Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Navigraph 02 Pourquoi L´utiliser

Guide du débutant

Vous avez probablement déjà fait votre simulation de vol depuis un certain temps et vous vous demandez comment passer à l’étape suivante ? Cette page vous donnera un aperçu du rôle des produits et services Navigraph dans la communauté de la simulation de vol. Elle répond essentiellement à la question “Pourquoi ?” avez-vous besoin des données Navigraph.

Que vous apporte NAVIGRAPH ?

Navigraph propose des cartes d’aéroport, des cartes en route et des bases de données de navigation mises à jour pour accroître le réalisme des jeux et de l’apprentissage par le jeu dans les simulateurs de vol tels que Microsoft Flight Simulator, Lockheed Martin Prepar3D et Laminar Research X-Plane. Les données, provenant de Jeppesen – une société de Boeing, sont analysées dans des formats de données adaptés aux simulateurs de vol, et mises à disposition tous les 28 jours selon le cycle AIRAC.

Pourquoi avez-vous besoin de Navigraph ?

En bref, vous avez besoin de Navigraph pour refléter les conditions actuelles dans votre simulateur de vol. C’est important pour le réalisme et aussi pour partager un espace aérien virtuel mis à jour lorsque vous volez en réseau avec d’autres pilotes et contrôleurs utilisant ensemble différents logiciels complémentaires. Voici comment les différentes parties s’assemblent :

Charts actualisés

Les diagrammes d’aéroport dans les cartes de navigation sont très utiles pour le roulage de l’avion de la porte d’embarquement à la piste. Les procédures de départ dans les cartes de navigation vous indiquent comment passer de la piste à la voie aérienne qui vous mène dans la direction où vous voulez voler. Les cartes de navigation sont également dotées d’un calculateur de route qui vous indique la séquence de points de passage à franchir pour atteindre l’aéroport d’arrivée. La route est visualisée sur la carte en route et il y a également une fonction de carte en mouvement qui trace l’emplacement actuel de votre avion. Lorsque vous vous apprêtez à atterrir, la carte de navigation comporte des cartes pour les procédures d’arrivée et d’approche qui vous indiquent les points de passage à franchir, ainsi que les restrictions de vitesse et d’altitude, et des informations sur les feux et les systèmes d’atterrissage disponibles à l’aéroport de destination. Les cartes de navigation contiennent également des informations sur les fréquences des radios et des aides à la navigation afin que vous puissiez contacter le contrôle du trafic aérien, syntoniser les aides à la navigation et vous aligner sur la trajectoire de descente vers l’aéroport de destination.

Bases de données de navigation correspondantes

Les données de navigation disponibles via le gestionnaire de données FMS de Navigraph tiennent à jour les points de cheminement et les fréquences dans les bases de données de navigation de votre simulateur de vol afin que les calculs effectués par les écrans de l’ordinateur de gestion de vol de votre avion correspondent aux informations des cartes disponibles dans les cartes Navigraph.

Un espace aérien virtuel unifié pour tous.

Nous fournissons également des données de navigation à de nombreux développeurs de logiciels tiers. Cela signifie que si vous utilisez l’un de ces services, ou si vous volez en réseau avec d’autres pilotes et contrôleurs, vous souhaitez utiliser les données de navigation les plus récentes correspondant au dernier cycle de l’AIRAC. De cette façon, tout est synchronisé et tout le monde partage le même espace aérien virtuel actualisé.

Pour commencer

Si vous voulez commencer un abonnement, allez à la page principale et cliquez sur “GET STARTED“.
Vous pouvez voir notre article détaillé sur le sujet ICI

Back to top button