Little Navmap 2.6.17

Little Navmap est disponible en version 2.6.17

Au programme quelques petits changements mineurs. Je cite:

“Cette version adapte Little Navmap aux derniers changements MSFS qui provoquent des plantages lors du chargement de la bibliothèque de scènes, ainsi que d’autres corrections et améliorations qui concernent également X-Plane.

Correctif pour l’échec de l’initialisation SSL
Installez vcredist_x64_2010.exe et vcredist_x86_2010.exe pour corriger ce problème.”

TELECHARGEMENT DIRECT:

► Windows – LittleNavmap-win-2.6.17.zip
► macOS – LittleNavmap-macOS-2.6.17.zip
► Linux (64 bit, based on Ubuntu 20.04) – LittleNavmap-linux-20.04-2.6.17.tar.gz
► Linux (64 bit, based on Ubuntu 18.04) – LittleNavmap-linux-18.04-2.6.17.tar.gz

Liens Alternatifs:

► Dropbox
► Mega.nz
► OneDrive

Problèmes connus

Lisez le chapitre lié ci-dessous pour minimiser les problèmes lors du chargement des plans de vol dans MSFS :
Manuel de l’utilisateur – Microsoft Flight Simulator 2020 Aéroports et Navdata.

Voir le manuel de l’utilisateur pour les problèmes généraux connus :
Manuel de l’utilisateur – Problèmes connus.

Voir le manuel de l’utilisateur pour les limitations et les problèmes autour de Microsoft Flight Simulator 2020 : ► Manuel de l’utilisateur – Problèmes connus.
Manuel de l’utilisateur – Problèmes connus – Microsoft Flight Simulator 2020.

REMARQUES IMPORTANTES:

Tous les simulateurs : Rechargez la bibliothèque de scènes pour obtenir les modifications. Mettez également à jour Little Navmap sur les ordinateurs distants/en réseau avant de copier une nouvelle base de données de bibliothèque de scènes. Les anciennes versions de Little Navmap se bloqueront avec les nouvelles bases de données.

MSFS :

Évitez le mode bibliothèque de scènes N’utilisez pas la base de données Navigraph si la mise à jour Navigraph pour MSFS est installée. Vous verrez des erreurs dans les procédures. A la place, mettez directement à jour la base de données des scènes de Little Navmap en utilisant le Navigraph FMS Data Manager.

Le manuel n’est pas mis à jour pour les changements de serveur web / interface utilisateur web. Faites défiler en cliquant ou en tapant et zoomez en utilisant la molette de la souris ou le geste de pincement à deux doigts.
L’ordre et la largeur des colonnes du tableau des résultats de la recherche sont réinitialisés par défaut pour le tableau des résultats de la recherche dans l’onglet Aéroports.

La barre d’état peut être masquée dans certains cas. Affichez-la à nouveau en sélectionnant Fenêtre -> Afficher la barre d’état.

Dans certains cas, la disposition de la fenêtre peut être différente après la mise à jour.

Réinitialisez-la en utilisant Fenêtre -> Réinitialiser la disposition de la fenêtre par défaut ou chargez une disposition de fenêtre enregistrée.

Changements de la 2.6.16 à la 2.6.17

MSFS

  • Correction des crashs lors du chargement de la bibliothèque de scènes de MSFS SU6. #799
  • Correction de la détection des aéroports MSFS. Ignore maintenant l’indicateur d’aéroport fermé, ce qui supprime de nombreux POI détectés à tort comme des aéroports.
  • Réduction des avertissements pour les enregistrements BGL inconnus afin d’éviter d’inonder le journal de messages et de provoquer un crash lors de la lecture des scènes.

CARTE

  • Limitation du niveau de détail minimum à -2 pour éviter toute confusion sur les caractéristiques manquantes de la carte lorsque l’utilisateur sélectionne une valeur trop faible. Réinitialisation des détails par défaut lors de la mise à jour.
  • Correction d’un problème où les marques de décalage de piste n’étaient pas visibles sur les surfaces de piste inconnues comme lors de l’utilisation du mode bibliothèque de scènes Utiliser Navigraph pour toutes les caractéristiques.
  • Correction du dessin pour les entrées du journal de bord lorsque l’aéroport de départ ou de destination ne pouvait pas être trouvé dans la base de données de la bibliothèque de scènes.

OPTIONS:

  • Changement de l’URL météo IVAO pour utiliser HTTPS (connexion sécurisée). L’URL est maintenant réinitialisée à la nouvelle valeur par défaut lors du premier démarrage.
  • Correction d’un problème où les paramètres des infobulles des avions AI et utilisateurs n’étaient pas restaurés dans les options.

PLAN DE VOL:

  • Correction du calcul du plan de vol à l’aide d’aides à la navigation radio.
  • Dans certains cas, les aides à la navigation sélectionnées étaient trop proches. Exemple : PAYA MDO ODK CDB ELF DUT PADK où CDB et ELF sont trop proches, ce qui entraîne un routage en zig-zag.
  • Ajout d’un cap pour la position de stationnement de départ au format de plan de vol LNMPLN.
  • Ajustement du facteur de coût pour le calcul du plan de vol afin d’éviter le calcul direct (aucune voie aérienne) lors des deux derniers ticks du curseur. La valeur par défaut du curseur après l’installation n’est pas centrée.
  • Correction des problèmes pour lesquels le type de position de départ (piste, parking, héliport ou aéroport) n’était pas sauvegardé dans LNMPLN après avoir changé la position de départ en piste ou assigné un aéroport de départ. Le type de position de départ est désormais correctement défini sur une piste après l’attribution automatique d’une piste.

RECHERCHE DANS LE CARNET DE VOL:

  • Correction d’un problème de recherche de l’aéroport de départ et de destination dans le journal de bord.
  • Désactivation des filtres d’aéroport non fonctionnels dans le menu contextuel de recherche du journal de bord (Filtrer par … dans le menu contextuel). Ils seront réactivés dans une version ultérieure.

X-PLANE:

  • Correction de plusieurs problèmes pour lesquels un aéroport utilisant des identifiants officiels (OACI, FAA, IATA ou locaux) n’était pas trouvé dans le menu contextuel du carnet de vol, la boîte de dialogue d’édition du carnet de vol et l’affichage des informations pour les entrées du carnet de vol.

AUTRE ET INTERFACE UTILISATEUR:

  • Correction d’un problème où un cache interne donnait des résultats erronés, ce qui entraînait des affectations d’aéroports erronées et aléatoires lors du travail avec des plans de vol ou après le changement de base de données de la bibliothèque de scènes.
  • Suppression du ralentissement des requêtes internes d’aéroports lors de la recherche par codes officiels. Dans certains cas, cela provoquait de courts blocages lorsque l’on cliquait sur un aéroport pour obtenir des informations.
  • Correction de plusieurs problèmes où les aéroports étaient identifiés à tort comme des aéroports X-Plane. Correction de l’affichage des identifiants d’aéroport.
  • Correction d’un problème où un X-Plane était toujours détecté à tort lors de l’utilisation du mode bibliothèque de scènes Utiliser Navigraph pour toutes les fonctionnalités.

X-PLANE:

  • Correction des options d’affichage des codes officiels des aéroports. L’IATA est désormais utilisé avant l’identifiant interne dans tous les cas.
  • La description de l’itinéraire affiche également le code IATA s’il est disponible.
  • Ajustements du plan de vol et du centrage de l’avion lorsque l’on se rapproche du sol en vol. Evite désormais les zooms trop rapprochés.
  • Ajout de Pilot Nav à la liste des liens vers les aéroports.
    Suppression de l’option Travailler hors ligne dans le menu fichier car elle est d’une utilité limitée et cause trop de problèmes si les utilisateurs la cochent par inadvertance.
  • Correction d’un bug avec une mauvaise affectation de l’espace aérien pour les classes F et G lors de la lecture des fichiers OpenAir. #797
  • Meilleure analyse des coordonnées. Suppression des séparateurs |, ;, _ et : pour la latitude et la longitude maintenant.
  • Correction de plusieurs coquilles dans l’interface utilisateur et d’autres petites améliorations de l’interface utilisateur.

SOURCE

FlightSimActu.fr 2021

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
0
Nous Aimerions Connaître Votre Avis, Laissez Nous Un Commentairex