On sait qu´Aerosoft va développer l´A330 pour MSFS2020. Vendredi dernier sur le forum officiel, une analyse sur le sujet était posté et une question a été posté à ce sujet.
Quel Airbus hormis l´A330 Aerosoft pourrait développé pour MSFS2020?
Mathijs Kok, membre de l´équipe Aerosoft et auteur du sujet sur le forum officiel Aerosoft, proposait à la communauté de réagir aux différentes possibilités envisagées, qui serait les suivantes selon lui.
Ajouter plusieurs version de l´A330 (moteur et autres..) Ajouter une version NEO de la mème version.
Découvrons ensemble son analyse complète sur le sujet.
Il y a quelques options :
Ajouter d’autres versions (moteurs, etc.) de l’A330.
Ajouter la version Neo de l’A330.
Bien qu’intéressante pour les simulateurs haut de gamme, cette option n’est pas très intéressante d’un point de vue commercial, car si pour P3D tous les clients étaient des simulateurs “haut de gamme”, ce n’est certainement pas le cas pour la clientèle actuelle. Pour parler franchement, l’ajout de différentes options de moteur pour l’A330 ne fera qu’augmenter les ventes de quelques pourcentages (tout comme pour P3D d’ailleurs). Le Neo est légèrement plus attractif, mais toujours de façon marginale.
- A318/A319
- A320/A321
Le choix évident. Pour être clair, nous ne considérons pas Fenix etc. comme un facteur important. Non seulement parce qu’ils visent manifestement un type de produit différent (ils veulent simuler l’avion, nous voulons simuler le travail d’un pilote), mais surtout parce qu’ils ne font pas un produit MSFS, mais juste un pont logiciel entre un logiciel existant et la simulation. Cela rend les ventes sur Marketplace impossibles. Comme c’est tout simplement le plus grand canal de vente (avec une grande marge), le négliger n’est tout simplement pas une bonne idée pour nous. Je suis sûr que beaucoup de gens ici diront que je suis fou, mais j’ai des rapports de vente, non ? Mon travail consiste à fabriquer des produits qui rapportent de l’argent et le marché est tout simplement totalement différent.
Cependant, ce que nos amis de FBW font, c’est un truc génial pour l’A320. Nous avons maintenant des idées différentes, nous n’utilisons pas Javascript et HTML (qui ont de sérieux inconvénients en termes de performance) et nous voulons simplement réaliser un projet différent centré sur l’équipage où l’avion n’est qu’un outil. C’est ce que nous faisons depuis dix ans et cela nous a très bien servi. Il n’obtient pas toujours l’attention de la communauté vocale, mais il a simplement un public potentiel plus large. Il semble donc intéressant de faire des Airbus plus petits. Ils se sont toujours très bien vendus pour nous et dans nos équipes, tout le monde préfère voler sur un 318 plutôt que sur un A321.
- A350
Pas question. Il n’y a tout simplement aucun moyen pour quiconque d’avoir accès aux tables nécessaires pour faire un A350 sérieux. Bien que vous puissiez les obtenir pour les anciens Airbus, même les pilotes n’ont pas accès à ces tables et la seule façon de les recréer serait d’expérimenter avec un véritable avion. Nous avons beaucoup d’amis pilotes, mais ils ne sont tout simplement pas capables de faire 10 ascensions au FL 200 avec différents réglages de moteur, puis de répéter la même chose pour quelques poids différents. Les données ne sont tout simplement pas là.
- A380
Commercialement, cet avion est aussi intéressant pour nous que pour les compagnies aériennes.
Si vous souhaitez réagir (constructivement au sujet), direction le forum Aerosoft!