AVIONS: Cessna L-19 “Bird Dog
DEVELOPPEURS: BlackBox
DATE DE SORTIE: 27/09/2020
DISPONIBLE SUR: Blackboxsimulation.com
PRIX: 24.99€
PLATEFORME: MSFS2020
ATTENTION: LE PRIX PEUT AVOIR CHANGE DEPUIS LA DATE DE PARUTION DE CET ARTICLE.
LES MOTS DU DEVELOPPEUR :
En août 1949, la Cessna Aircraft Company a appris que l’armée américaine voulait un nouvel avion de liaison entièrement métallique pour remplacer sa flotte vieillissante et en diminution de Piper L-4 Grasshoppers et de Stinson L-5 Sentinels recouverts de tissu. L’armée prévoyait d’évaluer tous les appareils en compétition lors d’un “fly-off” à Wright Field, à Dayton, dans l’Ohio, au mois d’avril suivant.
Disposant de si peu de temps pour développer un avion entièrement nouveau, Cessna a commencé à travailler en accouplant la queue d’un Cessna 195 et les ailes d’un Cessna 170B avec un fuselage de conception nouvelle. L’effort était particulièrement difficile car l’une des spécifications militaires exigeait que l’avion soit capable de décoller et d’atterrir au-dessus d’un obstacle de 50 pieds en moins de 600 pieds à son poids brut maximal autorisé. Le prototype a été construit en 90 jours et a effectué son premier vol le 14 décembre 1949 ;
Deux mois plus tard, le 25 juin 1950, l’armée nord-coréenne franchissait le trente-huitième parallèle. Soudainement, le besoin du modèle 305 de Cessna, plus connu sous le nom de L-19 Bird Dog, s’est considérablement accru, un nom approprié en raison de la capacité des pilotes et de leurs observateurs assis à l’arrière à rechercher et à localiser les positions terrestres ennemies. Une fois trouvées, ces cibles étaient identifiées et leur emplacement était communiqué par radio à ceux qui devaient répondre par un assaut aérien, de l’artillerie ou des troupes terrestres.
Lorsque les troupes terrestres ennemies apercevaient un Bird Dog volant à basse altitude, elles avaient de bonnes raisons de croire que quelque chose de grave allait leur arriver.
CARACTERISTIQUES PRINCIPALES:
Créé spécifiquement pour MSFS (pas de portage depuis FSX), le Cessna L10 Bird Dog utilise le nouveau format de modélisation MSFS avec des matériaux PBR complets et de nouveaux effets d’éclairage interactifs à l’intérieur et à l’extérieur.
Il est produit en trois variantes, y compris les modèles de base, les avions de brousse et les amphibies, avec des schémas de peinture fidèles à la réalité.
La dynamique de vol a été testée par des pilotes du monde entier, avec des sensations réelles de Taildragger !
Il y a 20 avions différents dans le paquet avec plus à venir dans les futures mises à jour GRATUITES.