Il est arrivé et disponible dans le MARKETPLACE
“L’équipe est fière d’annoncer une nouvelle série de sorties appelée “Légendes locales” qui coïncidera fréquemment avec les mises à jour mondiales. Ces avions sont célèbres dans la région de la mise à jour mondiale, mais ne sont souvent pas aussi bien connus du public mondial. Pour la sixième mise à jour mondiale, nous avons choisi un célèbre avion allemand de 1930, le Junkers Ju 52, désormais disponible sur le Marché.
Le Pionnier
Hugo Junkers était un ingénieur aéronautique et un industriel allemand pionnier dans les premiers jours de l’aviation. En tant que propriétaire de sa société éponyme, Junkers Flugzeug- und Motorenwerke AG (Junkers Aircraft and Motor Works), il a supervisé de nombreuses avancées dans le domaine de la conception d’avions.
L’un des avions les plus innovants créés par Junkers est le J 1, un monoplan expérimental entièrement métallique datant de 1915, affectueusement surnommé le Blechesel (“âne en tôle”). Les autres avions de l’époque étant de construction primitive en bois et en tissu, l’alliage à base d’aluminium utilisé par le Junkers J 1 était considéré comme révolutionnaire. Bien qu’un seul prototype du J 1 ait été construit, les leçons tirées de cet avion ont influencé de nombreuses conceptions ultérieures de Junkers, jusqu’au tri-moteur Ju 52 en 1930.
Junkers voulait que le Ju 52 soit le premier avion de passagers et de fret de son époque. L’avion a effectué son premier vol en octobre 1930, et au milieu de la décennie, il était en service non seulement pour la compagnie nationale allemande Deutsche Luft Hansa, mais aussi pour d’autres opérateurs dans des pays aussi éloignés que la Finlande, la Suède, le Canada et le Brésil.
Le Ju 52 a été conçu avant tout comme un avion civil, mais il a également joué un rôle militaire dans les années turbulentes qui ont suivi son introduction. Peu de temps après être devenu chancelier allemand en 1933, Adolf Hitler a lancé un programme de réarmement rapide et a demandé à Junkers de construire des avions militaires pour le régime nazi. Hugo Junkers, qui s’opposait fermement au fascisme, fut consterné par cette demande et refusa de coopérer. En réponse, il est menacé d’emprisonnement pour haute trahison s’il n’obtempère pas et est contraint de céder le contrôle de ses usines et de ses brevets au gouvernement nazi. Junkers est placé en résidence surveillée en 1934 et meurt un an plus tard à l’âge de 76 ans. Pendant la Seconde Guerre mondiale, le Ju 52 a été utilisé comme avion de transport militaire et a largué des parachutistes.
Bien qu’il n’ait pas vécu pour le voir personnellement, la vision pacifique d’Hugo pour le Ju 52 sera réalisée après la guerre. Son avion a connu une longue carrière et est devenu l’un des avions civils les plus performants de son époque. Pour beaucoup de ceux qui ont volé à bord de ce magnifique avion ou qui l’ont regardé depuis le sol lorsqu’il passait au-dessus de leur tête, il est affectueusement surnommé “Tante Ju”.
L’avion
Caractéristiques générales
- Équipage : Deux
- Capacité : 17 passagers
- Longueur : 19 m (62 ft)
- Envergure des ailes : 29 m (96 ft)
- Hauteur : 5,5 m (18,2 ft)
- Surface de l’aile : 110,50 m2 (1 189,4 sq ft)
- Poids à vide : 5 720 kg (12 610 lb)
- Poids brut : 9 500 kg (20 944 lb)
- Masse maximale au décollage : 10 499 kg (23 146 lb)
- Moteur : 3 × BMW 132A-3 9 cylindres 725 ch à pistons radiaux refroidis par air
Performances de vol
Vitesse maximale :
- 265,5 km/h (165,0 mph, 143,4 kn) au niveau de la mer
- 276,8 km/h (172.0 mph ; 149.5 kn) à 910 m (3,000 ft)
Vitesse de croisière :
- 246 km/h (153 mph, 133 kn) maximum continu à 910 m (3,000 ft)
- 209 km/h (130 mph ; 113 kn) en croisière économique
- Portée : 998 km (620 mi, 539 nmi)
- Plafond de service : 5 900 m (19 360 ft)
- Taux de montée : 3,9 m/s (770 ft/min)
La légende
Le Ju 52 a été produit pendant plus de deux décennies, du début des années 1930 au début des années 1950, d’abord en Allemagne, puis en France et en Espagne pendant les années d’après-guerre. Au total, plus de 4 800 de ces appareils ont été construits, et beaucoup ont continué à être utilisés en service régulier jusque dans les années 1980. Les principales compagnies aériennes des trois pays représentés dans World Update VI ont utilisé le Ju 52 : Lufthansa en Allemagne (qui possède toujours un Ju 52 pour des vols spéciaux), Österreichische Luftverkehrs (Austrian Airlines) en Autriche et Swissair en Suisse. En outre, le Ju 52 a été piloté par des opérateurs dans presque tous les coins de la planète : Europe, Amérique du Nord et du Sud, Moyen-Orient, Afrique, Asie et Pacifique Sud.
En 2021, seuls cinq Ju 52 sont encore en état de voler, mais de nombreux autres modèles survivants sont exposés dans des musées statiques. L’équipe de Microsoft Flight Simulator s’est donné beaucoup de mal pour recréer l’avion de manière aussi authentique et précise que possible. Nous avons scanné l’intégralité de l’avion à l’aide d’un scanner numérique haute résolution afin d’atteindre un niveau de détail et de précision extrêmement élevé. Nous avons eu la chance d’avoir le soutien de Bernd Junkers, le petit-fils d’Hugo, et avons également travaillé avec une organisation qui préserve l’un des derniers exemplaires survivants de ce célèbre avion. Pour garantir l’exactitude complète du modèle de vol, nous avons consulté l’un des pilotes qui a piloté l’un des derniers Ju 52. Nous sommes sûrs que vous prendrez plaisir à piloter le premier de nos légendes locales, le Junkers Ju 52.
Cliquez ici pour lire le Xbox Wire afin d’en savoir plus sur cette mise à jour et les prix sur le Marketplace. Pour discuter de cette version, veuillez utiliser ce fil de discussion du forum.”