Fred Naar HTR Sur MSFS2020

Les fans d´hélicoptères vont être ravis ! Si vous voliez sur FSX, vous avez entendu parlé de Fred Naar qui a révolutionné le comportement des hélicoptères sur la plateforme avec son outils, le HTR.

Sergio Costa de chez HeliSimmer.com nous annonce une grande nouvelle avec l´arrivée de Fred sur MSFS2020

Je cite:

“HTR est un utilitaire permettant d’ajouter une physique sophistiquée aux hélicoptères dans Flight Simulator X et FS9. Nécessite FSUIPC – Lisez le manuel pour profiter de toutes les fonctionnalités. HTR a été développé en coopération avec 3 vrais pilotes d’hélicoptères. Cette version est compatible avec FSX : Steam Edition.”

“Vous vous souvenez quand Fred Naar a donné vie aux hélicoptères dans FSX et P3D avec son modèle de vol externe ? Il le fait à nouveau et contribue à faire avancer la communauté.

  • Fred Naar développe une nouvelle version de HTR exclusivement pour MSFS.
  • Le nouveau logiciel s’appellera AirlandFS au lieu de HTR.
  • AirlandFS est déjà en cours de développement avec plusieurs développeurs tiers.
  • RotorSim Pilot est le premier développeur à utiliser officiellement le logiciel dans son R44.
  • AirlandFS ouvre la voie à plus de développeurs pour entrer sur le marché de l’hélicoptère avant même que Microsoft ne publie le support natif.

A l’époque où la communauté gravitait principalement autour de FSX et P3D (et nous savions que les dynamiques de vol natives étaient terribles), Fred est venu à la rescousse avec un petit logiciel appelé HTR – Helicopter Total Realism.

Pour ceux qui ont appris à connaître le logiciel, il était clair que Fred était sur un gros coup. En fait, les hélicoptères étaient complètement différents dans ces simulations. Ils ressemblaient davantage à des hélicoptères.

Avance rapide jusqu’en 2019 et Fred et moi avons commencé à parler de Microsoft Flight Simulator, après avoir eu l’honneur d’être l’un des rares sélectionnés, invités à mettre la main sur la simulation, presque un an avant sa sortie.

Fred travaillait déjà sur sa propre simulation depuis un certain temps (il le fait toujours), mais étant l’homme passionné qu’il est par la communauté et la simulation, il a commencé à me poser des questions. Les bonnes questions. Malheureusement, je n’avais pas toutes les réponses à l’époque, mais nous avons continué à enquêter et à parler avec des développeurs tiers.

Fred a commencé à obtenir ces réponses peu après la sortie de Microsoft Flight Simulator et il a commencé à y jeter un coup d’œil et à construire un prototype. Une sorte de HTR 2.0 était en gestation, mais lorsqu’il a réalisé ce qu’il pouvait faire, il a décidé de le renommer AirlandFS.

QU’EST-CE QU’AIRLANDFS

AirlandFS est un logiciel qui communique avec Microsoft Flight Simulator et prend le contrôle de sa dynamique de vol, permettant à Fred de le contrôler entièrement – et de le faire se comporter de la manière dont nous nous attendons à ce que les hélicoptères se comportent.

Le logiciel est encore en cours de développement, donc beaucoup de choses peuvent (et vont probablement) changer et Fred ne veut pas entrer dans les détails, mais il a déjà dit qu’AirlandFS sera gratuit pour ceux qui veulent créer des hélicoptères freeware, avec une licence possible pour ceux qui veulent développer un produit payware.

Si vous êtes vous-même un développeur tiers, vous vous posez probablement des questions sur certains de ces points, mais soyez assurés qu’ils seront bientôt abordés.

Fred fournira bientôt plus de détails car il travaille toujours avec plusieurs développeurs, la plupart venant de la communauté HeliSimmer.com, et s’assure que le logiciel ne fonctionne pas seulement correctement, mais qu’il répondra également aux besoins des développeurs et à leur flux de travail.

Si vous souhaitez en savoir plus sur AirlandFS, vous pouvez rejoindre notre serveur Discord car nous avons un canal spécialement dédié à ce sujet.

LE PILOTE DE ROTORSIM R44

L’un de ces développeurs, et le premier à être annoncé publiquement comme utilisant AirlandFS est RotorSim Pilot, que vous connaissez probablement déjà et qui a fait du teasing sur un couple d’hélicoptères : le R44 et le H125.

Eh bien, vous vous souvenez de ces vidéos où les hélicoptères volent déjà dans MSFS ? Vous l’avez deviné : c’est la magie d’AirlandFS.

L’objectif de RotorSim Pilot avec le R44 est d’apporter un grand hélicoptère à la simulation, avec tous les instruments fonctionnels, des sons très réalistes, toutes les cloches et les sifflets visuels (textures PBR, plusieurs variantes, plusieurs livrées) et, bien sûr, un modèle de vol très précis. Et, pour ce faire, il s’appuie sur AirlandFS et le travail de Fred.

En utilisant AirlandFS, RotorSim Pilot est en mesure de se concentrer sur d’autres domaines de développement, car le logiciel de Fred prend soin d’une des parties d’un projet qui peut prendre, littéralement, des mois à développer et ce n’est pas du tout facile à faire.

AirlandFS s’appuie sur des années d’expérience avec HTR et RotorSim Pilot est maintenant, officiellement, le premier développeur à profiter de l’expérience que Fred apporte à la table.

Nous devrions avoir plus de détails bientôt !”

Retrouvez le sujet original sur Helisimmer.com ICI

FlightSimActu.fr 2021

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?