Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Aerosoft Stairport SAM3

Raphael Jakob annonçait il y a quelques jours sur le forum officiel d´Aerosoft la version 3 de SAM ( Scenery Animation Manager= Manager d´Animation de Scènes), pour X-Plane 11.

Je cite.

“Nous sommes heureux de vous présenter SAM3. À partir d’aujourd’hui, vous pouvez télécharger la dernière version (3.0.5) ICI.

L’interface utilisateur a été fondamentalement repensée. Alors qu’elle était auparavant basée sur les fonctions, nous avons maintenant intégré toutes les fonctions dans le déroulement typique d’un vol. En fonction de la phase de vol, les fonctions disponibles sont affichées, ce qui permet une utilisation rapide.

En outre, nous avons adapté les fonctions à différents endroits. Par exemple, lors de la planification du vol, le poids prévu et actuel de l’avion est affiché (ou importé de Simbrief, le cas échéant). La sélection de la piste de l’aéroport de départ et la position de stationnement à l’aéroport de destination sont directement présélectionnées pour le FollowMe. Sur la page Départ, vous pouvez maintenant contrôler le plugin tiers BetterPushback en plus du FollowMe. Enfin, la page Parking affiche le résumé des heures et du carburant du vol terminé.

Cependant, nous n’avons pas seulement facilité l’utilisation pour les utilisateurs finaux, mais aussi pour les développeurs de scènes. Les aéroports configurés dans SAM3 ne nécessitent pas la définition de jetways ou de systèmes VDGS, ceux-ci sont enregistrés de manière entièrement automatique. Néanmoins, il est toujours possible de définir individuellement les portes, la position de décollage et d’autres valeurs. Bien entendu, il est toujours possible d’inclure des objets jetway personnalisés.

De plus, un affichage VDGS peut maintenant être utilisé correctement pour des positions de stationnement multiples. En outre, il existe un outil de configuration automatique pour Marshaller, qui effectue l’enregistrement en quelques secondes.

Bien entendu, toutes les scènes SAM2 peuvent encore être utilisées sans aucun problème. Il n’est pas nécessaire de mettre à jour une scène déjà configurée.

Le menu des options offre quelques nouveaux paramètres, le plus important est l’option “always connect jetway” qui est activée par défaut. Ceci connectera toujours les jetways à l’avion, même si l’objet 3D ne le permet pas en raison de ses dimensions. Notez que cela peut entraîner des erreurs optiques. Donc si vous aimez le réalisme comme dans SAM2, n’hésitez pas à désactiver cette option.

Une nouveauté importante concernant la suite SAM (le gestionnaire d’installation) connue dans SAM2 : elle ne peut pas être utilisée pour SAM3. Nous avons un nouvel outil appelé ContentManager, qui fonctionne de manière similaire, mais qui peut maintenant être exécuté à la fois dans le jeu et en externe. L’activation des extensions se fait également dans cet outil.

Pour que SAM3 fonctionne correctement, toute ancienne version de SAM2 doit être complètement désinstallée (y compris toutes les extensions), y compris SAM Suite elle-même ! Veuillez garder à l’esprit qu’après la réinstallation, toutes les extensions payantes doivent être activées à nouveau. Les numéros de série de SAM2 fonctionnent toujours, il suffit de les saisir dans l’application de gestion de contenu située dans Ressources/plugins/SAM.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur la dernière version de SAM, nous vous recommandons notre aide en ligne. En outre, notre canal d’assistance par e-mail est toujours valable et nous avons maintenant un nouveau serveur discord.

Bien que nous ayons déjà largement testé SAM3, de petits bogues peuvent encore exister. Donc si vous remarquez un problème, n’hésitez pas à nous contacter.

SAM2 n’est plus officiellement supporté, mais restera en ligne. Ainsi, si vous avez des problèmes avec SAM3, qui seront résolus dans les prochaines semaines, vous pouvez toujours utiliser l’ancienne version.

Rejoindre le sujet sur le forum officiel ICI

LE DESCRITIF DISPONBILE SUR LE SITE AEROSOFT STORE

L’interface utilisateur a été fondamentalement repensée, toutes les fonctions ont été intégrées dans le déroulement typique d’un vol. En fonction de la phase de vol, les fonctions disponibles sont affichées, ce qui permet une utilisation rapide.

Nouvelles fonctions :

Pendant la planification du vol, le poids prévu et actuel de l’avion est affiché.
La sélection de la piste de l’aéroport de départ et la position de parking de l’aéroport de destination sont directement présélectionnées pour le FollowMe.
Sur la page Départ, vous pouvez maintenant contrôler le plugin tiers BetterPushback en plus du FollowMe.
Dans la zone Parking, le résumé des heures et du carburant du vol terminé est affiché.
De nouvelles fonctionnalités dans le menu des options, comme la fonction “always connect jetway”, qui permet de connecter les jetways à l’avion.

Installation :

Le gestionnaire d’installation SAM Suite connu dans SAM2 ne doit pas être utilisé pour SAM3.
Nous avons un nouvel outil “ContentManager”, qui peut maintenant être exécuté dans le jeu ainsi qu’en externe. L’activation des extensions se fait également dans le ContentManager.

Pour que SAM3 fonctionne correctement, les anciennes versions de SAM2 doivent être complètement désinstallées (y compris toutes les extensions et la suite SAM elle-même.

Veuillez garder à l’esprit qu’après la réinstallation, toutes les extensions payantes doivent être réactivées. Les numéros de série de SAM2 fonctionneront toujours.

Information SAM2 :

SAM2 n’est plus officiellement supporté, mais reste en ligne.
Toutes les scènes SAM2 peuvent encore être utilisées sans aucun problème.
Il n’est pas nécessaire de mettre à jour une scène déjà configurée.

La dernière version (3.0.4) peut être téléchargée ici.

LE SITE DU DEVELOPPEUR STAIRPORT ICI

Back to top button