Drzewiecki Design sort la scène de l´aéroport de Bydgoszcz (EPBY), situé en Pologne. La scène est disponible sur la boutique Orbx au prix de 10.80€.
SCENE: EPBY Bydgoszcz Ignacy Jan Paderewski
GEOGRAPHIE: Pologne
DEVELOPPEURS: Drzewiecki Design
DATE DE SORTIE:
BOUTIQUE: Orbxdirect.com
PLATEFORME: Microsoftflightsimulator 2020
PRIX: 10.80€

ATTENTION LE PRIX PEUT AVOIR CHANGE DEPUIS LA DATE DE PARUTION DE CET ARTICLE.
PENSEZ A TELECHARGER ORBX CENTRAL ICI
LES MOTS DU DEVELOPPEUR :
L’aéroport Ignacy Jan Paderewski de Bydgoszcz (IATA : BZG, ICAO : EPBY) (en polonais : Port lotniczy im. Ignacego Jana Paderewskiego Bydgoszcz-Szwederowo) est un aéroport régional polonais situé dans la ville de Bydgoszcz, en Pologne. Il se trouve à seulement 3,5 km (2,2 mi) du centre-ville et à environ 50 km de la ville de Toruń. C’est le onzième plus grand aéroport de Pologne en termes de trafic de passagers. L’aéroport a accueilli 413 245 passagers en 2018. Il dispose d’un terminal passagers et de quatre pistes, la principale étant la 08/26 qui mesure 2 500 m × 60 m (8 202 ft × 197 ft).
L’aéroport de Bydgoszcz a été créé pendant la Première Guerre mondiale pour l’armée allemande. En 1920, l’aéroport a été repris par l’armée de Grande-Pologne et, en vertu du traité de Versailles, l’aéroport sert depuis lors l’armée polonaise. Les vols de l’aviation civile ont commencé en 1929 lorsque la compagnie aérienne polonaise LOT a ouvert des liaisons avec Gdańsk, Varsovie et Poznań. Ces vols de correspondance ont fonctionné jusqu’en 1933.
Au cours de la Seconde Guerre mondiale et de ses suites, l’aéroport a subi de nombreux aménagements, malheureusement les vols de correspondance de LOT Polish Airlines n’ont été réactivés qu’en 1948, et ont fonctionné depuis Bydgoszcz jusqu’en 1981, avec une interruption de plus de 10 ans dans les années 1960. Les vols de correspondance vers Poznań et Gdańsk ont été suspendus. La plus longue liaison restante était celle de Bydgoszcz à Varsovie.
L’année 1992 a marqué le début d’une période mouvementée de développement économique, avec notamment la construction d’un aéroport civil à Bydgoszcz. À cette fin, Bydgoska Korporacja Lotnicza Sp. z o.o. (The Bydgoszcz Aviation Corporation Ltd) a été fondée et a fonctionné jusqu’en 1995. Elle a ensuite été restructurée et transformée en une société anonyme, Port Lotniczy Bydgoszcz S.A., qui gère actuellement l’aéroport. L’une des réalisations les plus importantes de la société a été la création d’un aéroport international.
Le 1er mai 2004, un nouveau terminal moderne a été inauguré, ce qui a valu à l’aéroport le titre de “Firma Roku 2003” (entreprise de l’année 2003), décerné pour la contribution significative de l’entreprise au développement de la région et à la promotion de l’aviation. Le 31 janvier 2004, la société a également reçu la statue du “Polski Klub Biznesu” (club d’affaires polonais).
CARACTERISTIQUES PRINCIPALES:
- Un modèle de haute qualité de l’aéroport EPBY Bydgoszcz, avec la version la plus récente et de nombreux détails dans tout l’aéroport.
- Conception adaptée aux FPS, avec des textures nocturnes épiques, un éclairage dynamique et des matériaux PBR.
- Maillage haute définition incluant le profil exact de la piste
- Modélisation intérieure adaptée aux performances des bâtiments du terminal, de la tour de contrôle et des hangars, éclairage nocturne avancé, animations personnalisées, effets sonores.
- Points de repère de la ville de Bydgoszcz inclus.