Aeroplane Heaven annonce via la publication de quelques images de l´intérieur de l´appareil, le développement de l´Avro Lancaster MK1.
LES MOTS DU DEVELOPPEUR.
Premières photos de notre nouveau et prochain Avro Lancaster B mk1 pour MSFS. Il s’agit de la tourelle avant et vous donnera, je l’espère, une idée de certains des détails de ce modèle. L’image du système de chargement d’obus Browning est intéressante. Il s’agit en fait d’un fil avec un crochet à une extrémité et un anneau à l’autre. L’artilleur enfilait l’extrémité crochetée du fil à travers la culasse du canon et ressortait de l’autre côté pour prendre le clip du premier obus d’une nouvelle charge. Ensuite, en tirant sur le fil, il pouvait introduire les obus de la ceinture dans la culasse. C’était peut-être primitif, mais cela fonctionnait et permettait à l’artilleur ou à l’équipe au sol de recharger rapidement 500 cartouches supplémentaires dans chaque canon.
UN PEU DE CULTURE GENERALE.
L’Avro 683 Lancaster (familièrement appelé Lanc) est un bombardier quadrimoteur de la Seconde Guerre mondiale, initialement produit par la société Avro pour l’armée de l’air britannique. Entré en service en 1942, il est construit à plus de 7 000 exemplaires et est, avec le Handley Page Halifax, le principal bombardier de la Royal Air Force durant cette période. Il se rend célèbre pour ses bombardements de nuit. Il est une des armes principales des bombardements alliés en France et plusieurs centaines de ces appareils ont participé au massif bombardement de Dresde en février 1945. Il n’en reste, en 2015, que deux encore en état de vol.