Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

EPKK John Paul II International Airport

SCENE: EPKK Kraków 
GEOGRAPHIE: CRACOVIE POLOGNE EUROPE
DEVELOPPEURS: Drzewiecki Design
DATE DE SORTIE: 26/06/2021
BOUTIQUE:  Aerosoft
PLATEFORME:  Microsoftflightsimulator 2020
PRIX: 26.40€

ATTENTION LE PRIX PEUT AVOIR CHANGE DEPUIS LA DATE DE PARUTION DE CET ARTICLE.

LES MOTS DU DEVELOPPEUR :

EPKK Kraków MSFS est une scène très détaillée de l’aéroport international EPKK John Paul II de Cracovie, en Pologne. Ce produit est compatible avec Microsoft Flight Simulator.

Cracovie, également orthographiée Cracow, est la deuxième plus grande et l’une des plus anciennes villes de Pologne. Située sur la rivière Wisla (Vistule) dans la région de la Petite Pologne, la ville date du 7e siècle. Cracovie a été la capitale officielle de la Pologne jusqu’en 1596 et a traditionnellement été l’un des principaux centres de la vie universitaire, économique, culturelle et artistique polonaise.

Citée comme l’une des plus belles villes d’Europe, sa vieille ville est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. À l’origine, la ville n’était qu’un hameau sur la colline du Wawel et, en 965, elle était déjà signalée comme un centre commercial actif de l’Europe slave.

Avec la création de nouvelles universités et de nouveaux lieux culturels lors de l’émergence de la deuxième République polonaise en 1918 et tout au long du XXe siècle, Cracovie a réaffirmé son rôle de grand centre universitaire et artistique national. La ville compte environ 760 000 habitants, et environ 8 millions de personnes supplémentaires vivent dans un rayon de 100 km (62 mi) autour de sa place principale.

L’aéroport international Jean-Paul II de Cracovie (IATA : KRK, ICAO : EPKK) est un aéroport international situé près de Cracovie, dans le village de Balice, à 11 km (6,8 mi) à l’ouest du centre-ville, dans le sud de la Pologne. Il s’agit du deuxième aéroport le plus fréquenté du pays en termes de volume de passagers desservis annuellement.

L’aéroport de Cracovie est le deuxième aéroport le plus fréquenté du pays après l’aéroport Chopin de Varsovie. L’aéroport a de bonnes perspectives de croissance, car près de 8 millions de personnes vivent dans un rayon de 100 km (62 mi) autour de lui.

L’aéroport bénéficie également d’un emplacement favorable sur le réseau d’autoroutes existantes et en projet dans cette région de la Pologne, mais il doit faire face à une forte concurrence de l’aéroport international de Katowice, situé à proximité, à Pyrzowice, ainsi que d’autres aéroports polonais.

L’aéroport de Cracovie est équipé des systèmes de navigation ILS, NDB et DVOR. Dans la direction 25, un système de balisage d’approche ALPA-ATA cat. II avec feux clignotants est installé. Dans la direction 07, il y a un système de balisage d’approche IDMAN simplifié.

L’aire de trafic de l’aéroport est de 90 000 m2 et offre actuellement de l’espace pour 19 avions de code C. Conformément aux normes de l’OACI, les services de sauvetage et de lutte contre les incendies d’aéronefs assurent une protection de catégorie huit en matière de sauvetage et de lutte contre les incendies d’aéronefs.

L’aéroport de Cracovie en tant qu’installation est utilisé à la fois par l’aviation militaire et civile. La 8e base de transport aérien de Kraków-Balice est destinée à assurer et à exécuter des tâches de transport aérien en faveur des unités militaires des forces armées polonaises et pour les contingents militaires polonais.

La base utilise deux types d’avions : CASA C-295M développé en Espagne et M28B/PT/GC de construction polonaise, un dérivé de l’Antonov 28.

L’aéroport de Kraków-Rakowice-Czyżyny (ICAO : EPKC) est l’un des plus anciens aérodromes permanents d’Europe, ouvert au trafic occasionnel de certains types d’avions.

Une partie de celui-ci est maintenant le site du Musée polonais de l’aviation avec un segment de 720 mètres de long et 60 mètres de large de la piste en béton d’origine restaurée pour être utilisée par le musée pour les avions légers (jusqu’à 7 500 kg) et les hélicoptères.

CARACTERISTIQUES PRINCIPALES:

  • Modèle de haute qualité de l’aéroport EPKK de Cracovie, présentant la version actualisée avec de nombreux détails dans tout l’aéroport.
  • Conception adaptée aux FPS, avec des textures de nuit épiques, un éclairage dynamique et des matériaux PBR.
  • Maillage haute définition incluant le profil exact de la piste.
  • Modélisation intérieure adaptée aux performances des bâtiments du terminal, de la tour de contrôle et de certains hangars, variété d’avions statiques, éclairage nocturne avancé, animations personnalisées, jetways animés personnalisés.
  • Aéroport EPKC, y compris le musée polonais de l’aviation.
  • Points de repère de la ville de Cracovie, y compris l’ensemble de la vieille ville personnalisée.
Back to top button