DC Designs Concorde Les News

Aujourd´hui c´est vendredi et DC Designs nous fait, comme a son habitude un petit récapitulatif sur son développement vi sa “Friday News” sur Facebook.

Durant un précedant communiqué, DC Designs confirmait son Concorde pour a prériode de Noel.

Dans cet épisode, il dévoile les avancées de l´intérieur du modèle.

Je cite.

“Cette semaine a été entièrement consacrée à la station de l’ingénieur, qui est un travail énorme à entreprendre et qui a été naturellement dévorant pour un certain temps maintenant. J’ai pu terminer la plus grande partie de la modélisation et je suis maintenant en train de texturer tout en PBR, ce qui donne vraiment vie au poste de pilotage de l’avion dans MSFS.

Du point de vue de l’animation, chaque cadran, bouton, interrupteur et molette est vivant dans cette version du Concorde, ce qui signifie qu’il y aura une énorme quantité de travail pour décider de la fonction de chaque élément dans le simulateur et pour les relier de manière cohérente. Comme je l’ai mentionné la semaine dernière, bien que cette représentation du Concorde n’ait pas pour but d’être “du niveau de l’étude”, la quantité d’instruments et de fonctionnalités présents dans le poste de pilotage signifie qu’il sera beaucoup plus complexe que tous mes autres avions à ce jour, y compris le Concorde original que j’ai construit pour FSX et Prepar3D.

Je passe beaucoup de temps à prendre des notes sur le fonctionnement des différents systèmes du Concorde, afin d’essayer de déterminer dans quelle mesure ils doivent être opérationnels et quels effets pourraient se produire si l’utilisateur ne parvenait pas à faire fonctionner ces systèmes correctement. La dernière chose que je veux faire est de gâcher le vol d’un utilisateur à mi-chemin à travers l’Atlantique parce qu’il a oublié d’actionner un interrupteur, mais en même temps, avoir tous ces détails juste cosmétiques me semble être un terrible gaspillage de polygones 😊.

Pour ceux d’entre vous qui aspirent à des dates de sortie précises, il semble maintenant probable que Concorde sera lancé pour la première fois avec Just Flight au début du mois de février 2022. La place de marché MSFS souffre actuellement de délais d’attente effroyables, allant jusqu’à quatre mois, il n’y a donc vraiment aucun moyen pour moi d’épingler une date sur la place de marché et la version Xbox pour le moment. J’espère que le temps d’attente diminuera bientôt, car l’équipe de MS travaille dur et a embauché de nouvelles personnes pour essayer de réduire l’arriéré.

Pendant que je suis sur le sujet, les mises à jour de tous mes avions sont en attente jusqu’à au moins après la mise à jour 7 de la simulation, car il n’y a pas de raison de les envoyer seulement pour que les nouvelles mises à jour de la simulation les cassent avant même qu’ils ne soient publiés.

Pour l’instant, profitez des images WIP du Concorde et de son poste de pilotage. Il y en aura d’autres dans les semaines à venir, mais il y a bien sûr encore beaucoup à faire et la plupart du travail concernera le codage et l’animation plutôt que de nouveaux détails à partager sur les visuels. J’espère avoir la semaine prochaine une fiche technique plus à jour pour l’avion.

Pour finir, un très petit nombre d’observateurs ont critiqué l’inclusion d’un FMC moderne dans le cockpit. Cette décision a été prise parce que le codage personnalisé du système INS d’origine du Concorde nécessiterait de nombreux mois de développement supplémentaires, entraînerait un coût de produit beaucoup plus élevé et ne serait utilisé que par le petit nombre de personnes qui insistent sur ce point.

Un FMC moderne, modélisé et texturé pour émuler l’INS d’origine, qui sera plus familier à la plupart des utilisateurs et fait déjà partie du code de base du simulateur, est un compromis raisonnable dans ce qui sera déjà un avion très complexe.”

FlightSimActu.fr 2021

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?