DC Design Le Concorde Avant Noël

Lors de sa “Friday news” (nouvelles du Vendredi) DC Design nous présente les avancées du développement de son concorde et une date de sortie pour, avant Noël.

“Au cas où quelqu’un ne l’aurait pas remarqué, je travaille maintenant sur Concorde 😊
Mais chaque chose en son temps. Depuis le lancement des F-14 Tomcats et l’apparition de tous mes avions sur la console Xbox, le volume de messages que je reçois a explosé.

Actuellement, je passe environ une heure chaque matin à répondre aux requêtes, questions, commentaires et autres communications avant même de penser à travailler sur mes avions. Il est évident que je ne peux plus maintenir ce rythme comme je l’ai fait ces dernières années. Par conséquent, j’ai peur de ne plus pouvoir répondre à *tous* les messages et commentaires sur ma page, ils sont trop nombreux maintenant.

Je répondrai bien sûr autant que possible, mais il n’y a qu’un nombre limité d’heures dans une journée et je pense que la plupart d’entre vous préfèrent me voir travailler pour apporter mon prochain projet au MSFS plutôt que de rester assis ici à taper des réponses toute la journée… Ce qui me mène tout droit au projet principal actuel.

La conversion de mon Concorde Prepar3D est en cours depuis un certain temps maintenant, car lorsque l’occasion s’est présentée, j’ai mis à jour le projet à mesure que j’en apprenais davantage sur MSFS. Cela signifie que, loin de partir de zéro, le Concorde est déjà dans le simulateur avec la plupart des animations externes qui fonctionnent.

De plus, comme une grande partie de Concorde est unique, le code personnalisé qui a été créé pour de nombreuses fonctionnalités dans Prepar3D a été parfaitement transféré dans MSFS. C’est cette avance qui me permet de prévoir une date de lancement de Concorde avant Noël 2021.

ENCORE UNE FOIS, TOUT EST EFFACÉ. Les images représentent l’avion avec seulement un PBR très basique et les cartes normales originales, fondamentalement comme il était dans Prepar3D.

Une grande partie du travail au cours du prochain mois ou des deux prochains mois consistera à amener la modélisation et la texturation au niveau du standard MSFS avec l’utilisation de résolutions plus élevées, de nouvelles décalcomanies pour les pochoirs, les lignes de panneaux et les rivets, le vrai PBR et ainsi de suite.

Il y aura beaucoup de questions sur le niveau de détail de ce rendu de l’avion (tout comme il y en avait avec la version Prepar3D). Tout d’abord, le détail visuel sera beaucoup plus élevé cette fois-ci, car MSFS permet bien sûr de faire beaucoup plus.

Le cockpit est reconstruit et retexturé, le modèle externe également dans de nombreux domaines. La fidélité des systèmes sera légèrement supérieure à celle de la version Prepar3D, principalement en raison du fait que je comprends mieux le codage maintenant.

Bien que les fans d’avions d’étude ne seront probablement pas enthousiasmés par ce niveau de détail, Concorde présentera toutes les particularités de l’avion réel, comme c’était le cas dans la version Prepar3D : transfert de carburant pour le réglage de l’assiette, profil de montée par paliers pour l’accélération en croisière, animations de cabrage, modèle de vol très réaliste avec super-croisière, etc.

La station de l’ingénieur sera à nouveau entièrement fonctionnelle, bien que réduite en complexité car je veux que ce Concorde reste à la portée de tous. Des sons personnalisés pour les moteurs Olympus accompagneront le package, ainsi que des schémas de couleurs pour les principaux opérateurs du Concorde.

Le kit de peinture et un manuel de la taille d’un réfrigérateur seront également disponibles, mais j’espère utiliser la fonction Checklist du simulateur afin que les nouveaux utilisateurs puissent suivre une checklist pour un vol complet entre Heathrow et JFK sans avoir à se référer à un manuel physique ou PDF – ce qui permettra aux utilisateurs de la console d’apprendre plus facilement à faire fonctionner Concorde tout en le pilotant.

Enfin, le nouveau modèle utilisera pleinement le système de décal MSFS, de sorte que toutes les lignes des panneaux et les rivets deviendront des décalcomanies haute résolution, de même que tous les autres marquages. Le modèle utilisera tous les éclairages de la simulation, une toute nouvelle modélisation de la cabine des passagers, et autant d’animations de soutien MSFS (chargement des bagages, portes, camion de carburant, puissance au sol, effets, etc) que je peux faire fonctionner avec l’avion pour le rendre aussi complet que possible. La seule chose qui manquera au lancement sera peut-être de vraies postcombustions, qui sont maintenant retardées pour MSFS jusqu’en mai 2022.

J’utiliserai mon système de postcombustion personnalisé existant à leur place (le même que celui utilisé sur les F-15 et les F-14) jusqu’à ce que le support complet arrive sur la simulation.

Les F-14 Tomcats se sont avérés extrêmement populaires auprès des utilisateurs de PC et de consoles, et c’est avec ce mélange de fidélité et de plaisir en tête que je vais de l’avant avec le projet Concorde. Concorde sera à la portée de tous les fans de simulations de vol, mais demandera un certain effort de la part de l’utilisateur pour l’amener de A à B avec précision, l’équilibre parfait, je l’espère, entre réalisme et divertissement.

Le Concorde n’était pas un avion simple à piloter, et ce rendu, comme la version Prepar3D, sera suffisamment complexe pour tenir les utilisateurs en haleine.

Appréciez ces premières photos de Concorde prises lors d’un travail d’évaluation cette semaine, alors que je commençais à planifier où commencer les mises à niveau. Il reste encore beaucoup à faire mais, comme pour tout ce qui concerne MSFS, les choses semblent déjà bien meilleures que sur les anciennes plateformes !

P.S. Oui, Concorde sera également disponible sur Xbox. Si vous n’avez pas lu le post et que vous demandez cela dans les commentaires, vous n’aurez pas de réponse.”

FlightSimActu.fr 2021

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?