Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

DC Designs Les Nouvelles Du Vendredi

DC Designs nous présente ses News du Vendredi, rendez-vous hebdomadaire dans lequel le développeur nous fait un récapitulatif de l´avancée de sa feuille de route.

Dans cet épisode il met en avant le développement de son Concorde. Je cite:

“Le travail a bien progressé sur Concorde cette semaine, avec de nouvelles animations rendues fonctionnelles et les premiers pas vers une modélisation plus détaillée. J’ai beaucoup de matériel de recherche provenant du projet original, dont une grande partie a été gracieusement offerte par les fans de Concorde en 2020, et qui est maintenant utilisé à bon escient.

L’une des principales animations désormais actives est le piqué du nez, tandis que le train d’atterrissage a subi une sorte de mise à niveau avec une séquence d’animation légèrement plus précise. La peinture super brillante a été un peu atténuée mais pour l’instant elle reste un matériau sans feuilles de textures PBR, cela viendra plus tard. J’ai créé la première feuille de décalcomanies et je suis déjà en train de remplacer les marquages texturés par des décalcomanies haute résolution, un processus qui prendra plusieurs semaines sur ce modèle.

J’ai également réussi à convertir le cockpit du Concorde au format MSFS et à l’installer. Cependant, ce n’est pas du tout à la hauteur des standards visuels pour le moment, donc il faudra un certain temps avant que je puisse réellement partager des images. Pour l’instant, cela m’aidera simplement à effectuer des tests de base en vol et à installer des caméras, pour être prêt lorsque le travail interne commencera.

C’est assez excitant de savoir combien de détails supplémentaires peuvent être apportés au modèle avec MSFS, car les plateformes précédentes (FSX et Prepar3D) étaient beaucoup plus limitées en ce qui concerne les visuels. De plus, avec la dernière mise à jour de MSFS, le nouveau simulateur peut gérer encore plus de détails qu’avant, donc je jette la plupart de mes précautions d’économie de polygones par la fenêtre et je me lance dans le détail avec Concorde. Il est clair que MSFS peut le gérer, dans la limite du raisonnable, alors pourquoi ne pas le rendre aussi beau que tous les autres avions, à l’intérieur comme à l’extérieur ?

Enfin, après de nombreuses recherches et réflexions ces derniers jours, je vais inclure dans Concorde un ordinateur de gestion de vol qui ressemble visuellement, autant que possible, au véritable système de navigation inertielle de Concorde. La saisie d’innombrables points de repère Lat-Lon sera un peu trop difficile pour la plupart des gens, alors que le FMC fournit tout ce dont l’utilisateur a besoin. L’inclusion ou non d’une unité GPS optionnelle, comme c’est le cas pour les avions d’autres développeurs, dépend vraiment des réactions de la communauté, une fois que j’aurai une idée de ce que la majorité veut, j’irai dans ce sens.

En passant, nous avons maintenant des HUDs assez bien collimatés dans les F-15 Eagles, F-14 Tomcats et les SC Designs F-16 Fighting Falcons, un grand pas en avant pour les avions de chasse dans MSFS. Ils seront présents avec la prochaine mise à jour pour les paquets respectifs.”

Back to top button