Just Flight met à jour son Hawk T1/A Tainer pour MSFS2020.
Au programme, une longue liste pour cette meise à jour v1.1.
- Les cartes pré-réglées de fréquence deviennent blanches si le mode de contrôle de verrouillage est utilisé – corrigé
- – Problèmes mineurs d’alignement de la livrée Red Arrows 2021 – corrigé
- – Amélioration de la logique du point de clic MASS
- – La vue de la caméra du copilote a été améliorée pour les utilisateurs de VR.
- – Les volets latéraux extérieurs se déclenchent maintenant avant les volets latéraux intérieurs si les deux sont installés.
- – La tablette de l’EFB peut maintenant être basculée entre deux positions pour une meilleure utilisation dans la RV – siège éjectable (comme avant) ou au-dessus de la console de droite – en utilisant un point de clic sur le bord extérieur (lunette) de la tablette de l’EFB.
- – La tablette EFB se déplace désormais automatiquement entre les cockpits avant et arrière lorsque le cockpit correspondant est sélectionné dans le menu de la caméra.
- – Les commandes “TOGGLE PEDESTAL LIGHTS (red)/TOGGLE TAXI LIGHTS (white)/TOGGLE CABIN LIGHTS (blue)” et “SET PEDESTAL LIGHTS (red)/SET TAXI LIGHTS (white)/SET CABIN LIGHTS (blue)” peuvent maintenant être utilisées pour changer les couleurs de fumée des Red Arrows.
- – Le pilote assis à l’avant ou à l’arrière est maintenant visible dans la vue du cockpit (le pilote affiché change automatiquement selon que la caméra du siège avant ou arrière est sélectionnée).
- – Le bouton de contrôle de l’EFB (avant/arrière) permet de basculer automatiquement entre les vues de la caméra avant et arrière du cockpit (peut également être sélectionné à l’aide des commandes “TOGGLE AUTOPILOT VS HOLD” et “SET AUTOPILOT VS HOLD”).
- – Les assignations de contrôle “TOGGLE ENGINE 1 FUEL VALVE” et “SET ENGINE 1 FUEL VALVE” peuvent maintenant être utilisées pour contrôler la position du levier d’arrêt du ralenti de l’accélérateur.
- – Correction de la mise en évidence du point de clic du sélecteur de fréquence de l’ILS (désormais, seule la molette de sélection est mise en évidence).
- – Ajout de nouveaux pré-réglages de la caméra de présentation du cockpit (pilote avant regardant vers l’arrière, au-dessus de l’épaule du pilote avant, au-dessus du siège éjectable du pilote avant, au-dessus des ailes gauche et droite).
- – La luminosité de l’éclairage du cockpit a été réduite pour les vols de nuit.
- – L’option pilote arrière de l’EFB est désormais automatiquement activée ou désactivée si des modifications sont apportées à la valeur du poids du copilote dans le menu carburant/charge du MSFS.
- – La température extérieure est maintenant affichée sur la barre supérieure de l’EFB (Fahrenheit ou Celsius selon l’unité de mesure MSFS sélectionnée).
- – Ajout d’une option de réservoir largable de 100 Gal (454 L) pour les vols à longue distance. Notez que dans la réalité, ces réservoirs ont été installés sur les variantes d’exportation et non sur le Hawk T1/A de la RAF. Le carburant du réservoir largable est automatiquement acheminé vers les réservoirs d’aile et le moteur. Assurez-vous de vérifier le poids total sur l’EFB car il est facile de dépasser les limites de poids au décollage et à l’atterrissage avec deux réservoirs largables et le plein de carburant !
- – Le mouvement de la tête du pilote est maintenant affecté par la position du gouvernail au sol.
- – Correction du point de clic de l’EFB VR
- – La texture de la décalcomanie du nom du pilote a été ajoutée, ce qui vous permet d’afficher votre propre nom sur la livrée personnalisée des Red Arrows 2021 (modèle PSD inclus dans le dossier Documents).
- – Les combinaisons de vol Red Arrow sont désormais rouges
- – Les marches de l’équipage sont maintenant automatiquement retirées au démarrage du moteur (si elles ne sont pas déjà retirées manuellement).
- – Correction de l’élément de la liste de contrôle UHF
- Si l’on choisit de descendre dans le cockpit, le train d’atterrissage sort à nouveau automatiquement si l’on utilise la rotation (qui force le train à remonter).
- – Correction du niveau de zoom de la vue des instruments de l’EFB
- – Correction de l’attente d’approche du pilote automatique
- – Effets de tourbillons de bout d’aile ajoutés (merci à FLAMIN FENIX)
- – Les avertissements du CWS peuvent maintenant être annulés en utilisant l’affectation de la commande ‘GPWS TOGGLE’.
- – Le carburant s’initialise maintenant avec des réservoirs d’aile et centraux pleins.
- – La luminosité du texte des poids de l’EFB a été augmentée pour une meilleure lisibilité.
- – Amélioration des performances du pilote automatique
- – Améliorations du son (y compris l’augmentation du volume sonore de l’IA et un nouveau bruit de tremblement à des vitesses plus élevées).
- – Liste des canaux TACAN ajoutée à la fenêtre de la liste de contrôle MSFS
- – Le chronomètre a été ajouté à la carte de fréquence préréglée de gauche dans les deux cockpits – le bouton central commande l’arrêt/le démarrage et est tourné pour le remonter (le remonter à 100 % fournit environ 90 minutes d’utilisation), le bouton droit commande la remise à zéro. Le chronomètre peut être relevé/abaissé en cliquant sur le chronomètre lui-même ou sur la lumière du paresoleil (montée sous le paresoleil à gauche de la carte de pré-réglage des fréquences).
- – Problème d’alimentation radio lors d’un démarrage à froid et dans l’obscurité – corrigé
- – Le tambour de l’altimètre principal s’incrémente maintenant de 50 pieds.
- – La légende de l’huile CWP s’allume maintenant après 10 secondes de G négatif.
- – Augmentation de la transparence de la visière du pilote
- – Amélioration des systèmes de train d’atterrissage d’urgence et de sortie des volets.
- – La flèche verte du HSI indique désormais le relèvement des TACAN (logique personnalisée ajoutée pour contourner la limitation du MSFS).
- – Le réservoir de carburant central se vide désormais complètement lors du transfert vers les réservoirs d’aile.
CI-DESSOUS UN RECAPITULATIF COMPLET DU MODELE
MODELE: Hawk T1/A Advanced Trainer
DEVELOPPEURS: Just Flight
DATE DE SORTIE: 22/10/2021
BOUTIQUE: Justflight.com
PLATEFORME: Microsoftflightsimulator 2020
PRIX: 40.95€

ATTENTION LE PRIX PEUT AVOIR CHANGE DEPUIS LA DATE DE PARUTION DE CET ARTICLE.
LES MOTS DU DEVELOPPEUR
Nous sommes fiers de vous présenter le Hawk T1/A Advanced Trainer pour Microsoft Flight Simulator.
Faisant suite aux add-ons militaires primés dans Flight Simulator X, Prepar3D, X-Plane 11 et Aerofly, cette simulation hautement détaillée du Hawk a été développée par l’équipe de développement interne de Just Flight après des recherches pratiques sur un Hawk T1 réel de l’ex-RAF et de l’ETPS.
Déjà très populaire sur d’autres plates-formes, nous sommes ravis de vous présenter ce rendu incroyablement détaillé du Hawk T1, avec une usure réaliste, des systèmes réalistes, des configurations T1/T1A et d’entraînement à l’armement, ainsi que les couleurs de l’équipe de démonstration des Red Arrows de la RAF.
Description détaillée.
Le Hawk T1 est un avion d’entraînement britannique monomoteur avec un cockpit tandem pour deux personnes. Ayant volé pour la première fois en 1974, le Hawk a servi d’avion d’entraînement avancé pendant près de 40 ans. La conception s’est avérée très réussie, avec plus de 900 exemplaires de plus de 10 variantes vendus aux forces aériennes de 18 pays, dont le Royaume-Uni, la Finlande, l’Inde et l’Arabie saoudite.
La variante Hawk T1, livrée pour la première fois à la RAF en 1976, continue de servir de jet d’entraînement avancé et d’armement. Les Hawk T1 les plus connus sont probablement ceux pilotés par l’équipe de démonstration mondialement connue des Red Arrows de la RAF, qui volent sur des Hawk T1 depuis 1979.
Le Hawk T1 de Just Flight a été modélisé avec un niveau de détail exceptionnel et présente une variété de couleurs PBR 4096×4096 (y compris la RAF et les Red Arrows), des charges utiles réalistes (y compris des missiles guidés, des roquettes, des bombes, un canon ADEN de 30 mm, des réservoirs de carburant externes fonctionnels, une nacelle de reconnaissance et une nacelle de fumée diesel/colorant des Red Arrows) et des équipements au sol. Les positions de pilotage avant et arrière sont toutes deux incluses et l’avion dispose d’un véritable cockpit virtuel 3D avec des instruments 3D animés et des systèmes et avioniques personnalisés entièrement opérationnels.
CARACTERISTIQUES PRINCIPALES
MODELE
- Les Hawk T1 & T1A modélisé avec précision, construit à partir d’une recherche approfondie et d’une expérience pratique avec l’avion réel.
- Nombreuses animations externes, dont la trappe de rangement, la RAT, la verrière et l’échelle d’équipage.
- Pilotes avant et arrière animés et configurables.
- Équipement au sol comprenant des cales, des marches d’accès, un couvercle de pitot, des couvercles d’admission de moteur et des attaches.
- Des textures 4096 x 4096 sont utilisées pour produire la plus grande clarté de texture possible.
- Matériaux PBR (Physically Based Rendering) avec réflexions de l’environnement en temps réel pour une qualité et un réalisme exceptionnels.
- Mappage normal détaillé pour une précision extrême des surfaces de l’avion.
- Armement statique avec les supports et montages corrects pour tous les types d’armes :
- – Nacelle de canon Aden 30 mm en ligne centrale
- – Missiles air-air AIM 9M, Magic II, avec missile d’entraînement CATM-9
- – Bombes CBLS/BDU-33, MK-82, MK-82SE, MK-83 et BDU-50
- – Nacelles de lance-roquettes Matra LRF4 et LAU-68
COCKPIT
- Un véritable cockpit virtuel en 3D avec des sièges éjectables modélisés avec précision, l’usure du cockpit et des textures étonnantes – chaque instrument est entièrement construit en 3D avec des animations fluides.
- Les textures du cockpit présentent une usure basée sur des photos de référence prises dans le véritable avion pour produire un environnement authentique.
- Éclairage à gradation pour les instruments, la radio et les projecteurs, avec des circuits de commande séparés.
- Tablette EFB pour contrôler les différentes options de l’avion et vérifier les informations sur l’avion et le vol :
- États de l’avion “froid et sombre”, “prêt à décoller” et “prêt à démarrer”.
- États persistants de l’avion, vous permettant de toujours revenir au cockpit dans l’état où vous l’avez laissé la dernière fois.
- Commandes de la verrière, des trappes et des équipements au sol
- Choisissez entre les panneaux d’armement, les commandes de fumée Red Arrows, les configurations HUD/GPS/HUD+GPS, et masquez la colonne de contrôle pour une vue dégagée du cockpit.
- Configurez les munitions à l’aide d’un panneau de contrôle d’armement personnalisé en vol.
- Ordinateur de vol avec des informations utiles telles que la consommation de carburant, l’endurance, la vitesse et la vitesse/direction du vent.
- Positions avant et arrière du cockpit entièrement modélisées et simulées.
- Développé selon les dernières normes MSFS, y compris des commandes intuitives et faciles à utiliser pour les boutons rotatifs, les interrupteurs multi positions et les leviers.
SYSTEMES DE L´AVION CODES SUR MESURE
- Système électrique avec générateurs, barres omnibus, onduleurs et alimentations AC/DC.
- Systèmes hydrauliques, y compris les systèmes indépendants No.1 et 2, les accumulateurs et le fonctionnement RAT en cas de panne du moteur.
- Système de carburant avec transfert automatique de carburant, pompes et robinets LP/HP.
- Système d’alerte central avec logique de légende CWP réaliste, avertissements audio/visuels et fonctionnalité de test
- Système de commande de vol avec commandes de vol à commande hydraulique, système de volets de secours et fonctionnement réaliste des aérofreins.
- Système de train d’atterrissage et de freins de roues avec accumulateurs de freins à charge hydraulique avec des taux de décharge réalistes, système de train d’atterrissage de secours et transfert des commandes dans le cockpit avant/arrière.
- Système de climatisation et de pressurisation avec commandes de température et pressurisation réaliste de la cabine.
- Système d’oxygène avec taux d’approvisionnement et d’utilisation réalistes qui varient en fonction de l’altitude et du nombre de membres de l’équipage.
- Système d’information et d’instrumentation de vol avec système de référence d’attitude et de cap (AHRS), modélisé avec des temps de ” spin-up ” précis et une dérive gyroscopique simulée, et instruments de secours avec commandes de source d’alimentation.
- Système d’éclairage avec éclairage à gradation pour les instruments, la console et les cartes, et éclairage anti-collision séparé pour les parties supérieure et inférieure du fuselage.
- Système de communication avec radio UHF d’origine AN/ARC 164 et radio VHF moderne RT8300 rétrofitée avec possibilité de sauvegarder et de rappeler des fréquences, unités radio TACAN et ILS entièrement fonctionnelles pour la navigation IFR et transpondeur IFF militaire moderne compatible avec le mode C/S.
- Systèmes moteurs avec fonctionnement réaliste du turboréacteur Adour Mk. 151, y compris le système de démarrage de la turbine à gaz (GTS) et les procédures de démarrage du moteur.
- Système d’armement avec panneaux de contrôle et de surveillance des armes, panneau de contrôle des missiles, système de visée et largage de la charge utile.
- Système GPS Skymap II (basé sur l’Aera par défaut)
- Affichage réaliste du viseur d’armement avec commandes d’azimut et de dépression.
SONS
Le Hawk T1 offre un bruit de jet de nouvelle génération à votre simulateur, grâce à un environnement sonore Wwise de haute fidélité développé par SimAcoustics.
Plus de 200 effets sonores distincts fournissent un retour audible précis lorsque vous interagissez avec l’avion.
- Bruitage haute-fidélité du jet Rolls-Royce Adour Mk.151/851
- Bande sonore de démarrage complète avec le démarreur GTS.
- Bruits de jet lointains immersifs qui améliorent l’expérience du survol de l’avion.
- Un son authentique pour chaque interrupteur, bouton, levier et système électrique.
- Retour audible lorsque vous actionnez les surfaces de contrôle, les volets et les aérofreins.
- Bruit dynamique de l’écoulement de l’air pendant les manœuvres
Simulation du passage du mur du son - Effets de dégâts personnalisés pour les cas où les choses ne se passent pas comme prévu.
LES LIVREES
Le Hawk T1 est livré dans les douze livrées suivantes :
- Hawk T1 Royal Air Force Early trainer livery, XX241
- Hawk T1 Empire Test Pilots School livery, XX341
- Hawk T1 Royal Air Force Valley, Central Flying Squadron, XX176
- Hawk T1 Royal Air Force Camouflage scheme, XX353
- Hawk T1 Royal Air Force 4 FTS, Welsh Dragon livery, XX172
- Hawk T1 Royal Air Force 92 Squadron, XX329
- Hawk T1 Royal Air Force Red Arrows 2011 livery, XX260
- Hawk T1 Royal Air Force Red Arrows 2014 livery, XX322
- Hawk T1 Royal Air Force Red Arrows 2021 livery, XX227
- Hawk T1A Royal Air Force 100 Squadron, Black livery, XX331
- Hawk Mk. 51 Finnish Air Force, HW-346
- Hawk Mk. 53 Indonesian Air Force, LL-5320
- Hawk Mk. 63 Royal Saudi Air Force, 79034
- Hawk Mk. 63 Swiss Air Force, U-1252T1
AUTRES
- Dynamique de vol réaliste et précise, basée sur des données de performance et de maniabilité réelles, et sur les commentaires des pilotes de Hawk T1.
- Sonorisation authentique développée à l’aide du nouveau et puissant système sonore Audiokinetic Wwise, avec des sons personnalisés pour les interrupteurs, la verrière et les trappes, les avertissements, etc.
- Manuel complet avec guide des panneaux et données de performance
- Kit de peinture PSD inclus pour que vous puissiez créer vos propres schémas de peinture.