Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

EPZG Zielona Góra

SCENE:  EPZG Zielona Góra
GEOGRAPHIE:  Pologne
DEVELOPPEURS:  Drzewiecki Design 
DATE DE SORTIE: 23/11/2021
BOUTIQUE:  Aerosoft
PLATEFORME:  Microsoftflightsimulator 2020
PRIX:  10.80€

ATTENTION LE PRIX PEUT AVOIR CHANGE DEPUIS LA DATE DE PARUTION DE CET ARTICLE.

LES MOTS DU DEVELOPPEUR :

EPZG Zielona Góra pour MSFS est une scène hautement détaillée du plus petit aéroport commercial de Pologne – Zielona Góra Babimost. Ce produit est compatible avec Microsoft Flight Simulator.

L’aéroport de Zielona Góra-Babimost (en polonais : Port Lotniczy Zielona Góra-Babimost) (IATA : IEG, ICAO : EPZG) est un aéroport régional situé dans l’agglomération de Zielona Góra, dans l’ouest de la Pologne. L’aéroport est le 11e plus fréquenté de Pologne, ou le dernier parmi ceux qui fonctionnent actuellement avec un trafic régulier.

L’aéroport est le 14e plus fréquenté de Pologne, en dernière position parmi les aéroports actuels avec un trafic régulier. Il a été repris de l’armée polonaise par les autorités régionales et est géré par l’entreprise publique Porty Lotnicze (PPL), qui exploite également l’aéroport Chopin de Varsovie. La question de savoir si une société créée par les autorités régionales devrait assumer la gestion de l’aéroport non rentable fait débat.

L’aéroport est une ancienne base militaire. La construction de l’aéroport de Zielona Góra a commencé en 1954, et il est entré en service le 10 octobre 1957. Un PZL-Mielec Lim-6 est garé à côté du terminal, rappelant l’origine militaire de l’aéroport. Le Lim-6 (nom de rapport OTAN Fresco) était un avion d’attaque polonais utilisé entre 1961 et 1992 par l’armée de l’air polonaise. Il s’agissait d’une variante du MiG-17 de Mikoyan-Gurevich.

Zielona Góra a l’habitude de desservir le trafic intérieur à destination et en provenance de Varsovie. L’aéroport a assuré le transport de passagers entre Varsovie et Zielona Góra jusqu’en 2004, date à laquelle, après 33 ans de service, la compagnie aérienne publique Polish Airlines LOT a supprimé la liaison, à la suite de changements de propriétaires à l’aéroport. L’armée a cessé de l’utiliser comme base militaire et a démantelé certains de ses équipements.

L’aéroport post-militaire se classe deuxième en Pologne en termes de surface d’infrastructure, comme les voies de circulation et les aires de trafic, et possède une piste en béton de bonne qualité de 2 500 × 60 m (8 202 × 197 ft). Il y a un terminal passagers de petite taille. L’aéroport peut accueillir jusqu’à 10 B-737 sur ses voies de circulation et ses aires de trafic (taille de l’aire de trafic : 569 × 94 m (1 867 × 308 ft)). L’aéroport possède un terminal passagers d’une capacité modeste de 150 000 passagers par an, mais pas plus de 8316 passagers par an ont été servis.

Un petit terminal de fret est situé à côté du terminal passagers T1. En 2022, LOT Polish Airlines était le seul transporteur régulier à desservir Zielona Góra.

CARACTERISTIQUES PRINCIPALES:

  • Modèle de haute qualité de l’aéroport EPZG de Zielona Góra, présentant la version actualisée avec de nombreux détails dans tout l’aéroport.
  • Conception adaptée aux FPS, avec textures nocturnes épiques, éclairage dynamique et matériaux PBR.
  • Maillage haute définition incluant le profil exact de la piste.
  • Modélisation d’intérieurs adaptée aux performances des bâtiments du terminal et de la tour de contrôle, éclairage nocturne avancé, animations personnalisées, intérieurs en parallaxe.
Back to top button