Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

KMDW Chicago Midway

Disponible chez Aerosoft, simmarket. Pour Orbx cela ne devrait pas tarder.

SCENE:  KMDW Chicago Midway
GEOGRAPHIE: USA
DEVELOPPEURS:  Drzewiecki Design
DATE DE SORTIE: 28/12/2021
BOUTIQUE:  Aerosoft
PLATEFORME:  Microsoftflightsimulator 2020
PRIX:  21.60€

ATTENTION LE PRIX PEUT AVOIR CHANGE DEPUIS LA DATE DE PARUTION DE CET ARTICLE.

LES MOTS DU DEVELOPPEUR :

Midway International Airport (IATA : MDW, ICAO : KMDW, FAA LID : MDW) est un grand aéroport commercial situé dans le sud-ouest de Chicago, Illinois, à 13 km du Loop. Fondé en 1927, Midway a été le principal aéroport de Chicago jusqu’à l’ouverture de l’aéroport international O’Hare en 1955. Aujourd’hui, Midway est le deuxième plus grand aéroport de la région métropolitaine de Chicago et de l’État de l’Illinois. Le trafic est actuellement dominé par la compagnie à bas prix Southwest Airlines ; Chicago est la plus grande ville cible de Southwest.

Midway est une base pour Southwest Airlines, qui transporte plus de 95% des passagers de l’aéroport. Le nom actuel de l’aéroport est en l’honneur de la bataille de Midway. La bataille de Midway est une bataille navale majeure du théâtre du Pacifique de la Seconde Guerre mondiale qui s’est déroulée du 4 au 7 juin 1942, six mois après l’attaque de Pearl Harbor par le Japon et un mois après la bataille de la mer de Corail. La marine américaine, commandée par les amiraux Chester W. Nimitz, Frank J. Fletcher et Raymond A. Spruance, a vaincu une flotte d’attaque de la marine impériale japonaise commandée par les amiraux Isoroku Yamamoto, Chūichi Nagumo et Nobutake Kondō près de l’atoll de Midway, infligeant des dommages dévastateurs à la flotte japonaise. L’historien militaire John Keegan l’a qualifié de “coup le plus stupéfiant et le plus décisif de l’histoire de la guerre navale”, tandis que l’historien naval Craig Symonds l’a qualifié de “l’un des engagements navals les plus conséquents de l’histoire mondiale, se classant aux côtés de Salamine, Trafalgar et du détroit de Tsushima, à la fois comme tactiquement décisif et stratégiquement influent”.

La compagnie aérienne Midway Airlines, aujourd’hui disparue, qui desservait l’aéroport, a pris son nom de l’aéroport, et non l’inverse. L’aérodrome est situé dans un mile carré délimité par les 55e et 63e rues, et les avenues Central et Cicero. Le complexe actuel de l’aérogare a été achevé en 2001. L’aérogare enjambe l’avenue Cicero et contient 43 portes d’embarquement avec des installations pour les passagers internationaux. La Stevenson Expressway (I-55) passe à côté de l’aéroport, en direction du nord-est du centre-ville de Chicago et du sud-ouest de diverses banlieues. La ligne orange de transport en commun rapide de la CTA permet de rejoindre le centre-ville de Chicago, où elle est reliée à d’autres lignes de métro ou de transport en commun rapide surélevé.

L’aéroport international de Chicago Midway couvre un peu plus d’un mile carré (650 acres ou 260 hectares) et possède cinq pistes. Le Midway est entouré de bâtiments et d’autres aménagements, de sorte que les seuils d’atterrissage des pistes sont déplacés pour permettre le franchissement des obstacles. La FAA et les compagnies aériennes assurent la sécurité en respectant les limites de charge calculées et les divers minimums météorologiques. En raison du déplacement des seuils d’atterrissage, les distances disponibles pour les atterrissages sont plus courtes que pour les décollages. La piste 13C/31C, la plus longue, ne dispose que d’une distance d’atterrissage de 1 847 m dans la direction du sud-est et de 1 776 m dans la direction du nord-ouest. Le plus gros avion que l’on voit normalement à Midway est le Boeing 757. Normalement, les avions commerciaux décollent et atterrissent uniquement sur les pistes 4R/22L et 13C/31C. Les autres pistes sont utilisées par des avions plus petits et, selon le US FAA Chart Supplement, elles ne peuvent être utilisées par les gros avions commerciaux qu’en cas d’urgence.

CARACTERISTIQUES PRINCIPALES:

  • Un modèle de haute qualité de l’aéroport KMDW Chicago
  • Midway, avec la version la plus récente et de nombreux détails sur l’ensemble de l’aéroport.
  • Conception adaptée aux FPS, avec des textures de nuit épiques, un éclairage dynamique et des matériaux PBR.
  • Maillage haute définition incluant le profil exact de la piste
  • Modélisation intérieure adaptée aux performances de tous les bâtiments du terminal, de la plupart des hangars et de la tour de contrôle, avions statiques, animations personnalisées, jetways animés personnalisés.
  • Entièrement compatible avec Chicago Landmarks MSFS de Drzewiecki Design.
Back to top button