Citation Longitude By “Dakfly0219” v1.95

Mise à jour du Citation Longitude revu par Dakfly0219,  qui passe en version 1.95, disponible comme à son habitude sur Flightsim.to ICI

LE CHANGELOG.

  • -Restauration de la commande d’inversion de poussée après la mise à jour du patch SU7 – merci Nezz.
  • -Activé la fonction de pompe de transfert de carburant en utilisant le commutateur de transfert de carburant dans le cockpit (environ 6 gallons par minute (20 livres / 30 secondes) par spécification). Ceci était inopérant auparavant.
  • -CAS de transfert de carburant et de pompe de suralimentation (logique de base implémentée).
  • -Révision de l’avertissement de manque de carburant selon les spécifications (500 livres / 75 gallons ou moins par côté).
  • -Révision du pid de l’alignement de descente pour qu’il corresponde à l’a/c de série (meilleur ou non – je ne peux pas le dire, mais le mieux est de correspondre au code Asobo s’il n’y a pas de raison discernable de dévier).
  • -Révision du pid d’attente nav
  • -Mise à jour de quelques codes mineurs du panel.xml pour correspondre aux changements post SU6 Asobo
  • -Logique d’avertissement du CAS “vanne carburant fermée”.
  • -Logique d’avertissement du CAS “spoilers désarmés”.
  • -Avis du CAS concernant la pompe de suralimentation en carburant 1
  • -Avis du CAS concernant la pompe d’appoint de carburant 2
  • -Mise à jour de la logique du CAS “APU Gen Off” (déclenché uniquement lorsque le pourcentage d’APU est supérieur à 80 %).
  • -Avertissement CAS de pression carburant déprécié (n’a pas pu être déclenché lors de mes tests mais d’autres l’ont fait ?)
  • -CAS de chaleur de pitot révisé basé sur la température (vs altitude) – Ubergeek
  • -Déviation de l’ISA maintenant affichée dans le MFD – Merci Nezz
  • -La couleur verte de la gamme Trim est maintenant affichée sur le MFD – Merci Nezz.
    -Ajout d’un CAS d’avertissement de givrage si le Pitot ou la cellule accumule plus de 10% de givre.
  • -Révision du PID de l’accélérateur automatique pour réduire le dépassement de l’accélérateur automatique à un nombre de Mach élevé.
  • -Modifications mineures du circuit électrique (le diagramme du circuit réel et l’affectation des bus électriques sont propriétaires, il s’agit donc de quelques améliorations mineures basées sur des suppositions).

IMPORTANT, LIRE D’ABORD
Installation / Remarques sur le pack Mod :

  • Vous devez avoir l’édition premium deluxe de MSFS 2020 avec le modèle stock Longitude pour utiliser ce mod. Ce mod n’est pas un avion autonome. Si vous l’installez sans, vous verrez des crashs de jeu.
  • Vous DEVEZ installer uniquement l’un ou l’autre des deux dossiers de paquets inclus – le Standard ou le OnAir – PAS les deux, ou vous aurez des conflits ou des crashs de jeu. L’installation se fait par glisser-déposer dans votre dossier communautaire – une installation ailleurs ne fonctionnera pas. Si vous ne savez pas comment faire, il existe de nombreuses ressources disponibles pour vous montrer comment procéder.
  • Après la mise à jour SU7, si vous ne l’avez pas déjà fait, vous devez également mettre à jour le contenu premium et deluxe premium à partir du gestionnaire de contenu du jeu ou vous ne pourrez pas utiliser le Longitude (et les autres avions) correctement.
  • À quelques exceptions près, ce mod ne prévoit AUCUNE modification avionique majeure du PFD ou des MFD ou de la fonctionnalité générale du cockpit. À moins que vous ne puissiez démontrer clairement le contraire, tout bogue ou problème lié à la fonctionnalité du cockpit n’est pas lié à ce mod. Veuillez NE PAS vous renseigner sur les défauts ou les bugs de l’avionique ou des instruments que vous trouvez avec le WT G3000 ou l’avionique par défaut du jeu – je ne peux pas vous aider. Ce n’est pas le sujet de ce mod. S’il est installé correctement, ce mod est entièrement compatible avec le pack de mods Working Title G3000. Si vous avez des problèmes avec WT G3000, veuillez vous renseigner auprès des éditeurs de ce mod – je n’ai aucune affiliation avec eux.
  • Vous devez avoir le modèle de vol Modern activé pour utiliser ce mod. Il ne fonctionnera pas correctement avec les paramètres du modèle de vol Legacy.
  • Pour confirmer que l’installation est correcte, lorsque vous êtes dans le menu de sélection de la livrée du Longitude dans MSFS2020, la livrée par défaut du Longitude d’Asobo affichera ce qui suit dans la zone des variantes : “FDE Fix V1.90” ou “FDE Fix V1.90 OnAir”, selon la version d’installation choisie. Cela vous permettra de savoir rapidement si l’installation du pack s’est déroulée avec succès et d’identifier la version du pack. Ces informations de version n’apparaîtront que dans la liste des livrées par défaut d’Asobo et pas dans les autres livrées, mais les modifications de performance seront appliquées à toutes les livrées que vous avez installées.
  • Le mod ne fonctionne pas avec toutes les livrées tierces. Certaines livrées tierces sont anciennes ou obsolètes et ne respectent pas ou plus la structure de fichier et les directives d’installation appropriées et ne sont pas compatibles. En conséquence, vous pouvez constater une instabilité ou des crashs lorsque vous essayez d’utiliser ces livrées.
  • Si votre installation ne fonctionne pas initialement, avant de poster ici ou sur le forum, veuillez fermer la simulation et supprimer le mod du dossier de la communauté. Démarrez la simulation et réinstallez complètement votre Longitude par défaut à partir du gestionnaire de contenu, dans votre zone de profil, pour vous assurer que vous disposez de la dernière version. Vérifiez que la Longitude de base/par défaut est présente et fonctionne correctement. Fermez la simulation. Re-téléchargez le paquet ici et réinstallez le mod comme indiqué (les téléchargements de ce site peuvent être corrompus, ce qui peut être une cause de problèmes avec le mod). Redémarrez la simulation et vérifiez l’installation. Si cela ne fonctionne pas, envoyez-moi un message.

Récapitulatif complet du mod:

“Le projet de modification des performances et de la dynamique de vol du Cessna Citation modèle 700 Longitude :

Après avoir lu les commentaires des utilisateurs sur les forums concernant le modèle Cessna Citation Longitude d’Asobo concernant des problèmes majeurs de pilote automatique, des poids inexacts, la charge de carburant, la consommation de carburant, la manipulation, etc… et en raison de ma propre mauvaise expérience et de ma frustration avec les efforts de départ d’Asobo, j’ai commencé à travailler sur la révision d’une grande variété de paramètres dans les fichiers de configuration empruntés au modèle Cessna CJ4 pour correspondre aux spécifications du Longitude.

J’ai modifié le fichier layout.json par défaut de Longitude pour contourner les fichiers de configuration cryptés et pointer vers des versions copiées des fichiers non cryptés du CJ4. Ces fichiers ont tous été fortement modifiés et, avec une bonne dose d’approximation, j’ai pu produire une version de travail de la Longitude qui est plus docile à manipuler et produit des performances qui correspondent beaucoup mieux aux spécifications réelles.

Je ne suis pas un pilote de Longitude, mes modifications sont donc basées sur les commentaires de ceux qui volent sur ce type d’avion sur les forums, ainsi que sur les généreuses contributions de tableaux de performances d’avions C700, de manuels de vol et de listes de contrôle provenant d’autres passionnés de simulation de vol qui volent également en IRL pour gagner leur vie. Les contributions des pilotes certifiés sur ce type d’avion et connaissant le maniement et l’enveloppe de l’avion seront toujours très appréciées.

NOTE : Mes ajustements sont généralement axés sur les performances et la maniabilité. Les problèmes liés à la suite G5000 et à l’avionique en général ne font pas l’objet de cette modification (consultez le Working Title G3000 modification package pour une mise à jour majeure de l’avionique par défaut du Longitude).

Si Asobo choisit de décrypter les fichiers xml associés au type, une personne motivée pourrait vraisemblablement commencer à modifier et améliorer la suite avionique comme cela a été fait avec le CJ4 et d’autres avions non cryptés.

J’ai modifié un grand nombre de variables et de paramètres dans les fichiers de configuration disponibles. J’apprécierais grandement un retour d’information sur la manipulation, la sensibilité des commandes ou d’autres paramètres liés aux performances de la part de sources bien informées afin que je puisse continuer à améliorer et à mettre à jour ces modifications.

Si j’ai manqué quelque chose ou si vous trouvez un problème de performance, faites-le moi savoir.

Les crédits de contribution et les remerciements se trouvent dans le fichier Install_ReadmeVX.XX inclus.”

Installation :
Nouvelle installation

  1. Copiez le dossier “aircraft-longitudefdefix” dans votre dossier \LocalCache\Packages\Community. Supprimez les fichiers de la version précédente s’ils existent (de préférence), ou écrasez les fichiers de la version précédente, le cas échéant, lorsque vous y êtes invité.
  2. Démarrez la simulation et allez voler !

Après une installation correcte, lorsque vous sélectionnez une livrée dans les options du menu de sélection de l’avion pour le Longitude, ce dernier affichera ce qui suit dans la zone des variantes : “FDE Fix V1.84” ou “FDE Fix V1.84 OnAir” selon le pack d’installation choisi. Cela vous permettra d’identifier rapidement si l’installation du package a réussi et d’identifier la version du package – cela n’affectera que la liste des livrées Asobo par défaut et non les autres livrées, cependant les modifications de performance seront appliquées à toutes les livrées Longitude que vous avez installées.

**Vous ne pouvez installer qu’une seule version (Standard ou OnAir) à la fois. Si les deux sont installées, seule l’une ou l’autre sera disponible pour vous dans le menu de sélection de l’avion. Si vous avez déjà installé une version antérieure du pack de modification standard de Longitude jusqu’à la version 1.83a, vous devez supprimer ces fichiers du dossier Community avant d’installer la version OnAir et vice versa si OnAir était déjà installé.

NOTES SUR LES ÉCHECS D’INSTALLATION :

  • Il arrive que l’installation échoue et que Longitude ne soit plus visible dans le menu de sélection des avions. Une solution courante consiste à fermer la simulation, à supprimer le pack de mods, à redémarrer la simulation, puis, dans le gestionnaire de contenu de la simulation, à supprimer et réinstaller la Longitude standard.
  • Une fois que vous avez confirmé la disponibilité du stock de Longitude, fermez la simulation et réinstallez le mod comme indiqué ci-dessus. Redémarrez la simulation et vérifiez si la version moddée est maintenant disponible.

Les éléments ouverts de comportement de vol et de performance pour une considération future possible et/ou une correction :

  • -Problème connu avec les appels d’alerte d’altitude et la correction de l’alerte de train d’atterrissage et les livrées tierces pour le Longitude. Cette fonctionnalité / mise à jour fonctionne avec certaines livrées et pas d’autres.
  • -Manipulation après le décrochage et à faible angle d’attaque (en cours). L’avion continue à voler bien après le décrochage. Cela pourrait être abordé avec des ajustements de manipulation à haut alpha pour réduire le contrôle et potentiellement introduire de l’instabilité. IRL, l’avion utilise un shaker de manche et un poussoir pour forcer l’avion à sortir du décrochage et augmente les gaz. Ceci n’est pas modélisé par Asobo et n’est pas une cible de modification dans les fichiers accessibles pour le moment.
  • -Étudier la possibilité d’éliminer l’”espace mort” de l’angle de l’accélérateur lorsqu’il est supérieur à N1/N2 maximum.
  • -La modélisation réaliste du système hydraulique n’est pas incorporée dans le modèle Asobo.

Problèmes avioniques significatifs (il y en a d’autres, mais ceux-ci sont les plus couramment notés) que je n’ai pas accès aux fichiers pour traiter, mais peut-être qu’un jour Asobo débloquera :

  • -Les gallons sont affichés sur le MFD au lieu des livres. Impossible à résoudre avec l’accès actuel aux fichiers.
  • -Les spoilers automatiques au sol devraient être réglés sur Norm par défaut (au lieu d’être désarmés). Impossible à résoudre en utilisant l’accès actuel aux fichiers.
  • -L’altitude de la cabine est incorrecte (trop élevée) à l’altitude de croisière. Impossible à résoudre en utilisant l’accès actuel aux fichiers.
  • -Les commandes d’éclairage ne correspondent pas correctement au système d’éclairage de la climatisation des IRL, qui est contrôlé à la fois par les interrupteurs des plafonniers et dans les menus du G5000. Impossible à résoudre en utilisant l’accès au fichier actuel.
  • -Le système d’alarme ne fonctionne pas correctement.
  • -Le G5000 ne dispose pas de nombreuses fonctions et capacités présentes dans l’IRL.
  • -La météo en direct semble comporter des bogues qui causent des problèmes de performance des moteurs qui ne correspondent pas aux effets de la température et de la pression dans le monde réel, et qui affectent la bande MMo “barber pole” – signalant des conditions de survitesse lorsque l’avion est bien en dessous de sa MMo de M0,84.

FlightSimActu.fr 2021

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?