est basé sur des recherches menées par des spécialistes des facteurs humains et des experts en la matière, et constitue le choix réel de nombreuses compagnies aériennes dans le monde. L’objectif est de décrire les procédures d’approche et de départ des aéroports avec une présentation claire des altitudes, des obstacles et des minima d’atterrissage dans le cadre des règles de vol aux instruments.
Les cartes sont accessibles dans notre suite d’applications, allant des versions pour ordinateur de bureau et cloud aux applications pour tablettes via App Store et Google Play. Désormais, les cartes sont également accessibles dans Microsoft Flight Simulator 2020 à l’aide du panneau Charts In-Game. Cette intégration vous permet d’accéder aux fonctionnalités de l’application Navigraph Charts à l’intérieur du simulateur, sans avoir besoin d’un appareil ou d’un moniteur externe.
Le In-Game Panel est accessible depuis votre barre d’outils MSFS 2020, ce qui vous permet d’accéder à toutes les fonctionnalités de Navigraph Charts directement depuis le simulateur en quelques clics.
Comment installer le In-Game Panel Charts
Le In-Game Panel peut être installé dans MSFS 2020 en utilisant Navigraph Navdata Center, une application de bureau qui peut être téléchargée depuis la section “Téléchargements” lorsque vous êtes connecté à votre compte Navigraph sur navigraph.com.
Le Navigraph Navdata Center vous permettra également de mettre à jour la base de données de navigation dans MSFS 2020 avec les données navales Jeppesen de Navigraph. En mettant à jour la base de données de navigation, vous vous assurerez que les données navdata de votre simulateur correspondent aux cartes affichées dans nos applications.
Si vous disposez d’un abonnement Navigraph Ultimate, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités et accéder à plus de 7 000 cartes Jeppesen dans le monde. Si vous n’avez pas d’abonnement Ultimate, vous pouvez toujours essayer Navigraph Charts en mode Démo, où la couverture est limitée à (et la zone en route entre) Wellington, Nouvelle-Zélande (NZWN) et Brisbane, Australie (YBBN). Cliquez ici pour voir nos options d’abonnement.
Lorsque le In-Game Panel a été installé, démarrez votre simulateur et créez un vol. Une icône Navigraph a maintenant été ajoutée à votre barre d’outils MSFS 2020. En cliquant sur l’icône, vous serez invité à vous connecter avec vos informations d’identification Navigraph. Si vous avez un appareil secondaire à proximité, il suffit de scanner le code QR qui est présenté pour vérifier votre compte Navigraph. Vous pouvez également vérifier vos informations d’identification en suivant le lien présenté qui vous amène à une page de connexion via votre navigateur de bureau.
Intégration du clavier virtuel
En plus des fonctions offertes par l’application de bureau Charts, le panneau Charts In-Game vous offre la possibilité d’utiliser son clavier virtuel. Le fait d’avoir un clavier présenté à l’écran pour saisir des informations dans l’interface des graphiques peut être un complément utile à votre clavier de bureau, surtout si vous volez en RV. Vous pouvez toujours utiliser votre clavier ordinaire pour saisir des informations dans le panneau Charts In-Game.
Regardez la vidéo YouTube dans laquelle notre pilote et Community Manager Andy montre comment fonctionne le panneau In-Game et vous guide dans le processus d’installation.
DONNÉES DE NAVIGATION PÉRIMÉES
Si vous avez rencontré le message “NAV DATA OUT OF DATE”, ou si vous souhaitez savoir comment obtenir des données de navigation actualisées pour vos simulateurs de vol et vos modules complémentaires, vous êtes au bon endroit ! Navigraph fournit des données de navigation à la communauté de la simulation de vol depuis 2006. Dans cet article, nous vous expliquons comment vous pouvez mettre à jour vos données navdata rapidement et facilement.
Qu’est-ce que navdata ?
Les données de navigation (également connues sous le nom de données FMS) sont un ensemble de données à usage général utilisé dans un large éventail d’applications, allant des systèmes de planification de vol aux divers systèmes de navigation et de performance à bord de l’avion. Les données contiennent une quantité massive d’informations permettant de déterminer non seulement l’emplacement des aéroports et des waypoints, mais aussi le type de surface et la pente des pistes, la disposition des portes d’aéroport, les fréquences des aides à la navigation, les schémas d’attente, les obstacles à proximité des routes définies, et bien plus encore.
Pourquoi utiliser les données de navigation de Navigraph ?
- Nous offrons des données de navigation actualisées et mondiales provenant de Jeppesen, un fournisseur professionnel de données de navigation pour les principales compagnies aériennes du monde entier. Les données sources sont testées et analysées dans différents formats de données adaptés à des logiciels complémentaires spécifiques, conçus pour accroître le réalisme de la simulation de vol.
- Les données navdata de Navigraph sont livrées tous les 28 jours selon le cycle AIRAC de l’industrie aéronautique. Ainsi, vous pourrez toujours accéder à des données de navigation actualisées grâce à un abonnement Navigraph.
- Accédez à des données de navigation actualisées pour tous les principaux modules complémentaires dans des simulateurs tels que X-Plane, Prepar3D, FSX et MSFS 2020. Vous trouverez une liste complète des modules complémentaires pris en charge dans notre répertoire des développeurs.
- Les données de navigation sont garanties conformes aux cartes Jeppesen accessibles avec un abonnement Navigraph Ultimate. Toutes nos options d’abonnement incluent les navdata. Cliquez ici pour voir nos différents abonnements.
Instructions d’installation
Le gestionnaire de données FMS est notre application qui installe navdata dans vos modules complémentaires préférés dans X-Plane, Prepar3D et FSX. Si vous souhaitez installer des données navdata dans MSFS 2020, procurez-vous plutôt le Navigraph Navdata Center.
Pour télécharger le FMS Data Manager, connectez-vous à navigraph.com avec vos identifiants et cliquez sur “Navdata” dans la section “Downloads”. Le gestionnaire de données FMS est disponible pour macOS et Windows.
Lorsque vous avez téléchargé le gestionnaire de données FMS, démarrez le programme d’installation et suivez le processus d’installation. Après l’installation de l’application, il vous sera demandé de vous connecter à l’application avec vos informations d’identification Navigraph
Lorsque vous vous serez connecté avec succès, l’application vous demandera si vous souhaitez analyser votre disque dur à la recherche de modules complémentaires. En permettant au gestionnaire de données du SGF de rechercher automatiquement vos add-ons, vous n’avez pas besoin de localiser chaque add-on pour lequel vous souhaitez mettre à jour les navdata.
Lorsque la vérification est terminé et que vos avions et outils complémentaires ont été localisés, cliquez sur chaque appareil complémentaire dont vous souhaitez mettre à jour les données navales, puis cliquez sur le bouton “Update”.
Votre simulateur dispose désormais de données navdata professionnelles et mises à jour par Jeppesen ! Les add-ons mis à jour utiliseront les dernières données navdata Jeppesen jusqu’à la sortie du prochain cycle AIRAC. Chaque jour de sortie du cycle AIRAC, de nouvelles données navales seront disponibles pour installation via le gestionnaire de données FMS. N’oubliez pas de nous suivre sur Instagram pour ne pas manquer les mises à jour ou les sorties du cycle AIRAC ! Un calendrier du cycle AIRAC est disponible sur le site web d’Eurocontrol.
Tutoriel YouTube
Rencontrez notre Community Manager Andy qui fait équipe avec le Support Manager Ian dans ce tutoriel sur le FMS Data Manager. La vidéo couvre les principes de base du FMS Data Manager et le processus d’installation.
Comment mettre à jour MSFS 2020 avec Navigraph Navdata Center
Navigraph propose un service de mise à jour de la base de données de navigation dans Microsoft Flight Simulator, également connu sous le nom de MSFS 2020. Ce service installe les données navales actuelles directement dans votre MSFS 2020 à partir du fournisseur leader du secteur, Jeppesen. Dans cet article, nous vous expliquons comment vous pouvez obtenir des données navdata actuelles et mondiales pour MSFS 2020, rapidement et facilement.
Qu’est-ce que les données navdata ?
Les données navdata (également connues sous le nom de données FMS) sont des données à usage général utilisées dans un large éventail d’applications, allant des systèmes de planification de vol aux divers systèmes de navigation et de performance à bord de l’avion. Les données contiennent une quantité massive d’informations permettant de déterminer non seulement l’emplacement des aéroports et des waypoints, mais aussi le type de surface et la pente des pistes, la disposition des portes d’aéroport, les fréquences des aides à la navigation, les schémas d’attente, les obstacles à proximité des routes définies, et bien plus encore.
Pourquoi utiliser les données navdata de Navigraph ?
- Les données navdata que nous fournissons proviennent de Jeppesen, un fournisseur professionnel de données navdata pour les principales compagnies aériennes du monde entier. Les données sources sont testées et analysées dans différents formats de données adaptés à des logiciels complémentaires spécifiques conçus pour accroître le réalisme de la simulation de vol. Les abonnés à notre plan Ultimate bénéficieront de l’avantage de disposer à la fois de cartes et de données navales de Jeppesen dont la correspondance est garantie.
- Les données navales de Navigraph sont livrées tous les 28 jours selon le cycle AIRAC de l’industrie aéronautique. Ainsi, avec un abonnement à Navigraph, vous aurez toujours accès à des données de navigation à jour.
- Les données de navigation de Navigraph ajouteront les aéroports qui manquent actuellement dans le simulateur, par exemple EDDS et ZBAD, les procédures manquantes, par exemple ILS 16 à LIRF, les navaids manquants, les waypoints VFR et bien plus encore. Ce projet est en cours et nous effectuons régulièrement des mises à jour de notre service navdata.
* Le service de mise à jour des données de navigation de Navigraph ne met à jour que les données de navigation. Dans une certaine mesure, le simulateur tentera de redessiner le paysage visuel, mais cette mise à jour n’affectera pas les bâtiments, les aires de trafic, les voies de circulation, les points de repère, la géographie ou tout autre élément visuel avec lequel un développeur de paysages travaillerait.
Instructions d’installation
Afin de mettre à jour vos navdata, un compte Navigraph et un abonnement actif sont nécessaires. Cliquez ici pour découvrir nos options d’abonnement. Le Navigraph Navdata Center est notre application qui met à jour vos navdata pour MSFS 2020. Si vous souhaitez installer des navdata pour X-Plane, Prepar3D ou FSX, veuillez utiliser le gestionnaire de données FMS à la place.
Pour télécharger le centre Navdata de Navigraph, connectez-vous à votre compte sur navigraph.com et cliquez sur “Navdata” dans la section “Téléchargements”. Cliquez sur le bouton “Télécharger” à côté de “Navdata Center pour Windows”.
Lorsque Navigraph Navdata Center a été téléchargé, suivez le processus d’installation. Après l’installation de l’application, il vous sera demandé de vous connecter à l’application avec vos informations d’identification Navigraph.
Le Navigraph Navdata Center sera toujours prêt à installer les dernières navdata dans votre simulateur selon le cycle AIRAC en cours. Pour installer un paquet navdata, il suffit d’appuyer sur le bouton “Installer” à côté du cycle AIRAC.
Félicitations, votre simulateur dispose désormais de données navales professionnelles et actualisées de Jeppesen ! Le simulateur utilisera les dernières données navdata Jeppesen jusqu’à la sortie du prochain cycle AIRAC. Chaque jour de sortie du cycle AIRAC, un nouveau paquet de données navales sera disponible pour installation via le Navigraph Navdata Center. N’oubliez pas de nous suivre sur Instagram pour ne pas manquer les mises à jour ou les sorties du cycle AIRAC. Un calendrier du cycle AIRAC est disponible sur le site web d’Eurocontrol.
Navigraph Navdata Center peut également installer le panneau Charts-In game, qui intègre notre application Charts dans Microsoft Flight Simulator 2020. Pour en savoir plus sur le Charts-In Game Panel et comment l’installer, cliquez ici.