Kinetic Assisatnt V0.10.0.3

KINETIC ASSISTANT est passé en version v0.10.0.3 le 7 juillet  dernier. Vous trouverez la version gratuite ICI ou sur le site officiel ICI

RECAPITULATIF COMPLET DU MOD

Kinetic Assistant est un utilitaire SimConnect qui couvre les éléments de simulation ou de gameplay manquants du Microsoft Flight Simulator (2020).

L’application de bureau lit les variables de simulation et renvoie les valeurs ajustées (comme la vitesse et la rotation) dans le jeu pour simuler certaines conditions spécifiques, par exemple le soulèvement dans un thermique artificiel.

Elle peut également insérer des objets dans le jeu, comme des avions remorqueurs AI.

Actuellement, ces fonctions sont disponibles : Winch, Aerotow, Thermals, Catapult and Arresting gear (Treuil, Aérotrain, Thermique, Catapulte et Dispositif d’arrêt). Toutes ces fonctions ont des limitations, alors lisez la description de chacune d’entre elles ci-dessous.

  • * Kinetic Assistant est également intégré dans ALBATROSS competitions app, il n’y a aucune différence de fonctionnalité entre la version de base et la version intégrée.
  • * Un pack de transporteurs gratuits a été publié par superspud sur flightsim.to et n’est pas inclus dans le pack.
  • * L’extension gratuite de planeur DG808S est disponible sur msfs.touching.cloud et n’est pas non plus incluse dans le package. (POUR LE TELECHARGEMENT DU PLANNEUR UN MOT DE PASSE VOUS SERA DEMANDE: SummerBreeze )
  • * Données sur les points chauds fournies par le service en ligne thermal.kk7.ch. C’est un projet freeware, donc si vous l’aimez – ils ont un bouton de donation dans la section Feedback !
  • * Données sur les points d’accès hors ligne fournies par le service maps.openAIP.net.

Il s’agit d’un projet open source. Si vous êtes un développeur et souhaitez contribuer, ou simplement curieux de savoir comment cela fonctionne trouvez le projet msfsKineticAssistant sur GitHub .

VERSION GRATUITE ET PAYANTE

Vous bénéficiez de la plupart des fonctionnalités du programme sans paiement, avec un support complet, sans limite de temps. Si vous aimez ce programme et souhaitez investir dans les futurs projets de notre équipe, ou si vous avez besoin de certaines des fonctionnalités verrouillées, vous pouvez acheter Kinetic Assistant+ sur SimMarket.

DIFFERENCE ENTRE CHAQUE VERSION

[one_third]FEATURE[/one_third][one_third]KINETIC ASSISTANT[/one_third][one_third_last]KINETIC ASSISTANT HERE[/one_third_last]
[one_third]BUILD[/one_third][one_third]DEBUG[/one_third][one_third_last]RELEASE[/one_third_last]
[one_third]NAV SCAN RADIUS[/one_third][one_third]5KMS[/one_third][one_third_last]50KMS[/one_third_last]
[one_third]TRACK RECORDING / REPLAY[/one_third][one_third]10 MNS[/one_third][one_third_last]10 H00[/one_third_last]
[one_third]Tow plane tracks included[/one_third][one_third]2 (5MAX)[/one_third][one_third_last]4[/one_third_last]

UTILISATION:
1. VOUS AUREZ BESOIN DE
  • Microsoft Flight Simulator (2020).
  • .NET Framework 4.7.2 ou supérieur.
  • Microsoft Visual C++ 2015-2019 Redistribuable.

2. Comment installer et lancer:

  1. Décompressez le contenu de l’archive (ne le placez pas dans le dossier Community).
  2. Lancez le fichier “Kinetic Assistant.exe“.
  3. Lancez Microsoft Flight Simulator (2020).
  4. Choisissez l’avion et commencez le vol.
  5. Appuyez sur le bouton CONNECT dans la fenêtre du programme.
  6. Choisissez l’onglet que vous prévoyez d’utiliser.
  7. Réglez les commandes pour les boutons nécessaires si vous ne voulez pas laisser le programme sur l’écran.
  8. Suivez les instructions de l’onglet sélectionné.

3. Comment désinstaller

  • Supprimez le dossier du programme. Si vous avez utilisé une version de Kinetic antérieure à 0.7, supprimez le fichier SimConnect.cfg du dossier Mes documents.
4. TREUIL
4.1 INTERFACE UTILISATEUR
  1. La valeur String Length détermine à quelle distance de la position de décollage le treuil virtuel apparaîtra. Plus la longueur de la corde est grande, plus le processus de remorquage est long et plus l’altitude finale est élevée.
  2. Plus la valeur String Speed est élevée, plus le treuillage est rapide et plus il est lent. Une valeur trop faible pour les performances de votre planeur rendra la montée moins efficace, car l’avion décrochera au lieu de planer.
  3. Initial Acceleration est le temps qu’il faut au treuil pour accélérer de la vitesse zéro à la valeur choisie dans le champ String Speed.
  4. Elasticity fait que le treuil vous tire plus ou moins fort lorsqu’une tension apparaît.
  5. Connection Point est le crochet qui sera utilisé pour le remorquage. Le crochet du centre de gravité vous permet de gagner plus d’altitude. Le crochet de nez facilite les commandes car la corde dirige votre parapente vers la position du treuil, mais vous ne pouvez pas atteindre beaucoup d’altitude avec lui car il vous tirera vers le bas juste après le décollage – utilisez-le uniquement pour le remorquage.
  6. Attach winch cable peut être pressé lorsque le frein à main est engagé.
4.2 MODE D´EMPLOI

L’assistant crée un treuil imaginaire à une distance sélectionnée du joueur, puis raccourcit le câble. Le relâchement du câble peut être effectué manuellement, automatiquement lorsque l’angle de montée est suffisamment élevé, ou si le câble cède en raison d’une surcharge (le seuil peut être augmenté dans les paramètres).

POUR ACTIVER LE TREUIL
  1. Couper les moteurs avec Ctrl+Shift+E.
  2. Dans le programme, définissez les valeurs requises : plus la longueur de la corde est élevée, plus le treuillage sera long, ce qui vous permettra d’atteindre une altitude plus élevée, la vitesse de la corde définira la vitesse de départ du treuil (elle diminuera pendant l’ascension), l’accélération initiale ajustera la durée de la montée en vitesse, l’allongement élastique – combien la longueur de la corde changera à cause de la tension (une valeur plus faible pour l’acier, plus élevée pour le caoutchouc).
    lorsque vous êtes au sol et que les freins de stationnement sont engagés, appuyez sur Attacher le câble du treuil ou sur le raccourci configuré – le treuil virtuel sera positionné devant vous à la même altitude, à la distance sélectionnée moins 10m pour éviter la tension de la corde.
  3. Réglez les volets à 3-5 degrés.
  4. Quand vous êtes prêt, désengagez les freins de stationnement, après un délai de 5 secondes le lancement aura lieu.
  5. Si vous êtes sur la piste, l’angle d’inclinaison du planeur sera mis à niveau
  6. Maintenez un angle d’inclinaison de 30-45 degrés et la vitesse sélectionnée jusqu’à ce que vous atteigniez l’altitude requise, ou le treuil commencera à vous tirer vers le bas.
  7. Au départ, la vitesse du treuil sera égale à la valeur sélectionnée, mais elle diminuera dynamiquement à cause d’une forte tension du câble ou d’un angle d’élévation élevé.
  8. Pour le relâcher manuellement, appuyez sur le bouton Relâcher le câble du treuil dans l’application ou sur le raccourci clavier configuré.
  9. Si l’angle par rapport à la position du treuil est supérieur à 70 degrés, le câble sera libéré automatiquement.
5. AEROTOW
5.1 INTERFACE UTILISATEUR
  1. Une plage de balayage plus élevée fera apparaître d’autres objets dans la liste des résultats.
  2. L’élasticité agit de la même manière que l’élasticité du treuil.
  3. Il est recommandé de définir le point de connexion comme un crochet de nez, car cela rendra le processus de remorquage plus simple. Le crochet du CG peut également être utilisé, mais vous aurez des problèmes pour maintenir la position derrière l’avion de remorquage.
  4. Type de balayage filtrant les résultats par type. Pour voir les joueurs en ligne, vous devez sélectionner l’option Pilotes, car c’est le seul moyen de voir d’autres joueurs via SimConnect pour le moment.
  5. AI Tow Plane définit le modèle de l’avion qui sera inséré dans le jeu après la pression du bouton AI TOW. La liste ne contient que les avions MSFS par défaut, mais vous pouvez taper le nom d’un autre avion installé (le nom complet se trouve dans la fenêtre des avions en mode développeur). La liste est divisée en deux parties –
  6. les avions situés en dessous de la ligne ne fonctionnent pas bien dans le mode, lorsque le décollage immédiat se produit (l’option de procédures réalistes de remorquage d’avion est désactivée). Vous pouvez les utiliser uniquement lors du roulage avant le décollage.
  7. Le bouton SEARCH active le balayage des objets les plus proches. Si une corde de remorquage est connectée, ce bouton désactive le balayage et libère la corde en même temps. Il est recommandé d’arrêter le balayage après la fin du remorquage pour éviter la consommation de CPU.
  8. Le bouton AI TOW insère l’avion remorqueur dans le jeu. Il existera jusqu’à ce que vous appuyiez sur le bouton DISCONNECT.
  9. Le bouton Attach To Closest attachera la corde au premier objet de la liste. Si une connexion est déjà établie, le bouton libérera la corde et continuera à scanner.
5.2 UTILISATION EN MULTIJOUEURS

Vous pouvez attacher votre planeur, ou tout autre avion, à un autre objet de simulation par une corde invisible. En raison des limitations actuelles, le jeu ne renvoie pas les avions des autres joueurs lors d’une demande de SimConnect, vous ne pouvez donc vous connecter qu’aux avions du trafic AI/Live et aux unités de service au sol. Cependant, la plupart des avions MSFS natifs ont des objets pilotes à l’intérieur, qui peuvent être détectés par le programme. Ainsi, si l’avion remorqué a été choisi judicieusement par un autre joueur, vous pouvez toujours y connecter un câble en utilisant l’élément Pilotes dans la liste déroulante Type. Cependant, certains avions MSFS ont des problèmes avec le calcul de la position du pilote, et ne peuvent donc pas être utilisés comme avion remorqueur multijoueur. Exemples connus : DR400 Asobo, Cessna Skyhawk G1000 Asobo, FlightDesignCT Asobo.

  • Définir le rayon de balayage (la longueur de la corde de remorquage est variable – 80m en l’air, 40m au sol).
    sélectionner la valeur d’élasticité ; comme la corde sera très courte et qu’une faible valeur d’élasticité ne peut être traitée correctement à un taux de mise à jour aussi bas, l’étirement élastique total minimum peut être de 5m minimum. Cela signifie que pour une corde de 100m, même si 1% est défini dans les paramètres, ce sera 5% en fait.
  • Sélectionner le point de connexion ; le crochet de nez est recommandé pour le remorquage afin de simplifier les contrôles.
  • Sélectionnez le type d’objet (seuls ces objets seront ajoutés à la liste des résultats du scan).
    appuyer sur le bouton SEARCH.
  • Dans la liste, trouvez l’avion (ou l’objet pilote à l’intérieur de l’avion) auquel vous voulez vous attacher.
    appuyez sur l’étiquette du nom.
  • Une fois le câble de remorquage connecté, sa longueur sera lentement réduite/augmentée automatiquement.
    appuyez sur l’étiquette de l’avion ou sur le bouton STOP pour libérer la corde de remorquage.
    la corde sera libérée automatiquement si l’angle avec l’avion remorqueur est supérieur à 90 degrés en l’air ou à 179 degrés au sol.
5.3 DEMANDER UN AVION DE REMORQUAGE I.A

L’onglet Aerotow possède un bouton qui permet d’insérer des avions AI dans le jeu, qui joueront le rôle de remorqueur. Les avions AI ont un niveau de contrôle très limité par SimConnect, leur efficacité dépend donc de nombreuses conditions, que vous devez connaître avant de les utiliser.

Deux modes différents sont disponibles (en fonction de l’option sélectionnée pour les procédures de remorquage réalistes) : décollage immédiat ou roulage à partir du parking.

POUR CREER UN AVION DE REMORQUAGE N´IMPORTE OU
  1. Appuyez sur le bouton Connecter.
  2. Assurez-vous que Realistic Tow Plane procedures est désactivée (onglet Settings).
  3. Ouvrez l’onglet Aerotow.
  4. Choisissez une position de décollage appropriée (au moins 500 m de zone propre devant vous).
  5. Rappelez-vous que l’avion tourne toujours vers le nord après le décollage.
  6. Choose Elasticity, Connection Point et les paramètres AI Tow Plane (Scan range et le Scanning type seront définis automatiquement).
  7. Notez que vous ne pouvez choisir que les avions de la partie supérieure de la liste (les autres ne bougeront pas après l’insertion) ; les avions personnalisés sont autorisés (vous pouvez trouver la liste complète de vos avions dans la fenêtre Developer > Aircraft Selection), mais dans ce mode, certains/la plupart d’entre eux ne bougeront pas après l’insertion.
  8. Appuyez sur le bouton AI TOW.
  9. Dans 5 secondes, l’avion remorqueur apparaîtra devant vous.
  10. Il décollera immédiatement, alors soyez prêt à éviter les bâtiments et les arbres car il n’y a pas de contrôle d’altitude pour ce type d’avion IA.
    l’avion remorqueur s’élèvera jusqu’à la [hauteur de la position de lancement] + 7000ft et suivra ensuite vers le nord, vous devez donc relâcher la corde jusque là.
  11. Appuyez sur le bouton STOP pour libérer le câble de remorquage et désactiver le balayage (il consomme de la puissance CPU).
POUR CREER UN AVION IA SUR LE PARKING
  1. Choisissez l’aérodrome avec des places de parking.
  2. Définissez comme point de départ le parking ou la position de la piste.
  3. Définissez la destination du plan de vol, il peut s’agir d’un autre aérodrome ou d’un emplacement personnalisé ; sans destination, l’avion remorqueur peut apparaître sur le mauvais aérodrome (le dernier utilisé pour le plan de vol) !
  4. Démarrer le vol.
  5. Appuyez sur le bouton Connect.
  6. Assurez-vous que l’option Realistic Tow Plane procedures est ENABLE (onglet Settings).
  7. Ouvrez l’onglet Aerotow.
  8. Choose Elasticity, Connection Point et les paramètres AI Tow Plane (Scan range et Scanning type seront définis automatiquement).
  9. Vous pouvez choisir n’importe quel avion dans la liste
  10. Appuyez sur le bouton AI TOW.
  11. Dans 5 secondes, l’avion remorqueur apparaîtra sur l’un des parkings.
  12. S’il n’apparaît pas, c’est que toutes les places de parking sont occupées, ou que la scène de l’aérodrome n’est pas configurée correctement (exemple d’aérodromes qui fonctionnent : EDWW et EDPN), ou que vous n’avez pas configuré le plan de vol correctement.
  13. L’IA procédera au roulage, en respectant les ordres de l’ATC.
    il peut se bloquer à cause d’un autre objet qui bloque le mouvement – un autre avion, une unité de service au sol, votre planeur ; s’il reste au même endroit en tournant continuellement, quelque chose ne va pas, alors vous pouvez essayer d’en ajouter un nouveau.
  14. Si l’avion de l’IA a commencé à se déplacer dans la direction opposée à celle de la piste (dans la forêt voisine par exemple), il n’essaie pas de vous détourner, il ne sait simplement pas où aller car cet aérodrome n’a pas de voies de circulation.
  15. S’il semble trop loin de vous, il se téléportera près de vous et vous suivrez tous les deux jusqu’à la piste.
    vous serez également remorqué par l’avion au sol ; cela ne se produit pas dans la vie réelle, mais c’est une solution de rechange, car les petits aérodromes n’ont pas de services de repoussoir.
  16. Une fois que l’avion AI a atteint la piste, il contactera l’ATC pour demander le décollage après approbation, il se positionne sur la piste et décolle ; il se peut que vous ne soyez pas correctement aligné sur la piste.
  17. Après le décollage, suivez l’avion remorqueur jusqu’à ce qu’il atteigne son altitude maximale (elle peut être inférieure à celle que vous souhaitez)
  18. Appuyez sur le bouton STOP pour libérer le câble de remorquage et désactiver le balayage (il consomme de l’énergie CPU).
6. CATAPULTE
6.1 INTERFACE UTILISATEUR
  1. Takeoff Speed définit la vitesse maximale de la catapulte. Lorsque cette valeur de vitesse est atteinte, seuls les moteurs seront la source d’accélération.
  2. Ready to launch peut être pressé lorsque les freins de stationnement sont engagés. Appuyez à nouveau sur le bouton pour lancer l’accélération.
6.2 MODE D´EMPLOI

Catapult est un script simple qui accélère l’avion à la vitesse sélectionnée. Le lancement s’interrompt si la vitesse préférée a été atteinte, ou si l’avion décolle.

  1. Comme les avions subissent une surcharge importante lors du lancement, vous devez désactiver les crashs dans les paramètres du jeu, ou activer le mode Développeur.
  2. Prenez votre position de lancement – cela peut être sur le porte-avions ou sur la terre ferme, assurez-vous simplement d’avoir suffisamment d’espace pour décoller.
  3. Engagez les freins de PARKING.
    définir la valeur de la vitesse de décollage – la catapulte accélérera l’avion à cette vitesse.
  4. Appuyez sur le bouton “Ready to launch“.
  5. Réglez le niveau des gaz requis (normalement environ 80 %).
  6. Désengagez les freins de PARKING et l’avion recevra une accélération immédiate.
7. TRAIN D´ATERRISSAGE
7.1 INTERFACE UTILISATEUR
  1. Full Stop Time détermine la durée de la course à l’atterrissage. Une valeur plus faible entraînera une plus grande force de traînée – 2 à 3 secondes peuvent être réglées pour les avions à réaction ayant une vitesse d’atterrissage plus élevée. Pour les avions lents, la valeur peut être de 4-5 secondes pour une décélération en douceur.
  2. Deploy tailhook doit être pressée en même temps que le déclenchement de l’extraction du train.
7.2 MODE D´UTILISATION

Le train d’arrêt n’a pas de calcul de collision crochet/corde et est activé après que l’avion ait touché la surface par l’une des roues ou apparaisse à moins de 0,3 m de la surface, alors que la corne de queue est extraite (qu’elle soit présentée/animée dans le modèle de l’avion ou non) et que la vitesse est supérieure à 40 nœuds. Après l’atterrissage, l’avion subit une force de traînée négative pendant la période sélectionnée. Cependant, la décélération est limitée à 5G et si la vitesse d’atterrissage est trop élevée, l’avion roulera sur plus de ~100m, ce qui entraînera une défaillance de la corde d’arrêt.

  1. En l’air, réglez la Full Stop Time – dépend de la vitesse d’atterrissage de votre avion, réglez une valeur plus faible pour les avions à grande vitesse.
  2. Appuyez sur le bouton Deploy tailhook, si le modèle a une crosse de queue animée, elle sera déployée.
  3. Atterrissez sur le porte-avions, la piste ou le terrain ; après le premier toucher, l’avion subira une force de traînée jusqu’à l’arrêt complet.
  4. Si vous n’êtes pas capable de vous arrêter en ~100m, la corde d’arrêt se rompra (peut être désactivée dans les paramètres).
  5. Après l’arrêt complet, la corde sera libérée et le crochet de queue se rétractera automatiquement.
8. THERMAL
8.1 INTERFACE UTILISATEUR
    1. Quantité de thermiques chargés dans la mémoire du programme, il comprend à la fois des points CSV et API.
    2. Le bouton LittleNavMap thermals map peut être utilisé pour charger une carte thermique faite manuellement au format CSV. Vous pouvez charger plusieurs cartes une par une.
    3. Le bouton Thermal.KK7.ch permet de basculer le chargement automatique des hotspots pour la zone actuelle.Vous pouvez vérifier la couverture sur le site service website, vous devez cocher l’option HotSpots dans le coin supérieur gauche pour voir les données chargées par Kinetic. Il s’agit d’une méthode en ligne qui nécessite une connexion Internet.
    4. openAIP.net bascule le chargement automatique des points d’accès pour la zone actuelle, la couverture peut être vérifiée sur le site Web du service. Il s’agit d’une méthode hors ligne qui ne nécessite pas de connexion Internet.
    5. Le bouton “Clear thermals data” (effacer les données thermiques) efface la liste des thermiques, à la fois les données CSV et API.
    6. Après avoir cliqué sur l’icône CSV, les données thermiques peuvent être enregistrées dans un fichier CSV, puis chargées dans LittleNavMap en tant que Userpoints.
    7. Après avoir cliqué sur l’icône API, la carte de service s’ouvre dans le navigateur Web.
    8. La liste déroulante de Thermals height affecte toutes les températures API et les températures CSV dont l’altitude est proche de 0 (+/- 1000). Vous pouvez la définir manuellement comme le bord inférieur des nuages. L’exception est l’application ALBATROSS qui définit cette valeur automatiquement.
    9. La liste déroulante des Thermals type affecte le comportement des thermiques dans différentes conditions de vent.
    10. Le bouton “Enable thermals” active les calculs de courant ascendant lorsque vous êtes à l’intérieur du thermique.
8.2 COMMENT FONCTIONNE LES THERMIQUES

Les thermiques ne sont que des points de coordonnées placés dans la mémoire du programme. L’assistant n’affecte en aucun cas le système météorologique, même le vent, car ces capacités ne sont pas implémentées dans SimConnect de MSFS, donc les calculs d’ascendance se font en dehors du jeu.

La puissance de portance thermique est calculée à partir de différents modificateurs :

      • La proximité du plan par rapport au centre du thermique (horizontalement, non linéaire).
      • La proximité de l’avion par rapport au sommet, de 0 au niveau du sol à 1 au niveau de l’élévation, non linéaire ; de plus, la couche d’inversion existe jusqu’à 500ft au-dessus de l’élévation.
      • Modificateur de l’angle de tangage/banc.
      • vent (0-50m/s puis disparition des thermiques) : largeur croissante de 100% à 200%, force décroissante de 100% à 0%, type de comportement thermique Static/Lean/Drift au choix (les positions de dérive seront réinitialisées après chaque rechargement des données thermiques).
      • météo : disparaît lorsqu’il pleut, 20% – lorsqu’il neige.
      • heure de la journée : 100% en journée (pas de dépendance à la hauteur du soleil), 10% à l’aube, 0% au crépuscule/nuit
      • modificateur de vitesse avant pour éviter la survitesse.
      • compensation supplémentaire de la vitesse d’avancement car le script SimConnect crée une force de traînée indésirable.
      • Transition douce des modificateurs d’ambiance simulée par un délai de transformation, il est donc normal que l’effet ne change pas immédiatement après un changement de temps, une téléportation ou un début de vol.
8.3 CREER MANUELLEMENT LA CARTE DES THERMIQUES
      • Ouvrez le plan de vol dans Little Navmap (ou simplement pour naviguer vers la zone où vous prévoyez de planer).
      • Créez des Userpoints à l’emplacement des thermiques avec les paramètres suivants : ident – “thermal”, type – “location”, tags – rayon du thermique (en miles nautiques, chiffres seulement) – space – puissance du thermique en noeuds (optionnel), elevation (au-dessus du sol à l’emplacement du thermique, en pieds ; si moins de 1000 – la hauteur du thermique dépendra de l’option hauteur du thermique sélectionnée par l’utilisateur, alors que la valeur de l’elevation est devenue un modificateur).
      • Choisissez l’article de menu Userpoints – Export CSV

 

EXEMPLES

Élévation : 3000
Étiquette : 1
Si le niveau du sol est à 500 pieds MSL, le sommet du thermique sera à 3500ft (MSL, altitude barométrique), rayon de 1nm, puissance de levage de 10kn par défaut.

Élévation : 2500
Tag : 1.5 10
sommet du thermique à 3000ft MSL, rayon de 1.5nm, la meilleure ascendance à l’intérieur du thermique sera ~8kn au sommet, au milieu – environ 5kn.

Élévation : 500
Tag : 0.5
La hauteur du thermique sera mesurée par la valeur MSL, sélectionnée par l’utilisateur dans l’onglet Thermals (version 0.8 et plus), si elle est de 6000, alors la hauteur du thermique sera de 6500ft au-dessus du niveau de la mer, rayon de 0.5nm, valeur de la meilleure ascendance de 10kn.

Élévation : -500
Tag : 2 8
avec la même valeur de niveau de nuages, le sommet du thermique est à 5500ft au-dessus du niveau de la mer, rayon de 2nm 8kn (v0.8+ aussi).

 

8.4 CHARGER LES DONNEES THERMIQUES DU CSV
  • Appuyez sur le bouton LittleNavMap thermals map dans l’onglet Thermals.
  • Sélectionnez le fichier CSV.
  • Définissez la valeur deThermals height pour qu’elle corresponde à la présélection météorologique actuelle (altitude de la couche de nuages inférieure, 10000 s’il n’y a pas de nuages du tout) ; seuls les thermiques dont la valeur d’élévation est comprise entre -1000 et 1000 seront affectés.
  • Appuyez sur le bouton Enable Thermals (Activer les thermiques).

 

8.5 CHARGER LES DONNEES THERMIQUES DE L´A.P.I

Vous pouvez charger les données des zones de haute altitude à partir des services API thermal.kk7.ch et maps.openAIP.net :

Ces deux services en ligne fournissent des données sur les hotspots principalement autour des Alpes et dans quelques autres régions. La couverture est faible à l’échelle mondiale, mais certains endroits sont entièrement remplis.

  • Suivez le site web et trouvez votre lieu de vol préféré.
  • Activer la couche Hotspots (kk7 en haut à gauche, openAIP – barre latérale droite).
  • Si vous voyez des hotspots dans votre région, lancez le jeu, appuyez sur le bouton Connect, puis sur THERMAL.KK7.CH ou openAIP.net.
  • Le programme chargera les hotspots dans votre grille, vous pouvez voir la quantité précise en haut du formulaire.
  • Vous pouvez utiliser une carte thermique personnalisée (CSV) avec les données API.
  • Réglez la valeur Thermals height pour qu’elle corresponde à la météo actuelle, sinon l’efficacité des thermiques ne sera pas réaliste.
  • Appuyez sur le bouton “Enable Thermals“.
  • En vol, lorsque vous atteignez les limites de la zone chargée, le programme met automatiquement à jour les données thermiques.
  • La force et le rayon des thermiques sont calculés à partir du facteur de probabilité (le rayon varie de 0.3-0.9nm, la force de 2-6kn).

  • Pendant que vous êtes à l’intérieur du cylindre thermique, vous aurez une portance supplémentaire ; la puissance de portance maximale se trouve au centre du cylindre, à l’altitude choisie, après quoi la puissance diminuera doucement. Pour vérifier la position des thermiques et leur efficacité (quand vous êtes à l’intérieur), appuyez sur le bouton > près de la barre supérieure.
9. PARAMETRES
  • Autoconnect n’est pas encore implémentée.
  • Display ingame tips en jeu fera apparaître des notifications cinétiques dans le jeu. En raison d’un bug MSFS, elles restent toujours à l’écran pendant 10 secondes, même après l’insertion d’une nouvelle info-bulle.
  • Realistic Failures affecte le treuil, l’aérotrain et l’équipement d’arrêt. Le seuil de défaillance est plus bas et vous devez donc être plus précis.
  • Random Failures provoquent des pics de tension de courte durée sur le câble du treuil ou du remorqueur. Chaque étape augmente les chances et multiplie le pic de tension. Le mode Entraînement revient à utiliser une corde endommagée qui se rompra lors du prochain lancement, mais vous avez encore une chance de l’éviter.
  • Realistic Restrictions activées interdisent d’utiliser le treuil et le câble de remorquage en l’air, de connecter.
  • le câble de remorquage avec les freins de stationnement engagés.
  • Lorsque Realistic Tow Plane procedures sont désactivées, l’avion remorqueur AI s’insère devant vous et le décollage a lieu immédiatement. Les avions AI dans ce mode suivent toujours le nord et n’évitent pas le terrain ou les bâtiments.
  • Avec Realistic Tow Plane procedures activées, l’avion remorqueur sera inséré sur le parking avec un guidage ATC supplémentaire.
  • XCSoar data export permettra de connecter le client XCSoar avec MSFS et de recevoir les données de l’avion comme l’altitude et la localisation.
  • Play sounds permet d’activer les notifications sonores créées par les événements Kinetic. Le volume peut être ajusté avec un curseur.
  • News and updates indicator – un clic gauche ouvre la page des nouvelles dans le navigateur web, un clic droit remet le compteur à zéro.
  • Always on top Toujours en haut.
  • Transparent mode Mode transparent.
10. ECRAN DE NAVIGATION
  1. Bouton de basculement de la fenêtre principale.
  2. Bouton de basculement de l’écran de navigation.
  3. Avion remorqueur actif.
  4. Info sur la cible active (rouge)/la plus proche (verte).
  5. Position du treuil.
  6. Zone thermique (la transparence dépend du modificateur actuel)
  7. Direction et force du vent (nœuds).
  8. Indication du vent vertical (+/- 20 nœuds).
  9. Journal des messages du système.

 

11. CONFIGURATION DES COMMANDES
  • Pour lier le bouton du clavier/joystick/souris à la fonction d’assistant, appuyez sur l’icône CTRL près du bouton d’événement.
  • Sélectionner la variable de simulation MSFS souhaitée (actuellement, uniquement les lumières).
  • Configurer cet événement dans les paramètres des commandes MSFS
  • Appuyez deux fois sur ce bouton dans un court laps de temps (avec un intervalle de 0,25 à 1,0 seconde), le processus peut être décrit comme un “clignotement des lumières”.
12. PROBLEMES
  • Si le treuil/tracteur ne fonctionne pas pour certains planeurs dans la v0.8.4, mettez à jour vers une version plus récente.
  • Pour corriger le crash du programme lors de la tentative de chargement des données des hotspots KK7, mettez à jour vers la version 0.8.1 ou plus récente
  • Pour corriger l’erreur “Flight plan not found” après avoir appuyé sur le bouton AI TOW, mettez à jour le programme à la version 0.7.1 ou plus récente
  • Si vous avez un problème avec le chargement du fichier CSV dans l’assistant (carte des thermiques), mettez à jour le programme à la version 0.7 ou supérieure.
  • Si certains autres mods, add-ons ou utilitaires SimConnect ne fonctionnent pas correctement après l’utilisation de Kinetic Assistant, lancez la version 0.7 ou ultérieure de l’Assistant et connectez-vous au jeu une fois pour résoudre le problème ; si cela n’a pas aidé – supprimez manuellement le fichier SimConnect.cfg de Mes Documents).
  • Les avions contrôlés par d’autres joueurs n’apparaissent pas dans la liste des objets à proximité en raison d’un bug de SimConnect ; comme solution temporaire, le pilote à l’intérieur de l’avion de l’autre joueur peut être sélectionné comme cible de remorquage. Cela signifie que les avions sans objets pilotes à l’intérieur ne peuvent pas être utilisés comme avion remorqueur. Mais certains avions de série ont un problème avec les entités pilotes, ils ne se déplacent pas avec l’avion, et ne peuvent donc pas être utilisés pour le remorquage multijoueur (seulement comme avion remorqueur AI, liste dans la description).
  • Les avions AI insérés n’agissent souvent pas de manière prévisible – ils roulent dans la direction opposée à celle de la piste (il n’y a pas de taxiways dans cet aérodrome), ils sont bloqués dans le processus de roulage (un autre objet du jeu bloque leurs mouvements), ils prennent de l’altitude trop rapidement, ou trop lentement, ou ils s’écrasent contre des bâtiments, etc… soyez prêt pour des surprises.
  • Pas de câble de treuil visible, de cordes d’arrêt, de rampe de lancement
  • L’ancienne infobulle ne disparaît pas après l’ajout de la nouvelle (bug SimConnect).
  • Pas d’animation de la rampe de lancement (même si elle existe) en raison de la désactivation d’une variable de simulation connexe.
  • la catapulte et l’engin d’arrêt peuvent être activés n’importe où, pas seulement sur les porte-avions.

FlightSimActu.fr 2021

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
0
Nous Aimerions Connaître Votre Avis, Laissez Nous Un Commentairex