Navigraph connu dans le monde entier, chez les “simmers”. Certains l´utilisent, d´autre le connaisse de nom, mais ne s´y sont jamais attelés.
Dans ce chapitre 01, nous allons vous expliquer les bases, mais surtout sa mise en place pour un fonctionnement optimal.
1-Le site: NAVIGRAPH.COM
2-Cliquez en haut à droite de la page d´accueil “GET STARTED“
3-Une fenêtre s’ouvre et vous demande de vous enregistrer.
4-Une fois votre compte créé, retournez en haut à droite de la page NAVIGRAPH et cliquez sur SIGN IN
5-Entrez vos identifiants
6-Vous arrivez sur la page PROFILE
7-Dans la colonne de gauche cliquez sur SUBSCRIPTION et abonnez-vous ( PAYPAL est votre ami, ou bien utilisez votre carte de crédit).
Je cite:
“Pour avoir accès aux “charts” et “aux données”, vous devez également disposer d’un abonnement.
Si vous souhaitez accéder à toutes les données et à tous les logiciels que nous proposons, vous devez acheter l’abonnement Navigraph Ultimate. (Facturation annuelle ou mensuelle)
Si vous voulez seulement garder votre addon et vos simulateurs à jour, alors vous devez sélectionner l’abonnement Navigraph FMS Data. (Facturation annuelle uniquement).
Nous proposons des abonnements annuels et mensuels. Les abonnements annuels sont un peu moins chers à long terme. Il n’y a pas de période d’engagement et vous pouvez annuler votre abonnement à tout moment.
The Ultimate Subscription
L’abonnement Navigraph Ultimate est l’abonnement le plus populaire car il comprend l’accès aux cartes aéroportuaires et aux cartes de route via le logiciel Navigraph Charts, ainsi que les données de navigation pour la plupart des logiciels complémentaires via le gestionnaire de données FMS de Navigraph.
Le logiciel Navigraph Charts est utilisé pour visualiser les cartes, mais il est fourni avec de nombreuses fonctions intéressantes que vous pouvez consulter sur les “Charts Product Pages.”. Les pilotes apprécient également beaucoup le gestionnaire de données FMS. Il peut trouver automatiquement tous vos addons et les mettre à jour d’un simple clic de bouton. Pour en savoir plus, consultez les FMS Data Manager .
- Cet abonnement est disponible sur une base mensuelle ou annuelle.
- Nous vous recommandons de commencer avec Navigraph Ultimate sur une base mensuelle, et de faire les ajustements nécessaires après avoir déterminé vos besoins.
The FMS Data Subscription
L’abonnement Navigraph FMS Data comprend uniquement l’accès aux données de navigation via le gestionnaire de données FMS.
- Cet abonnement est disponible uniquement sur une base annuelle.
- Cet abonnement est recommandé aux pilotes qui n’ont besoin que du strict minimum de mises à jour des données.”
Politique d´abonnement
Période de facturation, annulation et accès
L’abonnement est automatiquement renouvelé en utilisant le mode de paiement que vous avez choisi jusqu’à ce que vous annuliez l’abonnement. Vous pouvez annuler votre abonnement à tout moment. Après avoir résilié votre abonnement, vous conserverez l’accès aux produits et services pendant la durée de votre abonnement restant.
- La résiliation de l’abonnement est gérée via les pages de votre compte après vous ètre connecté.
Up- and Downgrades
- Si vous passez de FMS Data Annual à Navigraph Ultimate Monthly, nous calculons votre première période d’abonnement à Navigraph Ultimate sur la base de la valeur des jours restants de votre abonnement précédent.
- Si vous passez de FMS Data Annual à Navigraph Ultimate Annual, il vous sera demandé de payer la différence.
- Si vous passez de Navigraph Ultimate Annual à Navigraph Ultimate Monthly, vous serez facturé pour un
- Navigraph Ultimate Monthly lorsque votre période d’abonnement actuelle à Navigraph Ultimate Annual prendra fin.
- Les augmentations et les diminutions d’abonnement sont gérées via les pages “Votre compte” après la connexion.
Téléchargement de données
Pour visualiser les cartes, ou pour mettre à jour les données de navigation dans votre simulateur ou logiciel complémentaire, vous devez télécharger et installer notre logiciel.
Les liens vers les fichiers d’installation sont disponibles sur les pages de votre compte après avoir ouvert une session.
Cartes de navigation
Le logiciel Navigraph Charts est disponible sous forme de logiciel de bureau pour Windows et Mac, sur les tablettes iPad et Android, ainsi que via une interface web dans tout navigateur web raisonnablement récent. Navigraph Charts offre le même ensemble de fonctionnalités quelle que soit la plate-forme que vous avez choisie. Le calculateur d’itinéraires et les cartes des aéroports et des routes dans Navigraph Charts s’actualisent automatiquement à chaque cycle d’AIRAC et sont toujours à jour. Vous devez maintenir une connexion Internet pour faire fonctionner le logiciel. Navigraph Charts dispose d’un logiciel compagnon appelé Navigraph Simlink qui relaie les rapports de position de l’avion de votre simulateur de vol à votre logiciel Navigraph Charts via les serveurs de Navigraph. Si vous souhaitez exécuter votre client Windows et votre client iPad simultanément en utilisant un seul compte Navigraph, cela ne pose aucun problème.
Gestionnaire de données FMS de Navigraph
Ce logiciel client détectera automatiquement tous les logiciels de simulation de vol installés sur votre ordinateur. Vous pouvez ensuite lui demander de rechercher automatiquement tous les logiciels complémentaires connus associés à ces simulateurs. En dernier lieu, vous pouvez mettre à jour la base de données de navigation de tous les logiciels complémentaires en appuyant sur un seul bouton. Le client vous avertira lorsqu’un nouveau cycle AIRAC sera disponible et vous aidera à effectuer une sauvegarde de vos bases de données de navigation si vous souhaitez conserver la possibilité de revenir à un cycle précédent. Le gestionnaire de données Navigraph FMS est pris en charge pour Windows et Mac.
Accès à l’API
Certains développeurs de logiciels tiers ont rendu possible le téléchargement de cartes et de données Navigraph directement dans des logiciels complémentaires. Vous pouvez visualiser les cartes de navigation dans les EFB sur le pont d’envol virtuel de certains avions. Certains logiciels utilisent les données de navigation de Navigraph pour calculer les itinéraires, le poids et le centrage, et les performances des avions.
Les données de Navigraph via les API dans les logiciels tiers sont activées en vous connectant avec votre compte Navigraph à l’aide de votre adresse électronique et de votre mot de passe dans l’interface de connexion de Navigraph affichée dans le logiciel tiers.
Les liens vers les développeurs tiers prenant en charge l’accès aux API de Navigraph sont indiqués sur les pages de votre compte après la connexion.
Utilisation autorisée des données
Les données aéronautiques fournies par Navigraph ne peuvent être utilisées sous licence que par des particuliers utilisant des simulateurs commerciaux tels que Microsoft Flight Simulator, Laminar Research X-Plane ou Lockheed Martin Prepar3D, ainsi que des logiciels complémentaires utilisés en conjonction avec ces simulateurs, pour voler à domicile à des fins d’apprentissage ou de divertissement par le jeu.
En tant que particulier, vous pouvez utiliser les données fournies par Navigraph pour augmenter le réalisme de votre simulateur de vol. Si, par hasard, pendant que vous utilisez les données dans le simulateur de vol, vous vous familiarisez avec un type d’avion, un aéroport ou l’aviation en général, c’est très bien, mais les données fournies par Navigraph ne sont pas destinées à la formation professionnelle au pilotage, où “professionnel” signifie que de l’argent est échangé en échange d’un tutorat, ou que le but de la formation est d’obtenir une licence ou un certificat, ou que la formation est effectuée dans le cadre d’une fonction.
Bien que les données utilisées dans ces produits proviennent de fournisseurs de l’industrie aéronautique du monde réel, et qu’elles puissent sembler actualisées et exactes, les données peuvent avoir été sous-échantillonnées, fusionnées ou interpolées. En outre, les données ne sont mises à la disposition de l’industrie aéronautique que dans des formats non standard. Par conséquent, les données ne doivent jamais être utilisées pour la navigation aérienne dans le monde réel. Elles sont dangereuses et peuvent également être illégales. Navigraph n’assumera aucune responsabilité pour les conséquences découlant d’une utilisation inappropriée des données.
Plus d’informations sur l’utilisation autorisée sont disponibles dans les conditions de service. Tout développeur qui souhaite travailler avec les données de Navigraph est encouragé à nous contacter dès le début du processus de développement.